Trouvez l’inspiration : des coupes de cheveux au carré

Maiwenn - Copyright Jean-François Robert - ELLE

Quand j'étais plus jeune, je me souviens que je passais des heures à feuilleter les catalogues des salons de coiffure. Maintenant, je me dis que vraiment, vive Pinterest ! Parce que quand je vois les visuels des collections coiffure des grandes chaînes - Jean-Louis David, Biguine and co - je me dis que ça ne donne vraiment pas très envie. Parfois les coupes de cheveux sont jolies mais importables dans la vraie vie. Combien de fois ai-je montré une photo pour me retrouver avec un truc qui n'avait rien à voir ?! BEAUCOUP ! Bref, aujourd'hui je préfère regarder des photos de vraies filles ou de stars et non pas des photos de shooting. Ensuite j'essaie de voir quelle est la nature de cheveux de la fille et j'imagine ce que ça pourrait rendre sur moi. En général ma coiffeuse m'aide et me remet les pieds sur terre, on adapte et on coupe ! Et depuis quelques années, je suis très contente de mes coupes de cheveux.

Je me fais pousser les cheveux, je crois que c'est comme ça que j'aime mes cheveux, très longs. Je peux en faire ce que je veux. Mais je ne peux m'empêcher de collectionner les photos des carrés, longs, courts, avec ou sans frange, flous... Cette coupe de cheveux est vraiment très photogénique ! Alors voici une large sélection :

Si vous voulez une frange...

coupe de cheveux - carré

coupe de cheveux - carré

coupe de cheveux - carré

coupe de cheveux - carré

coupe de cheveux - carré

coupe de cheveux - carré

♦♦♦

Avec une raie sur le côté...

coupe de cheveux - carré

coupe de cheveux - carré

coupe de cheveux - carré

coupe de cheveux - carré

♦♦♦

Avec une base carrée très effilée...

coupe de cheveux - carré

coupe de cheveux - carré

coupe de cheveux - carré

♦♦♦

J'espère que ces photos vous inspireront. S'il y en a une qui vous plaît, je vous conseille d'en sélectionner plusieurs, de les imprimer et de les montrer à votre coiffeuse. Comme ça elle pourra bien comprendre votre demande et ça lui permettra de ne pas copier une coupe mais d'adapter votre souhait à vos cheveux.

Toutes les sources des photos sont disponibles sur mon board Pinterest "Hair Cut".

Partagez cet article !
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires :

  • Sam Vous Dit le 29 janvier 2014 à 21:53 Répondre

    Cool, merci beaucoup car je cherchais justement des idées pour mon prochain passage chez le coiffeur ;)

  • laura le 29 janvier 2014 à 21:59 Répondre

    Jolie sélection, ça me conforte dans mon envie d’aller chez le coiffeur !
    Bises
    Laura

  • lexie Blush le 29 janvier 2014 à 22:10 Répondre

    Coucou Noemie,

    Superbe selection, c’est justement la coupe vers laquelle je veux aller progressivement, un carre court mais tres volumineux, mais j’ai du boulot devant moi encore!!!

    Ton Pinterest est une vraie mine d’or en tout cas!!

    xx
    Lexie

  • mg le 29 janvier 2014 à 23:28 Répondre

    Haha, ça tombe à pic ! Je regardais justement les archives de ton blog sur tes coupes de cheveux hier comme je vais très bientôt me les couper, le carré te va aussi très bien et j’aime bcp toutes tes coupes, tu me donnes souvent des idées ! Merci :)

  • Laureen le 30 janvier 2014 à 04:25 Répondre

    La première photo de la série avec la raie sur le côté et sans aucun doute ma favorite! Je la garde sur l’ordi pour mon futur rdv chez le coiffeur ;)

  • virginie B le 30 janvier 2014 à 09:40 Répondre

    j’y arrive bientôt… partir du court de cet été ça met un peu de temps, heureusement ils poussent vite !

  • annouchka le 30 janvier 2014 à 09:40 Répondre

    Quand je vois ton article je ne regrette pas du tout d’avoir tout coupé il y a 3 mois ! Ça commence à repousser, du coup de me tate à recouper au risque que ce soit trop court (j’ai enfin la longueur idéale pour refaire des jolies tresses).

  • Jenychooz le 30 janvier 2014 à 10:37 Répondre

    Jolie sélection moi qui avait plus d’idée ^^
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog : http://www.jenychooz.lautre.net

  • audrey le 30 janvier 2014 à 10:50 Répondre

    ce post ne pouvait pas mieux tomber ;) j’ai rdv demain chez le coiffeur après une coupe très courte qui a poussé ;) j’aimerai avoir un carré flou et comme toi je m’inspire de pinterest c’est vraiment une super source d’inspi !! merci pour le lien :)

    http://www.unefillelamodedesaddictions.fr

  • Suzie le 30 janvier 2014 à 10:56 Répondre

    Si un jour je me coupe les cheveux, ça sera un peu comme ça et je les teints en blanc ! trop joli…

  • L'Effrontée le 30 janvier 2014 à 10:58 Répondre

    J’adore ce petit carré, mais je n’oserais jamais couper mes longs cheveux, et lorsque j’en parle aux gens autour de moi c’est toujours la même réponse qui revient : « non, ne te les coupe pas, mais attache les si tu veux… » Un jour, peut-être….

    Mais Maïwenn (que j’adore) s’est coupée les cheveux ???

    Kiss, am xx
    http://www.leblogdeleffrontee.fr

    • Noémi le 30 janvier 2014 à 11:32

      Et bien écoute je n’arrive pas à savoir pour Maïwenn. Dans son portrait dans le ELLE de début janvier elle a ce carré et je ne crois pas que ce soit une perruque… Mais je n’arrive pas à trouver des photos d’elle récentes.

