Des idées de coupes de cheveux : les jolis carrés

14 commentaires

Cet été je vous avais parlé de ma coupe de cheveux, un carré long dégradé qui m’arrive aux épaules. Je vous avais fait une petite sélection de photo ici. Il se trouve que j’ai découvert après grâce à Aurélia que ça s’appelait un LOB, un long bob ; un bob étant un carré outre-atlantique. Ce dernier revenant à la mode à tout berzingue (je croyais que c’était « toute » mais non), je me suis dit qu’une sélection de belles coupes de cheveux au carré pourraient certainement vous inspirer.  Je vais toujours chez ma coiffeuse avec une série de photos pour bien lui faire comprendre ce que j’attends, c’est toujours mieux pour se rendre compte de ce que ça peut donner, plutôt qu’une explication ou une photo de catalogue de coiffeurs (parceque en général les coiffures ne sont pas du tout naturelles et pas du tout facile à vivre).

Petite précision, le carré d’aujourd’hui, le bob, pour faire plus hype, n’est pas celui de notre enfance, il est wavy, irrégulier. Alors si vous avez les cheveux très lisses il faudra lui donner un peu de texture. On peut évidemment le porter avec une frange.

Ici c’est un très léger carré plongeant. Je pense que les mèches de devant sont plus longues. La coupe est aussi très dégradée.

Le carré fonctionne bien aussi sur les bouclettes, comme nous le prouve Karla. A mon avis avec une raie sur le coté c’est beaucoup mieux et ça évite l’effet triangle inversé. Oui vous savez, les pointes ultra-épaisses et les racines pas du tout !

Nine, la fille d’Inès de la Fressange porte également son carré de cette manière :

J’aime beaucoup l’effet irrégulier de la coupe, comme si chaque mèche de cheveux avait sa propre longueur.

Alexa Chung avec la version courte de sa coupe de cheveux si célèbre. Mais du coup comme c’est très dégradé on ne dirait pas vraiment un carré.

Ici deux versions beaucoup plus courtes. La première est un vrai carré, la deuxième c’est une coupe très effilée. Je sais que malheureusement ça ne me va pas du tout aussi court mais qu’est-ce que c’est joli !

Et voilà mes deux coupes au carré préférées ! J’adore le rendu, le volume, l’effet pas très coiffé.

Alors oui c’est toujours un peu difficile de se décider à couper ses cheveux longs, on sait qu’on ne pourra plus les coiffer comme on veut, plus de tresses couronne par exemple. Mais d’un autre coté, parfois, ça fait tellement du bien de changer de tête ! Quand on a un carré, on fait « femme » je trouve. On se doit d’être élégante, féminine. Pourquoi il n’y aurait que les longs cheveux qui seraient sexy ? C’est quoi cette dictature non mais ?!

Maintenant, il faut que je convaincs mon amoureux, parcequ’il me préférait quand même avec les cheveux beaucoup plus longs, alors va-t-il me renier, me mettre à la porte, me virer comme une vieille chaussette trouée si je reviens avec un carré ?

Oh et puis je vous assure qu’on peut faire plein de coiffures différentes avec les cheveux courts. Et ce n’est pas le désormais célèbre Fred qui dira le contraire ! Au pire, de toutes façons, les cheveux ça repousse, et comme c’est l’hiver, vous pouvez toujours mettre des bonnets !

© Pour retrouver toutes les sources de ces photos, RDV sur ma board Pinterest dédiée aux coupes de cheveux.

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

14 commentaires

  1. J’ai toujours eu les cheveux longs, voire très longs! Et puis cet été sur un coup de tête, j’ai coupé au carré…bim ! Changement radical!
    Et depuis c’est vraiment le pied niveau entretien, coiffage, etc. mais aussi niveau look!

    Alors oui on regarde toujours d’un petit coin les filles aux longs cheveux dans la rue mais ça passe vite.

    Idem que toi, l’avant dernière a un carré époustouflant : mélange de carré « brut » et de coiffé/décoiffé !

