Beauté

Mon maquillage au quotidien : comment faire un trait d’eyeliner ?

Vous étiez nombreuses depuis un moment à me demander quel était mon maquillage au quotidien ou comment je mettais mon eyeliner. Voici donc mon premier tuto maquillage en vidéo !

J’ai essayé plusieurs types de liner, des feutres, du gel, des pinceaux très fins… Je trouve que c’est le liner feutre qui est le plus facile à utiliser et qui permet de réaliser plusieurs traits d’eyeliner assez différents. Moi j’aime bien faire un trait assez épais et que la virgule soit bien fine, c’est un jeu d’enfant avec un liner feutre. J’utilise le liner feutre Bourjois. Après en avoir testé un paquet, c’est vraiment le meilleur, il tient super bien et ne « déteint » pas sur la paupière du dessus. Il sèche assez vite ce qui permet de ne pas rester l’oeil fermé pendant trois plombes ! Il n’est pas super économique, je le garde en général plus d’un mois en utilisation quotidienne.

Petit récap des produits utilisés : la BB Cream Clinique teinte 2, le Correcteur Perfection de Chanel, la poudre Lumières d’Artifices Beiges Chanel (j’ai bien enlevé les paillettes avant de l’utiliser la première fois), le liner feutre Bourjois, le blush Lila Rose (que je portais sur mon look Poupée Russe Bourjois), de l’Homéoplasmine sur les lèvres, du vernis à ongles BIBA de Nailmatic. C’est tout ! C’est tout simple, j’espère que ça vous aidera à sauter le pas de l’eyeliner !

58 Commentaires

  1. j’essaie dès ce soir la pose de l’eye liner ;-)
    avec ce tuto je vais y arriver pour une fois !!!
    merci mood trendy

  2. Il faut vraiment que j’apprenne à faire ca, à chaque fois je laisse tomber, mais le rendu est tellement joli que ca serait dommage ne pas insister!

  3. En fait contrairement à certaines rumeurs, poudrer l’anticerne permet qu’il ne file pas et poudrer la paupière permet de faire tenir les fards/liner.

    Donc tu fais pas n’importe quoi ;)

  4. Emilie dit

    Joli tuto ! De mon côté je suis une habituée de l’eye liner, en feutre également (les make up for ever sont top!) ; mais j’apprécie surtout cette vidéo (et les autres) pour le ton, simple et naturel, rafraîchissant au milieu de nombre de blogueuses en plein show, à l’estime de soi plus que haute… Merci !

  5. Très joli tuto, comme le dit Emilie, ce ton simple et naturel fait du bien.
    Je crois que c’est mon premier commentaire ici, pourtant je viens régulièrement sur ton blog que j’apprécie beaucoup.

  6. Oh mais quelle bouille d’amour <3 Je suis bluffée par ta maitrise du trait d'eye-liner ! Par contre tu n'es pas adepte du mascara ? Moi j'ai du mal à m'en passer après mon trait d'eye-liner… Sinon je suis tout à fait d'accord avec le commentaire d'Emilie plus haut, c'est très agréable de te regarder ;) Belle soirée !

  7. Virginie dit

    Mais ouiiiiiii^^ Incroyable cette rapidité je suis bluffée ! J’avoue que ça me fait un peu tord quand tu te mets le crayon dans l’oeil mais c’est sûr, je cours demain m’acheter un eye-liner^^

  8. Coucou Noémie, je suis ton blog depuis très longtemps en mode silencieuse. Je ne laisse jamais ton commentaire. Ta vidéo m’a vraiment plu!!! Je n’ai jamais eu de chance avec l’eye liner, je vais essayé de faire comme toi. Merci pour cette vidéo, j’espère en voir d’autres… :)

  9. Je n’ai pas encore regardé la vidéo – il est tard, je me la garde pour plus tard – mais je te rejoins sur l’eye liner au quotidien ET sur la question du liner feutre. Sauf que perso le liner Bourjois est le pire que j’ai pu utiliser personnellement. Et malheureusement, vu que j’adore leurs produits en général…
    Je préfère celui de Yves Rocher, qui me convient le mieux. Ou encore celui de Kiko…

    Bref. Que vive l’eye-liner!

  10. @ Bavardises : oh oui vraiment ! Et puis il suffit de quelques entrainements et puis on y arrive vraiment facilement.

