En boucle dans mes oreilles…

4 commentaires

Je me rends compte que je ne vous parle pratiquement jamais de musique, or, comme nous tous j’imagine, je ne peux m’en passer. J’ai la chance d’avoir une collègue de bureau extrêmement tolérante (Merciii Steph) qui me laisse écouter ce que je veux ! Je ne travaille donc jamais sans musique.

En général, je n’aime pas écouter de single, je ne mets toujours que des albums complets. Sauf que ces derniers temps, j’ai aimé pas mal de chansons sans aimer les albums (et ça me déçoit toujours beaucoup !). J’ai donc choisi de vous faire une mini-playlist de ce qui tourne le plus dans mon Spotify (et il y aussi des artistes dont j’aime tout l’album mais je vous ai mis ma chanson préférée)…

Il n’y a rien de bien original puisque j’écoute essentiellement France Inter et que ce sont des chansons qui sont beaucoup à l’antenne. Mais vous ferez peut-être des découvertes ou des re-découvertes… Ou alors vous vous direz « ah mais oui c’est pas mal en fait… » comme ça m’arrive très souvent !

Ariane Moffatt – Mon corps

J’aimais bien le premier album d’Ariane Moffatt mais sans m’y être intéressée plus que ça… Je n’ai pas encore pris le temps d’écouter le nouveau mais j’adore ce premier single.

Claire Denamur – Rien de moi

Cela fait un moment maintenant que j’écoute Claire Denamur, une vraie belle découverte. Je vous recommande vraiment l’album.

Disiz – Toussa Toussa

C’est le grand retour de Disiz et j’avoue que ce premier titre plein d’humour me plaît beaucoup. Ajouté le clip plein de dérision sur le monde du rap, ça suffit à me séduire ! Et puis j’aime beaucoup le petit tempo très cool et très léger…

Garbage – Blood For Poppies

Garbage, le groupe de notre adolescence (enfin si vous êtes nés dans les années 80)… Je n’étais pas spécialement fan et j’ai été très déçue de voir que ce serait eux qui joueront pour le concert de clôture de Solidays cette année. J’ai adoré ce single, je jette le reste de l’album, beaucoup trop rock des années 90 pour moi… Un peu trop primaire…

Gotye – Somebody That I Used To Know

C’est la chanson qui me donne envie de danser, qui me met de bonne humeur. Je ne sais pas pourquoi ! Je n’accroche pas avec le reste de l’album mais cette chanson… je l’adore !

Lescop – La Forêt

Je suis une très, très grande fan d’Etienne Daho. Quand mon mec m’a envoyé cette chanson en me disant « Je suis sûr que tu vas aimer » j’ai fait la fan de base : « On dirait du sous-Daho ! »… Bon effectivement c’est un peu du sous-Daho mais c’est quand même pas mal du tout ! J’attends d’écouter l’album car pour le moment, les trois autres titres de l’EP ne m’ont pas trop séduite…

Tom Fire feat. Mc Solaar – Marche ou rêve

Le seul rappeur que j’écoutais plus jeune, c’était MC Solaar. J’adore sa voix douce, son flow, très calme mais impeccable… Je suis ravie qu’il revienne sur le devant de la scène autrement qu’avec Les Enfoirés ! Le duo avec Tom Fire est super réussi. Mais quand est-ce qu’il sort un album bon sang ?!

Santigold – Disparate Youth

Et là, c’est mon gros gros coup de coeur du moment. J’écoute le dernier album de Santigold en boucle et particulièrement cette chanson. La première fois que je l’ai entendue, j’ai pensé que c’était M.I.A. mais c’est un peu plus accessible et moins agressif je trouve. Si vous n’avez pas trop le moral, fermez les yeux, montez le son, et bougez votre tête… C’est du bonheur !

Et la prochaine fois, je vous fais écouter mes grands classiques !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.