  • marion le 30 janvier 2014 à 11:14 Répondre

    Merci pour ces inspirations! Depuis que je suis passée des cheveux extra-longs aux cheveux aux épaules, j’ai de plus en plus envie de les raccourcir en un caré un peu déstructuré. Je trouve dans ton article mon compte d’inspirations

  • Rahliba le 30 janvier 2014 à 11:47 Répondre

    J’ai moi même un carré que je cherche à rafraichir et à « rockiser » un peu. Le truc avec les cheveux épais, c’est que la coupe doit être parfaite si tu ne veux pas te retrouver à insulter tes cheveux tous les matins parce qu’ils sont trop ou pas assez bouclés et qu’ils se placent mal.
    Si quelqu’un a l’adresse d’un coiffeur cool à Paris ou dans le 92, je prends. Je voulais retourner chez Andrea Soldano mais la dernière fois ça m’a couté 2 bras et même si j’ai adoré, je ne peux pas vraiment me le permettre en ce moment.

    • camille le 30 janvier 2014 à 12:13

      Bonjour Rahliba,

      Moi aussi je suis comme toi, j’ai les cheveux épais qui bouclent quand ils veulent et surtout quand je veux pas … J’ai enfin trouvé un coiffeur qui les dompte, c’est le Living room prés de bastille. Je me suis faite coiffer par Aurélie est j’en suis ravie.

      J’espère que ça te plaira aussi si tu tentes l’expérience :)
      Camille

    • Rahliba le 30 janvier 2014 à 14:54

      Merci beaucoup Camille, ça me semble être une bien bonne idée la coupe à sec. Je vais prendre rendez vous.
      Merci encore.

  • Top Knot and Tea Cups le 30 janvier 2014 à 13:21 Répondre

    héhé c’est ce que j’ai fait quand j’ai coupé mes cheveux… au carré justement ^^ hop une photo pinterest pour la coiffeuse ! D’ailleurs je vais en piquer une ou deux car je vais tenter la frange… à voir donc, très belle sélection :)

    Mathilda
    http://www.topknotandteacups.com

  • Marine le 30 janvier 2014 à 14:44 Répondre

    Un jour, je me lancerai, un jour …

  • The Hunternet le 30 janvier 2014 à 21:31 Répondre

    Salut :)
    J’ai coupé mes looooongs cheveux il y a 5 mois, en passant direct au carré et je ne regrette pas :D
    Je trouve même qu’il repousse trop vite, et j’ai tendance à expérimenter + d’idées de coiffure que lorsque ma crinière faisait + de 60cm !

    Mes proches ne s’attendait pas à ça, beaucoup on été surpris mais le résultat leur a plu.
    Tout ça pour dire que j’ai totalement adopté le carré <3

    J'aime beaucoup le rendu sur la fille au pull bleu, avec un côté sauvage. Une idée de comment je pourrais reproduire la même coiffure ?

  • Camille le 31 janvier 2014 à 13:54 Répondre

    Ton article tombe à pic! j’ai beau avoir environs 150 épingles de coupes carrées sur mon compte Pinterest, tu m’en as encore fait découvrir de nouvelles !! merci , ça tombe en plein dans mon envie de tout couper !

  • Miss Po le 2 février 2014 à 20:29 Répondre

    J’adore les carrés longs. J’ai eu beaucoup de carrés depuis que je suis petite mmaheureisement il y a toujours le dilemme entre la coiffure détachée (carré donc) et la possibilité de jouer avec ses cheveux et de faire plein de coiffures (plutôt mi longs). On peu se faire des coiffures a toutes les longueurs mais mi-long ça reste l’idéal je trouve. Bon we ;)

  • Anonyme le 3 février 2014 à 17:23 Répondre

    Coool
    Merci bq :)

  • Anna le 5 février 2014 à 09:44 Répondre

    Mon envie de carré ne me quitte plus depuis plus d’un an … Je n’arrive pas à sauter le cap, tu le sais, on en a déjà parlé. Mais je rêve un peu avec tes mood bords et tes articles de cet acabit, ça fait du bien ;)

  • cheveux long facile le 11 février 2014 à 21:53 Répondre

    Jolie sélection moi qui avait plus d’idée ^^

  • Hélène le 12 février 2014 à 11:35 Répondre

    Haha je viens de me faire un carré, c’était ma nouvelle coupe pour la nouvelle année. J’avais les cheveux mi-longs aux épaules depuis 8-9 ans. C’était plutôt joli, assez féminin et très facile à coiffer mais c’était un peu une « non-coupe ».
    Aujourd’hui j’ai les cheveux courts avec une frange que je peux placer sur mon front ou non, c’était un changement assez radical mais j’adore ! Tout le monde me dit que je fais plus femme et moins « petite fille ». Les cheveux courts avec du rouge à lèvres bien rouge je trouve ça super sexy. Sur Kirsten Dunst, Maiwenn, Natalie Portman, j’adore !

  • Mat' le 17 février 2014 à 14:48 Répondre

    J’aime beaucoup la coupe de l’avant dernière photo !
    J’ai réussi à avoir la coiffure que je voulais lors de mon dernier passage chez le coiffeur : je lui ai expliqué mon problème de volume excessif mais que je voulais un carré au niveau des épaules. La patronne a regardé ma nature de cheveu et a suggéré un carré avec un micro-dégradé ! Eh bien nickel :)

Laisser un commentaire :

* Ces informations sont obligatoires mais ne seront utilisées à aucune fin commerciale.
Votre email ne sera pas publié.
Si vous avez un blog ou un site, merci de laisser l’URL dans la case prévue à cet effet et non dans le corps de votre message. Ce dernier ne sera pas publié car considéré comme du spam.


+ 7 = dix