    @Morgan : merci beaucoup pour ces précisions ! ^^

    @ Emilie, Clumsy Maria et Daria : vos compliments me vont droit au coeur… Au plaisir de vous relire ici ! <3

    @ Zoé Macaron : c'est rigolo, tu n'es pas la première à me le faire remarquer... En fait le mascara sur moi, je trouve ça un peu too much et donc je n'en mets que dans les grandes occasions... :-)

    @ Virginie : promis aucun oeil n'a été crevé dans cette vidéo ! :-D

    @ Marinette, Juliette et Cloé : je vous <3 <3 <3

    @ Laurelas : ah oui ? moi il me convient vraiment très bien du coup je ne cherche pas trop à changer... mais nous avons certainement chacune nos particularités... ;-)

  11. Hello!

    Ton tuto est top! Tu expliques très bien et ça me donne des idées pour mes futurs maquillage! À vrai dire je ne sais pas mettre le liner… Encore merci pour cette belle vidéo :)

  12. Ah lala, mais pourquoi le liner ne me va pas ? Je n’en mets jamais sinon on dirait que m’apprête à arpenter le trottoir :( Ça te va drôlement bien en tout cas ! (et je suis jalouse de tes cheveux ET des tes cils :D)

  13. Et moi qui était persuadée qu’il fallait les 2 mains pour faire un trait de liner ! Epoustouflade grave là ! Vraiment chouette ce tuto ;-)

  14. Un grand MERCI :
    bien que je mette du liner depuis très longtemps et que je regarde tout type de blog beauté avec vidéo qui l’explique, j’ai toujours eu du mal à trouver une technique qui me convienne ou à suivre les techniques des « grandes » (entendre pro du maquillage). Et là, je regarde ta vidéo : je me dis « ok, demain j’essaie sa technique » et tada : simplement trop facile !! J’ai mis mon liner en 2 min top chrono alors que d’habitude il faut toujours que je reprenne pour que tout soit niquel et que j’y passe facilement 10 à 15 min pour faire les 2 traits nets !
    Ta vidéo est la meilleure que j’ai vu depuis longtemps : des trucs simples d’une femme comme les autres, pressée le matin et qui n’a pas le temps de se faire tout plein de smokys ou autre ! du coup c’est bien plus utile comme vidéo que celle des blog beauté semi pro : vivement la prochaine !!!
    Tu viens de me faire gagner 15 min chaque matin : pour ça je te serai redevable à vie (les minutes du matin sont tellement précieuses).
    Tant que j’y suis, vu que je ne laisse jamais de comm’ même si je viens souvent : j’aime beaucoup ton blog, il est rafraîchissant et simple, sans grosse tête, ce n’est pas une vitrine de pièces à des prix hallucinants que quasiment personne ne peut se permettre d’acheter (comme le sont devenus beaucoup de blog finalement). Donc merci beaucoup
    en te souhaitant une agréable journée,
    Cha

  15. je suis mis du liner comme toi ce matin, mais j’avais qu’un truc noir plus brillant donc ça fait star hollywoodienne, spagrave, j’assume :D

  16. Je dois avoir un mauvais liner (ou alors je ne sais pas le mettre, ce qui me parait aussi très plausible comme explication)
    Je suis incapable de mettre du liner de la même manière entre l’oeil gauche ou droit, ça vire toujours de traviole. Je vais donc tenter ta technique (on ne sait jamais, ça pourrait marcher :p)

  17. Je suis une feignasse du maquillage et le liner est également mon meilleur ami ^^ Comme toi c’est un Bourjeois mais c’est celui qui est Stylo et pas feutre. Il tient bien toute la journée également, je l’aime beaucoup :)
    C’est marrant parce que moi je pars de l’intérieur vers l’extérieur (enfin c’est pas si marrant que ça en fait mais juste pour dire qu’il n’y a pas de règle quoi). Par contre respect pour le fait que tu le fasses à une main, moi j’en utilise une pour tendre la paupière :)
    Et sinon j’avais c’est vraiment flagrant le avant-après anti-cernes chez toi, whaou ! Du coup ce que tu te fais sur le teint est hyper bien, bravo :)

    Ah et une petite question pour finir : tu ne mets pas de mascara du coup ? (pour moi pas de liner sans mascara pour « enrober » le tout ^^)

    Et sinon bravo tout court, encore une chouette petite vidéo naturelle mignonne comme on les aime ;)

  18. @ Annouchka : ben c’est vrai que c’est peut-être un maquillage pour les brunes… Mais toi tu te maquilles super bien de toutes façons !

    @ Cha : merci beaucoup beaucoup ! Ca vient du fond du coeur !

    @ Larcenette : je te rassure, il y a des jours sans où je rate à coup sûr le deuxième oeil alors que le premier était trop bien !

