EYE SEE : un projet UNICEF et Sony à découvrir

4 commentaires

Je n’ai pas trop pour habitude de relayer de sujets sur lesquels je travaille. Seulement là c’est différent. Sony et l’UNICEF ont initié depuis 6 ans un projet nommé EYE SEE. Le principe : un workshop photo de plusieurs jours avec des enfants des pays défavorisés.

Eye See Project 2011
Photographe : Giacomo Pirozzi

Cette année l’atelier a eu lieu au Mali, à Bamako, sous la direction du photographe Giacomo Pirozzi. Ainsi 20 jeunes Africains ont pu parcourir leur ville avec des Cybershot en main. Giacomo Pirozzi s’est servi de ses propres photos pour leur apprendre à composer leurs images, et le résultat n’a rien à envier au travail de certains pro. Il y a une vraie sensibilité qui se dégage des clichés des enfants.

Je vous laisse les découvrir :

Eye See - Rokiatou Guindo

Photographe : Rokiatou Guindo, 14 ans

Eye See - Koritim Djire

Phographe : Koritim Djire, 16 ans

Eye See - Zoumana Diallo

Photographe : Zoumana Diallo, 16 ans

Eye See - Kadiatou Kone

Photographe : Kadiatou Kone, 13 ans

Eye See - Abdoulaye Cisse

Photographe : Abdoulaye Cisse, 11 ans

D’autres photos sont disponibles sur le site du Guardian. Une expo devrait également faire le tour du monde…

La vidéo du projet Eye See par Sony :

CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

4 commentaires

  1. je ne fait que félicité ces photographe qui ont pris des superbes photos qui parle parce qu’on dit sans les photos il est parfoit difficile de décrire une situation réel. et aussi je demande qu’on multiplie ces genres d’initiative

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.