Passer Halloween à Disneyland Paris

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-1

Il faut que je vous avoue quelque chose, je n'étais jamais allée à Disneyland avant mes 20 ans passés... Mais depuis je me rattrape, si je passe une année sans aller chez Mickey ça ne va pas du tout ! Je n'ai encore jamais fêté Noël là-bas mais c'est la deuxième année que je viens pour Halloween et vous imaginez bien que chez Disneyland on ne fait pas les choses à moitié ! 

Je suis une très grande fan de ce parc, j'adore les décors, l'ambiance, les musiques, les sourires sur les visages de tout le monde... Je suis également très friande des attractions à sensation ! Mais ce samedi, c'était le tout premier jour de la nouvelle mini-parade d'Halloween. J'ai eu l'occasion de rencontrer le metteur en scène, chez Disney depuis 1988 ! Cela permet de se rendre compte que chaque mini-détail est savamment pensé...

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-2

Depuis cette année, le décor a changé, des fantômes (joufflus et souriants) font leur apparition un peu partout dans Main Street USA. Ils sont aux fenêtres, sur les bancs... Samedi, il faisait bien gris mais finalement je trouve que ça colle plutôt bien à Halloween et je me suis amusée à contraster mes photos un peu plus pour leur donner un petit coté dramatique et coloré !

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-3

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-4

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-5

On peut évidemment se faire prendre en photo à leurs cotés, avec ma copine Juliette, nous n'y avons pas résisté !

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-6

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-7

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-8

Après un petit Space Mountain des familles nous avons été assister à la mini-parade d'Halloween ! Riri, Fifi et Loulou ont fait leur apparition sur les chars, et surtout on retrouve Winnie l'Ourson (je l'adore ! ^.^) !

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-9

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-10

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-11

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-12

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-13

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-14

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-15

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-16

Grâce aux Fast Pass, on a réussi à faire toutes les attractions qu'on voulait, à part le Petit Train de la Mine qui s'est arrêté juste avant qu'on passe (je suis maudite du Petit Train de la Mine je n'ai jamais réussi à le faire...) ! On a ensuite filé au Studio, il est beaucoup moins féérique que le parc principal mais il y a mes trois attractions préférées : la Tour de la Terreur, Aerosmith et Némo. D'ailleurs il n'y a pas de Fast Pass pour Le Monde de Némo, du coup on ne l'a pas fait. Si vous me lisez gens de chez Mickey, on veut des Fast Pass pour Némo !!!

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-17

Disneyland Paris Halloween Mini Parade-19

C'est terrible, rien que de revoir ces photos, j'ai envie d'y retourner...

♦♦♦

J'en profite pour vous recommander le Agrabah Café pour déjeuner le midi. D'habitude avec mes amis on va manger des burgers très chers et pas très bons, alors que là pour 22€ on a un buffet à volonté avec entrée, plat, dessert et boisson... Il est situé à l'entrée d'Adventureland.

Partagez cet article !
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires :

  • Metroboulotpinceaux le 9 octobre 2013 à 17:14 Répondre

    J’adore aussi ce parc !
    & heureusement qu’il y a les fast pass. En s’organisant bien, on peut tout faire :)

    J’y suis allée une fois pour noël, en plus le comité d’entreprise de mon père avait réservé une salle avec buffet de bonbons, beignets, gâteaux, ect et les personnages étaient venu nous saluer avant que le père noël nous remette nos cadeaux. Un superbe souvenir.

  • Beauty Fairy le 9 octobre 2013 à 17:42 Répondre

    Disney est un super parc, j’y suis allée deux fois et j’en garde un merveilleux souvenir. J’adore les photos que tu as prises. <3

  • Anne-Laure le 9 octobre 2013 à 17:50 Répondre

    Haaaaa deux mois que je n’y suis pas allée et j’en rerêve déjà en regardant tes photos ^^Je vais remédier à ça hihi

  • Caely le 9 octobre 2013 à 18:42 Répondre

    Je ne suis allée que deux fois à Disney, mais j’adoooore ce parc ! Tes photos font trop envie ! <3 <3

  • Marine le 9 octobre 2013 à 19:26 Répondre

    Pour Halloween, il y a 2 ans, il y avait une soirée spécial dans le parc Studio. De 20h à 1h du matin, on était plongé dans la brume avec des acteurs costumés très flippants. Scène de crime, fantômes, monstres, tout était mis en scène. C’était génial ! Je ne sais pas si ils le refont cette année, mais si tu peux le faire fait le ! En plus, il y avait pas trop de queue pour Nemo ;)

    • Noémi le 9 octobre 2013 à 23:42

      Oui c’était la Terrific Night, je l’ai faite l’année dernière c’était génial ! Mais non apparemment ça n’a pas été reconduit cette année… :-(

    • Jade le 10 octobre 2013 à 16:16

      Moi aussi je l’ai faite l’an dernier ! On m’a dit sur Twitter que c’était annulé cette année pour des raisons budgétaires… Dommage car c’était vraiment génial (et j’ai eu de sacrées frayeurs, brrrr) !