    @ Clyne : en fait je ne tends jamais ma paupière, après je trouve que ça ne rend pas pareil… Et sinon, non je ne mets de mascara que pour les grandes occasions ! Je trouve ça too much sur moi en fait.

  19. c’est fou. Il y a un vrai esprit dans ce make up finalement simple !!!
    je me maquillage assez souvent (presque tous les jour quoi), j’ai ouatmillions de fards paupières (enfin un peu moyen quoi, genre un millier ;))) mais je n’ai pas d’eye liner (juste du crayon).
    j’ai jamais réussi sur moi, je sais pas quelle forme me va (grands yeux avec le milieu de l’oeil assez arrondi (légèrement je te rassure) – je suis normale hein j’ai pas non plus les yeux chelous) avec une très grande paupière mobile et qui se voit avec les yeux ouverts. ouais je sais je suis pas claire !!!!

    tout ça pour dire que je vais me lancer avec le bourgeois. faire des tests de forme peut-être que à la fin ce sera aussi joli que sur toi !

    bise
    marie

  20. Emilizedresser dit

    Hello !
    Bravo pour ce trait de lyner superbe, j’en serais incapable et surtout je ne suis pas sure de l’assumer !
    Sinon, j’ai un petit truc à te conseiller : comme beaucoup, tu es une adepte de l’homéoplasmine, moi j’utilise la crème LHF aussi du laboratoire Boiron. essaye là à l’occasion, ça n’engage pas à grand chose, elle coute entre 2 et 3 € je crois et elle a une texture telllllement plus agréable que l’homéoplasmine, pour le même résultat (elle n’est pas pâteuse du tout!). Pour te dire, je l’avais conseillé il y a un certain temps à « Superbytimai » qui l’a adopté donc c’est bon signe ;)

  21. @ Emilizedresser : merci beaucoup pour ce bon plan ! Et on peut la mettre sur les muqueuses ou les plaies ? C’est surtout pour ça que j’adore l’Homéoplasmine, c’est la crème pour tous les bobos…

  22. Pingback: Quand l'Eyeliner devient un jeu d'enfant avec Bourjois | Beauty and Styling Beauty and Styling Quand l'Eyeliner devient un jeu d'enfant avec Bourjois Beauty and Styling |

  23. Melissa dit

    Coucou

    Moi aussi je fais a peu près tout les matins la meme chose, jamais sans eyeliner.
    J’en ai un feutre et p’is un aut’ dans un flacon avec un pinceau.

    Je viens d’acheter la bb crème de l’oréal la 1ère fois que je l’ai éssayé j’en ai trop mis j’avais l’air d’un personnage des simpsons XD, mais la ça va j’en mets juste un peu comme je l’ai vu sur ta vidéo.

  24. Emilizedresser dit

    Je pense que oui car à la base c’est aussi une crème pour les gerçures, crevasses etc mais a vérifier à la pharmacie si tu décides d’en acheter :)

  25. Mais j’avais raté ta vidéo. tu s sublime et tellement drôle : je prie pour que les deux yeux soient identiques. Moi aussi c’est mon moment de crainte du matin ^^

    Je vais vraiment partir acheter le nailmatic et ton look est simple et très efficace. 8minutes. je te dirais combien de temps moi je mets

  26. Johanna dit

    Ayant découvert ton blog il y a quelques semaines seulement, après une looooooongue recherche pour lire des avis de demoiselles qui auraient sauté le pas en matière de cheveux courts, laisse moi te dire ceci :
    1 : ton blog me réjouit, : tu es une fille naturelle et pleine de pep’s, à travers laquelle on peut se reconnaitre, contrairement aux autres créatrices de blog comme en attestent d’ailleurs les précédents commentaires
    2 : je crois que je vais cesser d’hésiter depuis des lustres, tes cheveux courts font frémir d’envie les miens!
    2 : moi non plus, avant d’aller à la fac le matin ou au travail, je n’aime pas passer 30 minutes dans la salle de bain – et pourtant, après avoir traversé une période d’acné pré-soutenance de mon mémoire (qui dure tout de même depuis 6 mois mais semble battre en retraite….), qui m’obligeait à ne plus sortir de chez moi tant j’étais honteuse, ou à me parader avec un maquillage tentant de camoufler mes éruptions et sécheresses très inadapté (j’ai fini ma longue parenthèse).
    En un mot : tu es ravissante sans rien d’autre qu’une crème hydratante sur la bouille, et tout autant avec ce maquillage qui te donne une très bonne mine naturelle! J’utilise mes produits très librement comme toi, tu m’as beaucoup fait rire dans ta vidéo sur ton maquillage de tous les jours, c’est tellement plus fun, agréable et beau :) Et ton trait d’eye liner : pas possible qu’une main humaine parvienne à ce résultat ! Il faut que j’essaie! Je commanderai ce feutre bourgeois au père Noël (ben oui, après avoir pensé aux cadeaux pour doudou/papou/la petite soeur, maminette et le chat…mon compte bancaire est rouge lui aussi. Ah, et pis je demanderai aussi à ce barbu de m’offrir un rendez-vous chez le coiffeur parce que ça aussi..! )
    Si tu es parvenue à la fin de ce commentaire que je ferai très certainement publier à compte d’auteur : chouette chouette tous ces articles, joyeux anniversaire le blog, longue vie à toi et bonnes fêtes Noémie !

