Embroidery Sampler : un mémo broderie joli !

10 commentaires
échantillon des points de broderie

En broderie, j’ai tendance à utiliser toujours les mêmes points. J’en ai vu beaucoup sur Internet, j’ai eu envie d’avoir mon propre « sampler », une toile d’échantillons de différents points. En plus c’est joli ! C’est donc mon ouvrage du mois pour le journal créatif des Éditions de Saxe. Pour savoir comment le réaliser, vous en inspirer et réaliser votre propre mémo-broderie, n’hésitez pas à faire une petite visite sur le blog Saxe en cliquant ici. Après avoir fait plusieurs essais, je crois que je préfère vraiment cette forme ronde avec des petites parts à l’intérieur. J’avais aussi essayé de faire des camaïeux de même teintes et c’était tristounet. Plus il y a de couleurs vives, mieux c’est. Utilisez aussi des qualités de fils différentes, et plus ou moins de brins, c’est ce qui rend l’ensemble un peu hétéroclite.

Je garde souvent des chutes de fils au cas où, elles ont finalement eu une utilité car on pas forcément besoin de beaucoup de longueur.

Embroidery Sampler - Detail Processed with VSCO with 4 preset

10 commentaires

  1. Ah, je dois m’en faire depuis un bout de temps, moi aussi, il m’arrive trop souvent de ne plus me souvenir de tel ou tel point que j’avais fait sur telle ou telle broderie et de devoir retourner la Terre entière pour le retrouver ! :)
    Le tien est très agréable à l’oeil, en tout cas.

  2. laurence 17 mars 2016

    oooh mais c’est une super idée :)
    grace à toi j’ai commencé la broderie il y a quelques temps, pour l’instant je brode surtout des t-shirts que j’offre ensuite – super idée de cadeau personalisé :)
    par contre, vu que je suis loin d’être une pro, j’ai une question: existe-t-il seulement une sorte de fil, donc aussi une seule épaisseur? parce que dans le magasin où je me fournis, ils ont plein de couleurs mais une seule sorte de fil, donc tous de la même épaisseur – et pour la broderie de t-shirt par exemple, c’est un peu trop épais… je ne sais pas si je suis claire ^^
    quelqu’un peut m’éclairer?? merciiiiii :)

    • C’est une idée géniale de broder des tshirts.
      Concernant le fil à broder, le plus connu est le DMC. Tu remarqueras qu’on peut le séparer en 6 brins. Tu peux donc utiliser les 6 pour un fil assez épais ou seulement 1, 2, 3, 4…

    • laurence 18 mars 2016

      ooh merci!! maintenant que tu m’e le dis, je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ;)
      et pour les t-shirts j’avoue, j’en ai vu plusieurs dans le commerce, mais ils sont souvent bien trop chers… et puis quand on le fait soi-même on peut surtout broder exactement ce que l’on veut, donc c’est bien plus personnel :)

  3. C’est tout mignon!! ça semble assez simple à réaliser du coup j’ai bien envie de me laisser tenter pour une activité créative du week-end!!

  4. J’adore la broderie, j’en fais souvent aussi, mais c’est en général pour mes cours (je suis en Design de mode). Perso, je préfère le point de croix, je trouve ça facile et super joli :) En tout cas ton petit ouvrage est tout mignon, c’est très pratique d’avoir une vision globale de tous les points existants, surtout quand on manque d’inspiration ;)

    Ninon
    ninonptrs.fr

    • C’est très mignon !

      J’utilise un feutre effaçable à l’eau, il y en a dans toutes les merceries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.