    • Jaa le 20 octobre 2013 à 14:35

      Soirée spéciale le soir du 31, sur réservation !

  • Menthe le 9 octobre 2013 à 19:56 Répondre

    J’adore Disneyland… une vraie passion. chez moi même si en réalité je n’y vais que très peu (faute de moyens et de personnes avec qui y aller) et j’y suis allée une fois en période de Noël… et c’était juste féerique. Disney puissance 1000 !
    Tu retrouves tout l’univers Disney mélangé à la magie de Noël et tu ne peux pas rêve de mieux… la joie des enfants c’est génial :) Malgré le froid on voit que les gens sont contents d’être là et pour sublimer le tout, le jour où j’y suis allée, il a fait beau toute la journée et juste a la tombée de la nuit, il a commence à neiger. J’étais émerveillée :) (quelques fois quand il neige pas, il me semble qu’ils installent des canons a neige)
    Bref Disney et moi ça ne fait qu’un ;)
    Merci pour ton super article qui me rappelle plein de beaux souvenirs :)

  • stephanie le 9 octobre 2013 à 20:16 Répondre

    pour l’avoir fait en famille, c’est une soirée qui laisse un super souvenir à tous, les décors, les animations sont toujours à la hauteur de nos rêves les plus fous et les plus effrayants!
    je le referai avec grand plaisir…

  • Recreatio le 9 octobre 2013 à 20:45 Répondre

    j’y étais une fois quand j’étais petite et j’en garde un très bon souvenir !

  • Lucile avec une aile le 10 octobre 2013 à 09:04 Répondre

    Ça doit être tellement génial Disney a halloween. Ça va bientôt faire 2 ans que j’y suis allée et j’avais tellement aimé. J’ai adoré faire le studio car quand j’étais petite il n’existait pas et j’ai pu faire nemo après 45 min de queue mais c’est même pas super long pour cétte attraction:)
    J’ai tellement hâte d’y aller
    À bientôt bonne journée
    Xx

  • Marie le 10 octobre 2013 à 10:28 Répondre

    vous êtes trop mignonnes avec Juliette !

  • maud le 10 octobre 2013 à 12:47 Répondre

    Tu en as un joli sac, il vient d’où? ;)

    • Noémi le 10 octobre 2013 à 15:50

      C’est un Nola de Les Composantes (aujourd’hui devenue Sézane)…

  • Clyne le 10 octobre 2013 à 13:58 Répondre

    OH.MON.DIEU tu n’as jamais fait le Train de la mine.



    C’est LA MEILLEURE acttraction de Disney, s’il ne fallait en garder qu’une c’est celle-là !! Ça va vite, mais pas trop et elle dure un temps tout à fait acceptable, bref, il faut que tu y retournes pour la faire !! :)

    • Noémi le 10 octobre 2013 à 15:51

      Rha oui je sais il FAUT que j’y retourne !!!

  • Fiona Feebee le 10 octobre 2013 à 15:33 Répondre

    Ah Disney, j’ai habité pas loin du parc jusqu’à mes 21ans j’y allais énormément et depuis j’y vais au moins une fois par an ! Sinon comme toi, je me sens mal ^^

  • Emma le 10 octobre 2013 à 16:24 Répondre

    +1 pour le Fast Pass pour le Monde de Némo ! J’adore aussi mais la file met vraiment mes nerfs à rude épreuve… :-)

  • shalima le 11 octobre 2013 à 15:36 Répondre

    Trop bien, vous me faites rêver avec vos photos de cette journée !

  • jlm le 11 octobre 2013 à 21:20 Répondre

    On ne vous y a jamais emmené (anti Disney par principe!!), peut être un jour avec nos petits enfants, mais on est pas pressés…
    biz jl

  • Olivia le 14 octobre 2013 à 17:43 Répondre

    Ah ma pauvre j’ai fait 5 fois le train de la mine la dernière fois car c’était la rentrée des classes. donc on y retournera l’année prochaine tu verras

Laisser un commentaire :

* Ces informations sont obligatoires mais ne seront utilisées à aucune fin commerciale.
Votre email ne sera pas publié.
Si vous avez un blog ou un site, merci de laisser l’URL dans la case prévue à cet effet et non dans le corps de votre message. Ce dernier ne sera pas publié car considéré comme du spam.


4 + un =