Entre mes mains : le Samsung Galaxy S6 edge+

8 commentaires

Je suis chez Samsung depuis plusieurs années maintenant. Il faut dire que j’ai un gros passif côté casse donc au bout d’un moment, je me décide à passer à la version supérieure de mon Galaxy. La marque m’a proposé de tester le nouveau Samsung Galaxy S6 edge+. Je ne suis pas très au fait des sorties High Tech, car ça ne m’intéresse pas d’avoir le dernier truc à la mode, mais je me suis dit pourquoi pas… il a l’air chouette ! Au début je le trouvais vraiment très gros, je ne le prenais pas très bien en main. Mais au bout d’un moment, on s’y habitue et l’immense écran est même un des plus gros atouts de ce smartphone.

Je n’ai pas de tablette, je passe donc un peu de temps sur Pinterest ou Feedly depuis mon smartphone. J’apprécie donc particulièrement ce grand écran, dont la lumière peut se régler automatiquement, en fonction de la luminosité. En fait, avec ses bords inclinés, le Galaxy S6 edge+ est vraiment canon. Je ne vous raconte pas le plaisir d’ouvrir Instagram et de découvrir les photos des comptes auxquels je suis abonnée !

Samsun Galaxy S6 3

L’appareil photo est également une grande force du Samsung Galaxy S6 edge+ : 16 MP ! Il est très bon en basse lumière et je le trouve quasiment aussi bon en qualité de photo que mon compact expert Sony (le RX 100III).

Samsun Galaxy S6 4

Voici d’ailleurs des photos prises avec le Galaxy S6 edge+ :

Photos Samsung Galaxy S6 edge-1 Photos Samsung Galaxy S6 edge-2 Photos Samsung Galaxy S6 edge-3 Photos Samsung Galaxy S6 edge-4 Photos Samsung Galaxy S6 edge-5 Photos Samsung Galaxy S6 edge-6

Comme toujours chez Samsung, les photos sont un peu trop saturées à mon goût mais avec un peu de retouche (l’outil de retouche d’Instagram est vraiment devenu parfait) ça se corrige assez bien. La plupart du temps, les photos prises avec mon smartphone sont destinées à être publiées sur ce réseau social ou envoyées à mes proches. C’est plus de la prise de note photographique, mais avec une qualité quand même assez exceptionnelle.

Enfin, concernant les fonctionnalités, je retrouve ce que j’aime avec Androïd : l’ultra simplicité d’utilisation et l’ergonomie agréable. J’ai été un peu surprise au début que l’utilisation du bouton de gauche ait été modifiée : avant on accédait aux différents menus et options proposés par un application ; maintenant on accède à la liste des applications actives (ce qui était le cas avant en appuyant longtemps sur le bouton central). Passées les premières fois, on s’y fait et j’ai pris l’habitude de faire autrement. J’apprécie énormément l’accès rapide aux applications & contacts préférés via un petit onglet très discret sur la droite de l’écran. Je ne vous ferai pas plus le détail de toutes les innovations car je suis une utilisatrice lambda et non une spécialiste des tests High Tech ! Je me contente d’être agréablement surprise par la qualité de l’appareil photo et de ce très très bel écran. Ca me suffit pour apprécier ce Galaxy S6 edge+ et avoir très envie de le garder…

Samsun Galaxy S6 2

8 commentaires

  1. Salut Noemi, je suis chez Samsung aussi depuis quelques années, j’ai le S3 Note et j’en suis ultra satisfaite!
    Je ne savais pas trop sur quoi je misais et j’ai été très agréablement surprise, surtout pour la qualité des photos et de la video, parfois il remplace mon appareil photo haut la main!
    Et puis le design de ce S6+ est canon, les bords incurvés donnent l’impression d’une photo en 3D, je veux bien te croire, ca doit être un bonheur d’ouvrir Instagram! ;)
    xx lexie

  2. Je pensais à m’acheter un nouvel iPhone mais je crois que je suis conquise par l’effet que l’écran incurvé donne, c’est assez impressionnant on dirait que l’image flotte sans les bordures habituelles!

    • Oui c’est clair que tant pour la prise de vue que la consultation de visuels, le téléphone est parfait pour ça !

  3. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais pu faire confiance à Samsung depuis deux téléphones (de l’époque des coulissants) qui m’avaient claqué entre les doigts en même pas 1 an. Celui-ci est très beau, j’adore son design mais j’aurais quand même du mal. En ce moment, je suis chez Sony, (depuis 5 ou 6 ans) mon téléphone a 3 ans et commence à peine à beuguer. à voir…

    • Faut parfois savoir pardonner :)
      J’ai un samsung S3 depuis presque 3 ans, et RAS, tout fonctionne, il survit à mon utilisation intensive, à les téléchargements d’applications, à mes mises à jour…
      Bref, tant qu’il marche il reste près de moi :)

  4. Je suis aussi une fan de Samsung. La pomme c’est trop cher j’aime pas aussi le côté clan derrière les supports.
    J’ai toujours trouvé que Samsung avait tout misé sur la qualité des photos. J’ai quand même testé le dernier Google (question tarif aussi) mais j’ai hâte de revenir à Samsung.
    Tes photos donnent tellement envie de filer au vert !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.