Des exercices de gym faciles à faire à la maison

16 commentaires

Exercices de gainage

Article sponsorisé par la Collective des Amandes de Californie

Ces derniers temps, je me suis remise au sport, enfin… j’essaye ! C’est hyper dur d’être régulière, il m’arrive de courir trois fois dans une semaine et puis après plus rien. Je m’en veux beaucoup de ne pas réussir à être motivée en continu. J’imagine qu’on est à peu près toutes comme ça, l’attrait de la sortie entre copines ou du canap’ confortable est parfois plus fort que celui de la paire de running ! Mais bon, quand on part courir, on se sent toujours tellement bien après…

En complément du running, pour se muscler et perdre du ventre, il n’y a pas de miracle, c’est le gainage et les abdos. Voici donc deux-trois exercices que je fais régulièrement chez moi, le matin, sur un tapis de yoga :

Exercices de gainage

(oui j’ai fait une petite bonne femme qui sourit parceque comme ça, ça a l’air plus cool à faire ^^)

Ensuite je file sous la douche et après je me masse avec une huile à l’arnica. Pour le petit dej, je prends un jus de pomme, une grande tasse de thé, et deux biscottes au beurre. Il m’arrive aussi d’aller à un vrai cours de gym et dans ce cas, j’emporte un petit sachet d’amandes pour les grignoter sur le chemin du retour. Accompagnées de grandes gorgées d’eau, c’est un parfait remède après le sport ! Ca requinque bien et les amandes sont très rassasiantes (et pleines de vitamines mais ça je vous l’ai déjà dit ^^), ça m’évite de m’enfiler des trucs trop sucrés et trop riches…

J’aimerais beaucoup tenir sur le long terme avec cette petite routine, surtout parceque je me sens tellement fière de moi quand je reviens chez moi, après avoir couru ou après la gym !

CatégorieSport

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

16 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.