  2. PS : d’ailleurs depuis cet été ils ont un peu poussé (haut des épaules) je me languis de rentrer en france pour les recouper (trop cher en suisse.. :/ )

  3. PS (le dernier promis) : conclusion -> FONCE ! Ce ne sont « que » des cheveux, ça repousse très vite! Et ça donne un nouveau souffle niveau moral je trouve :)

  4. Le carré bordélique à la Abbey Lee Kershaw validé ! Et adopté ! ( le côté top model en moins of course !) J’espère que tu vas bien ;)

  5. Pareil que Marinette, je rêve d’un joli carré décoiffé mais mes cheveux n’ont pas la bonne texture, ils sont beaucoup trop fins et retombent vite à plat :( Mais je cherche une idée de nouvelle coupe car j’aimerais les couper un peu, je ne supporte plus ma tête ! Au secours Noémi ! (en gros, t’as pas des idées de coupe pour des cheveux un peu plus longs ? :D)

    Moi je trouve que les cheveux mi-longs comme tu as en ce moment te vont très bien ! J’ai toujours été jalouse de tes cheveux ;)

  6. Ton article me redonne un peu de joie ! Je porte les cheveux très courts et j’aimerais bien les laisser pousser un peu pour faire plus féminin mais je sais que long, ca ne me va pas mais je ne voyais pas comment voir un carré court mais beau. Et au final ceux de Nina et de la 3eme photo avant la fin sont géniaux je trouve. Surtout que mes cheveux se rapprochent beaucoup de la 3eme avant la fin… Je me dis que ca peut etre pas mal !

  7. Pour @Marinette et @Annouchka : j’ai moi aussi les cheveux très fins et sans volume et un carré court (un bob pardon). Mon coiffeur m’a conseillé d’utiliser un spray d’eau de mer (comme le spray Bumble et Bumble dispo chez Sephora). Celui que j’utilise est un Redken « Sea Salt Spray ». Je mets quelques pshit sur cheveux humides et je seche mes cheveux de loin en enlevant l’embout du seche cheveux (pour avoir un sechage plus « large » et moins « stricte ») + un peu la tête en bas. Et là Tadaaaa ! Les cheveux fins raplaplat sont joliement en bordel et ça tient toute la journée. Il faut de temps en temps les re-froisser entre ces mains, mais pas très compliqué. Et je précise que mes cheveux ne sont pas poisseux et qu’ils restent propres toute la journée.
    On m’a aussi parlé d’une poudre, toujours chez Redken, la Powder Grip. Je l’ai essayée chez mon coiffeur la dernière fois et c’est assez miraculeux (même effet bordelique joli + volume). Elle se saupoudre dans les cheveux et ne laisse pas de trace genre « j’ai des pellicules ». Avis aux amatrices !

  8. Ton article ne peut pas mieux tombé, j’avais besoin d’inspiration! Je n’ai pas à me séparer d’une longue crinière moi donc sauter le pas est bien plus facile pour moi :) Un carré long comme l’avant dernière photo, peut-être une frange comme sur la photo du mannequin à la bouche rouge!
    En tous cas je suis sur que ça t’ira très bien, le boyfriend fera avec!

  9. @ delphine : oui, je l’ai acheté cet été le Surf Spray, c’est vrai que ce produit est très bien mais non seulement il coûte cher, et surtout il a tendance à dessécher les cheveux donc impossible de l’utiliser tous les jours :( Je le mets de temps en temps quand je sors où que j’ai envie d’être vraiment bien coiffée, mais sinon ça se termine bien souvent en queue de cheval ou en chignon :)

    Dans mes rêves j’aimerais avoir les cheveux de Noémi, mais elle le sait déjà :D

  10. Florence_P 11 décembre 2012

    Ca ne m’arrange VRAIMENT PAS cet article … Je voudrais sauter le pas mais j’hésite vraiment !
    En tout cas je trouve que la coupe que tu as te va vraiment bien ! J’aime beaucoup

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.