Édito d’Octobre

Pourquoi un édito ?

Parce que j’ai envie d’un blog encore plus collaboratif qu’avant. Vous avez été plusieurs à écrire ici, et certaines sont devenues des rédactrices récurrentes, comme Olivia l’année dernière et Charlotte en ce moment. J’adore vous lire, recevoir vos chroniques et apprendre de nouvelles choses grâce à vous. J’ai donc vraiment envie de développer ça, que cet espace soit encore plus le vôtre. Cet édito serait alors le moyen de m’exprimer un peu chaque mois, et de parler de la pluie et du beau temps !

Cette rentrée est très chargée de mon côté. J’ai l’impression que c’est le cas pour un grand nombre d’entre nous, non ? Je suis donc obligée de prioriser et bien sûr, ce sont mes missions rémunérées qui passent avant tout. Malheureusement. Je ne souhaite pas monétiser ce blog via trop d’articles sponsorisés, alors je réfléchis à d’autres solutions… peut-être un Patreon ou Tipee ? Cela permettrait de donner ce qu’on veut pour obtenir un contenu exclusif par exemple.

Est-ce que c’est quelque chose que vous seriez prête à faire ? De payer un abonnement par exemple (entre 1€ et 5€ par mois) pour lire ce blog et accéder à un contenu premium ? 

Je crois encore que les blogs et leurs écosystèmes ont quelque chose à apporter. À titre personnel, je ne me retrouve toujours pas dans la presse « classique » et je lis encore beaucoup d’articles issus de blogs. J’achète à petite dose via les recommandations des blogueuses que je suis, je m’en inspire… Bref, j’ai toujours autant envie d’écrire ici et d’échanger, même si c’est trop ponctuellement !

En attendant la suite, je vous souhaite à toutes, un très bon mois d’octobre…

PS : si vous êtes intéressée par la « vanlife », n’hésitez pas à répondre à mon petit sondage via mon Insta Story ! Merciiii ! ♥

3 commentaires sur “Édito d’Octobre

  1. Hello ! :) Je pense que ce système est le meilleur pour garantir la liberté et l’indépendance des auteurs ! Moi je suis une lectrice partante :) j’avais adoré cette initiative de « Solange te parle ». Lets do it !

  2. J’aime lire sur ce blog mais je ne serais pas prête à payer pour lire du contenu sur un blog. :) Pour moi un blog doit rester à la portée de tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.