Des tresses, des tresses, des tresses !

21 commentaires

braid-1016-julianne-hough-braid-hairstyle_bd

Tout est dans le titre, je vous ai fait une petite sélection des coiffures avec des tresses que je trouve très jolies. Et je les ai classées par ordre de difficulté. En sachant, que les tresses, c’est facile, il suffit juste de s’entraîner ! (et en plus ça muscle les bras ^^)

La coiffure ci-dessus, n’est pas une vraie tresse (ça commence bien me direz-vous), ce sont des noeuds. Vous avez intérêt à utiliser un produit coiffant qui fixe bien les cheveux, sinon ça glisse beaucoup et c’est difficile à faire tenir. On peut le faire sur cheveux pas trop longs puisqu’on termine par un chignon décoiffé.

(source)

♦♦♦

braid3

Cette grande tresse couronne est plutôt compliquée à réaliser toute seule. Si vous avez une amie douée de ses 10 doigts sous la main, embauchez-là ! C’est une tresse africaine qui part de derrière la tête et qu’on fait tourner autour du visage. N’hésitez pas à défaire la natte pour « l’agrandir » en largeur, c’est joli et ça évite les têtes de moineaux ! (mais si vous savez, les coiffures toutes serrées qui font une petite tête !)

♦♦♦

braid6

Une tresse africaine encore, celle-ci est faite avec seulement une mèche du dessus de la tête, on la défait un peu pour que ce soit lâche, et on fait un petit chignon derrière en arrangeant ses cheveux de manière à avoir la tête que l’on souhaite !

♦♦♦

braid2

Ce bandeau de tresses donne toujours un super effet et vous obtiendrez des regards plus qu’admiratifs de vos copines, alors qu’en fait, c’est trop facile !!! Je vous avais fait un tuto ici il y a très longtemps. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un headband en faux-cheveux tressé, on en trouve encore un peu partout.

♦♦♦

braid4

Une queue de cheval qui change un peu de l’ordinaire puiqu’on y ajoute deux tresses de chaque coté, ça ajoute un peu de volume et ça encadre bien le visage.

♦♦♦

braid-how-to

Une idée ultra simple mais qui rend super bien : un petit chignon tressé de coté. Moi j’aime beaucoup l’effet vaporeux de cette coiffure, mais vous pouvez aussi la réaliser sur cheveux très lissés, ça sera plus chic alors qu’ici ça fait très bohème…

♦♦♦

braid

Cette mini-tresse n’est pas un comble d’élégance ? Elle est en tout cas parfait si vous avez les cheveux au carré. Vous faites une tresse africaine très basse et vous « rangez » vos cheveux dessous, vous fixez avec quelques pinces, c’est sublime !

♦♦♦

braid5

braid-La-natte-double-attache_exact780x1040_p

Je faisais souvent ces deux coiffures quand j’étais petite mais force est de constater que ça peut très bien se porter aussi adulte ! En faisant tout de même attention à ne pas avoir une tresse et une queue de cheval trop bien faite. Ou sinon, essayez de trouver une attache un peu originale…

(source)

♦♦♦

braid-tutorial-hair-cupofjo-

Une très jolie coiffure assez bohème également, qui pourrait très bien convenir à une mariée. On prend une mèche sur le dessus de la tête, on tresse assez lâche et on attache derrière avec des épingles. C’est à la portée de toutes non ?

(source)

♦♦♦

S’il y a certaines tresses que vous n’arrivez pas du tout à faire, n’hésitez pas à me demander, j’essaierai de vous faire un petit tuto. Et pour encore plus d’inspiration, vous savez où aller ? Sur ma board Pinterest bien sûr ! Je vous ai épargné la tresse couronne parceque quand même, je vous en ai déjà parlé des milliards de fois ! Hi hi ! ^^

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

21 commentaires

  1. Quelle jolie sélection !
    Je stocke aussi pas mal d’idée coiffure sur mon Pinterest sans jamais les essayer.
    Mais pourtant elles ne sont pas si difficiles !

    xxx
    Anne

  2. J’aime beaucoup la tresse bandeau et la coiffure bohème, d’ailleurs comme j’ai à nouveau les cheveux longs je vais peut-être tenter un de ces quatre.