  27. @ Johanna : j’ai bien lu ton commentaire en entier, c’est la moindre des choses ! Surtout que c’est vraiment adorable et ça me fait très plaisir ce que tu y racontes. Alors un grand MERCI ! Et n’hésite pas à sauter le pas coiffeur ! ^^

  28. J’avais abandonné l’idée de faire un trait de liner parfait un jour mais depuis avoir regardé ta vidéo, j’ai acheté le liner feutre hier et je l’ai testé. Il est vraiment super. Donc merci beaucoup à toi pour ta vidéo.

  29. Bernichon dit

    j’ai un eye-liner depuis très peu de temps et du coup je me suis mise à chercher des blogs sur lequel on m’expliquerait comment se mettre de l’eye-liner et ton blog est vraiment le meilleur!!! et tu es magnifique! Ton blog est top!!! Et je vais essayer ta technique dès demain, plein de gros bisous et merci encore!!!

  30. annelo dit

    coucou Noemi
    j’ai vu ton tuto, c’est magnifique l’eye-liner mais je n’ai pas une paupière lisse ! elle est toute frippée lol pourtant j’ai 30 ans… du coup j’y arrive pas :-( ça fait des zigzag…
    j’adore ton blog
    un des meilleurs pour moi! frais, humble, et en plus tu es vraiment toute mimi!!!
    je vais aussi prendre un RDV chez ta coiffeuse Charlie!
    elle doit être hyper bookée maintenant non?

  31. @ Annelo : merci beaucoup ! Si tu as ce petit problème avec tes paupières (je te rassure ça m’arrive aussi parfois quand j’ai la peau sèche), tu peux utiliser une base lissante pour les yeux. Celle-ci est très bien : http://bit.ly/VLupQi.
    Et pour Charlie, il faut effectivement s’y prendre un peu à l’avance mais il n’y a pas non plus une trop longue liste d’attente… :-)

  32. annelo dit

    merci bcp!! je vais de ce pas chez Sephora ( enfin à ma pause dej quoi!)
    pour Charlie je vais voir ce qu’elle va me dire pour faire une frange… comme la tienne :) mais tu la lisse ou tu as les cheveux lisse naturellement?

  33. Pingback: Acné : et après ? Comment avoir une jolie peau ? | Trendy Mood

  34. Mégane dit

    Coucou Noémi ! Tu pourrais faire un tuto sur comment tu coiffes ta frange stp ? Je ne savais pas sur quel article te le demander donc c’est peut être un peu inapproprié sur celui ci mais ayant fait une frange hier et étant en galère pour la refaire bien ça m’intéresserai beaucoup de savoir comment tu arrives à avoir un résultat aussi beau :)
    Passe une bonne journée ☼

    • En fait je ne la coiffe pas particulièrement, je la sèche avec un sèche cheveux et c’est tout… :-/

  35. Ce que vous êtes belle!!!!! N’étant pas adepte du liner je suis scotchée devant votre naturel et votre fraîcheur!!! Vous êtes lumineuse. Merci pour ce joli moment!

  36. Maya dit

    J’ai un peu peur pour le crayon à l’intérieur de l’oeil, est ce que ça fais mal ?

    • Non mais il ne faut pas s’enfoncer le crayon dans l’oeil ! ;-)

  37. valerie dit

    Ok pour l’eye liner Bourjois. Je l’ai acheté mais le problème, il sèche dès que je passe au 2ème oeil, dommage. C’est 1 achat pour rien je trouve.

    • Comment ça il sèche ? Tu veux dire sur ton oeil ou le feutre en lui-même ? Parce que être sec immédiatement sur l’oeil moi c’est ce que j’aime justement.

  38. Merci pour ce tuto très utile. Il y-a également la solution de l’Eyeliner patch pour être sûre à 100% de ne pas rater son trait. Est ce que tu connais ? Marbella a une gamme développée en la matière. Si tu souhaites tester, n’hésites pas à me contacter. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *