Des photos…

10 commentaires

J’étais en train de trier des photos et il y en a eu quelques unes qui ont retenu mon attention. Elles n’ont aucun rapport les unes avec les autres, elles n’ont rien d’exceptionnel, mais je les aime bien et je leur trouve une certaine sérénité. Quelque chose d’apaisant qui me fait du bien…

Alors peut-être qu’elles vous apporteront aussi un petit moment de calme…

J’ai pris cette photo en quittant les Bahamas. Sandy se préparait à arriver à Colombus Isle, le ciel était noir, très bas, mais tout était en même temps extrêmement lumineux et l’eau phosphorescente. C’est assez incroyable de se retrouver dans un tel entre-deux, c’est calme mais on sait que quelque chose de terrible va arriver.

A mon retour, tout le monde m’a demandé si ce n’était pas trop difficile de rentrer. J’ai adoré cette semaine d’été en automne mais j’aime tellement Paris… que non ce n’est pas difficile ! J’aime l’hiver, c’est ma saison préférée, je trouve la lumière magnifique. Paris est sublime quand elle est éclairée par le soleil d’hiver, un soleil froid, qui rase les murs. J’ai même hâte qu’il neige ! Et du premier étage de la Tour Eiffel on embrasse sa ville…

Un de mes paysages préférés reste la Neva enneigée, Saint Pétersbourg sous des mètres de neige, ce bleu rendu par mon Minolta…

Le 5 bis rue de Verneuil, la maison de Serge Gainsbourg et le « Je t’aime » de Joan Sfar. Même en étant très fan de Gainsbourg et de Sfar je n’avais pas aimé Vie Héroïque. Mais j’adore ce dessin !

Cela fait plus de trois ans que ma petite Ponyo est arrivée et je ne me lasse pas de la regarder ! Elle est mon cobaye préféré pour tester des objectifs ou des appareils photo. Au hasard d’un déclenchement elle baille et j’adore cette photo qui me rappelle que j’ai un petit fauve en puissance (un peu faignant) à la maison ! Quand j’ai envie de me calmer, je me pose à coté d’elle et je l’observe, elle a l’air tellement paisible parfois… Ca doit être assez chouette une vie de chat !

Et puis ce week-end c’était l’anniversaire de mon Papa adoré ! Comme moi, il adore la fleur d’oranger et la pâtisserie (il est très très fort mon père, c’est le plus fort d’ailleurs) alors j’avais choisi de lui faire un Saint-Honoré à la fleur d’oranger. Heureusement il m’a aidé et nous avons passé des heures à faire pâte à choux, crème diplomate, chantilly… à pester contre les produits allégés qui font rater les recettes et les recettes mal expliquées… Au final, on a réussi à sauver l’ensemble grâce à notre bon vieux Larousse des desserts de Pierre Hermé (rien ne vaut Pierre Hermé) et de la crème épaisse ! C’était une tuerie ce gâteau, un vrai travail d’équipe !

Happy Birthday Papounet ! ♥

CatégorieLa vraie vie

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.