  3. Bon je voulais me couper les cheveux courts mais toutes ces tresses mon fait changer d’avis ! Je vais profiter encore un peu de ma longue tignasse !
    Merci Noémi ! =)

  4. J’adore ta sélection et il y en a quelques unes que je vais sûrement bientôt tenter :D
    J’ai toujours du mal à me décider le matin pour me coiffer et c’est une bonne occasion d’essayer de nouvelles choses !

  5. Trop bien!
    J’ai tenté la première avec les nœuds ce soir : ce fut un massacre. Alors, si un petit tuto te tente, je ne serais pas contre.
    Merci pour l’inspiration!

  6. Hahaha! moi aussi j’ai mon tableau de coiffure pinterest :D
    Bon, j’ai essayé de faire la première ce matin, mais ce n’était pas très concluant: je crois que j’ai les cheveux trop fins, et surtout, je n’en ai pas assez, alors ma tresse était toute mini-ridicule :-(

  7. Coucou,

    J’adore ton article ! Mais maintenant tu m’as donné plein d’envies sans que je sache réaliser ces coiffures =( notamment celle de la mini tresse africaine avec les cheveux rangés en-dessous…
    Tu pourrais m’expliquer ?^^

    Merci !!

  8. Haha, j’ai eu peur en voyant la première photo, je pensais que le niveau de difficulté était du plus facile au plus compliqué, et je me disais que ça commençait tout de même très fort pour quelque chose de peu compliqué…!
    Bref, très sympa tout ça, je remarque que quelques-unes des coiffures sont déjà « miennes », mais je note 2-3 idées, donc merci !
    Le problème des tresses, c’est que lorsque tu as les cheveux fins, le rendu n’est pas du tout le même que sur les photos. Il est difficile d’avoir une largeur de tresses acceptables, ou le rendu épais de celles-ci, il faut arriver à composer avec du coup…
    Bises

    • Oui avec les cheveux fins il faut bien « texturiser » avec un produit volumisateur ou avec un shampoing sec.

  9. Bonjour Noémi.
    Belle sélection !
    J’ai tenté à 3 reprises la première, avec les noeuds. En partant d’un coté, en partant des mèches de devant… Le résultat est toujours le même : moche. Et donc trééés trééééés loin de la photo.
    Je suis preneuse d’un petit tuto ;-)
    Belle journée et bonne continuation.

  10. J’aime beaucoup cet article je regardais differents tutos pour m’entrainer à faire un chignon « romantique » mais là j’ai d’autres idées sympas à piocher merci :)

  11. Han! J’adore.
    Malheureusement je prends jamais vraiment le temps d’en faire, des tresses, alors que j’adore ça. Quand j’étais gamine, j’étais toujours coiffée avec des tresses, une, deux, africaine, à 4 brins, en bandeau, plein plein. Et maintenant, que dalle. PFFF.

    • En plus avec tes cheveux longs tu pourrais faire plein de trucs et les coiffures ça rend toujours beaucoup mieux sur les blondes alors profite !

  12. Juju Vovo 21 avril 2013

    Je suis toujours admirative des belles sélections que tu fais et surtout des tutos réalisés par toi-même.
    Bon, tout n’est pas à la portée de toutes les mains, surtout quand on est comme moi, et qu’on a été une grande paresseuse capillaire : j’ai porté pendant très longtemps des cheveux courts, pour éviter la galère du coiffage le matin.
    Mais maintenant, j’ai envie de changement, alors je me laisse pousser les cheveux depuis plusieurs mois. Il faut chopper pas mal d’idées. Heureusement que tu es là :D

    Joli dimanche ma belle

  13. Colombine 11 mai 2013

    J’aime beaucoup la « mini tresse africaine », moi qui ai les cheveux au carré ça permet de pouvoir varier même sans grandes longueurs !
    En revanche, moi qui ne maîtrise pas bien les arts de la tresse, je me demande comment on peut obtenir ce résultat… Un petit tuto serait le bienvenu ;)
    Je suis ton blog depuis longtemps maintenant mais ne poste jamais de commentaire (oups…), alors c’est l’occasion de te féliciter car j’adore ton univers, tes tutos et tes conseils :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.