Des idées pour arranger ses plantes d'intérieur

15 commentaires

Des idées pour arranger ses plantes d'intérieur

Source : Keke – « Love fern » paella

Est-ce le Printemps ou mon envie de fuir Paris pour me mettre au vert ou les deux ? Toujours est-il que j’ai envie de mettre des plantes et des fleurs partout chez moi. Le seul problème, c’est que mon appartement est un peu sombre et que j’ai un chat (qui croque tout ce qui est vert). Je suis en train de chercher des idées de cache-pot un peu originales et d’agencement pour y mettre mes plantes vertes. 

Des idées pour arranger ses plantes d'intérieur

Des plantes dans des vieux tiroirs à retrouver sur Rue Rivard.

♦♦♦

Des idées pour arranger ses plantes d'intérieur

Il ne nous reste plus qu’à chiner ce gros pot de fleur sur pieds comme A Beautiful Mess

♦♦♦

Des idées pour arranger ses plantes d'intérieur

Et si on mettait bêtement ses fleurs coupées dans un verre à dent ? J’adore l’idée qu’ont eu les propriétaires de cette maison de Malmö découverte par La Maison d’Anna G.

♦♦♦

Des idées pour arranger ses plantes d'intérieur

Je fais comme Memories by Celeste, je me sers de mes vieilles tasses à thé ou café pour y mettre des plantes.

♦♦♦

Des idées pour arranger ses plantes d'intérieur

Un DIY réalisé par A Beautiful Mess pour reproduire cette petite étagère à succulentes et cactus.

♦♦♦

Des idées pour arranger ses plantes d'intérieur

Encore dans la cuisine, et si on se servait de son égouttoir pour planter des herbes aromatiques ?

♦♦♦

Des idées pour arranger ses plantes d'intérieur

Ou alors on se sert d’une vieille balance et d’une caisse à vin ?

♦♦♦

Des idées pour arranger ses plantes d'intérieur

Une bouteille en verre de San Pellegrino, une branche… C’est simple mais magnifique je trouve ! A voir chez The Day Book.

♦♦♦

Des idées pour arranger ses plantes d'intérieur

Enfin, pour ceux qui ont la chance d’avoir un grand balcon, il vous faut la même vitrine que Gardenista !

♦♦♦

Alors ça y est vous êtes comme Tistou ? Vous avez les pouces verts ? Et si vous envie de chiner de jolis objets pour votre maison, je vous mâche le travail sur ma page Etsy :

Page Etsy Déco

15 commentaires

  1. Je suis comme toi, j’ai envie de verdure dans ma maison, et comme je n’ai hélas pas la main verte, j’ai opté pour des succulentes. Sauf que depuis 3 semaines (ou 4) que je les ai achetées, je n’ai pas encore trouvé le moyen de les arranger joliment, elles attendent de jours meilleurs dans le garage ! Merci pour toutes ces chouettes idées, j’aime bien celle des vieux tiroirs et l’étagère homemade…

    • C’est terrible, je n’ai pas la main verte, du tout ! J’ai même fait mourir des cactus…

  2. Je ris car, comme toi, j’ai réussi à faire mourir un cactus (Capucine peut en témoigner^^), j’ai un chat qui est mordu de tout ce qui est vert et mon appartement n’est pas non plus hypra lumineux. Malgré tout j’adore les plantes et l’ambiance que cela créé dans l’appartement…
    Ta sélection est sympa ! Je sais maintenant comment je peux récupérer quelques unes de mes caisses à vin -pour le moment improvisées étagères dans ma salle de bains (ce qui est sympa aussi, en décalé !) – je garde l’idée des plantes dedans :)

  3. The Sweet Fairy 13 mai 2014

    J’adore mettre des fleurs dans les pots à confiture Bonne Maman, c’est d’ailleurs aussi mon pot à brosse à dents ;)
    J’aime aussi utiliser aussi les conserves en verre pour les cactus.
    Le seul hic c’est que mettre des plantes dans des pots en verre fait mourir ces dernières car l’eau de l’arrosage ne peut pas s’écouler, ni être irriguée.
    Donc pour que mes plantes restent en vie, j’utilise les pots en terre cuite qu’on utilise généralement pour l’extérieur, mais je trouve que la couleur de ces derniers avec un parquet et le vert de la plante donne un chouette rendu dans un appartement.

  4. C’est sur ton instagram que j’ai vu des plantes dans des tasses, non ? mais du coup tu fais un trou au fond de la tasse pour ne pas que l’eau stagne ?

    • Oui c’est bien moi qui les met dans les tasses et effectivement c’est pas top parce que non je ne fais pas de trou. Je mets très peu d’eau mais je ne sais pas trop si ça ne va pas les faire dépérir. The Sweet Fairy m’a fait la même remarque…

  5. Ooooh c’est un plaisir pour la lectrice silencieuse que je suis de se retrouver dans ta sélection, parmi toutes ces belles images. Merci ! <3

  6. Moi aussi j’ai envie de verdure mais avec mes allergies je vais devoir transformer toutes tes bonnes idées et passer chez SIA pour faire les courses :)
    Et chez toi, je veux voir des photos !!!!

  7. Isabelle de Guinzan 16 mai 2014

    Chez moi il y a toujours eu des plantes partout, et chez ma mère c’est carrément la jungle et elle ne cesse de me refiler certains spécimens ! J’adore la simple idée de mettre une jolie branche dans une bouteille et je le fais dès le printemps venu ! J’aime beaucoup aussi les petites plantes dans les tasses de thé, mais je ne suis pas sûre que ce soit bien viable d’un côté pratique car il n’y a du coup pas d’ouverture sous le pot pour laisser s’écouler l’eau et donc de grands risques que les racines pourrissent !

  8. Marie Deschamps 19 août 2014

    Moi j’aime bien les plantes dans les tiroirs. C’est vrai que l’on peut faire de l’art de presque tout. Merci d’avoir partagé !

    Marie [lien supprimé]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.