Delta du Fangu : découverte écologique en canoë

2 commentaires

Durant notre périple Corse avec mes copines, nous avons décidé d’aller visiter une réserve naturelle. La balade se fait en une heure, dans le magnifique delta du Fangu (prononcez « Fango »), en canoë kayak. Ce moyen de transport est en effet le plus respectueux pour admirer la végétation et les animaux sans trop les déranger, ni polluer les environs. Le Delta du Fangu est classé réserve de biosphère par l’UNESCO et abritent une faune et une flore très développées ; parmi elles, des nénuphars blancs et des tortues cistudes, une espèce fortement menacée. On reste donc bien au milieu des canaux et on chuchote… Interdit de prendre son téléphone, seuls les appareils photo subaquatiques (et les Reflex) sont autorisés.

Après les instructions de sécurité, afin de respecter au mieux la réserve naturelle, on s’élance dans l’eau. Il n’y a qu’une personne qui pagaie, je siégeais donc dignement à l’avant de mon embarcation, conduite par ma merveilleuse dame de compagnie, Olivia ! On se laisse bercer par les clapotis de l’eau, on redouble d’attention pour apercevoir les tortues, on profite de l’instant… de cette petite parenthèse paisible.

Canoe-Fangu-1 Canoe-Fangu-2 Canoe - Fangu-4

« Hiiii une tortue ! » (vous la voyez ?)

Canoe-Fangu-3

Infos pratiques :

La visite écologique de la réserve du Delta du Fangu coûte 10€. Ce début Juin, nous n’avons pas fait la queue pour prendre notre canoë mais apparemment l’été, il y a une longue file d’attente. Selon moi, le Delta du Fangu en vaut le coup. Grâce aux visites, l’agent récolté permet de veiller à la préservation des lieux. Et j’imagine que ça peut être aussi un moment très intéressant pour les enfants car les hôtes de ce la réserve naturelle sont très pédagogues.

Toutes les informations disponibles sur la découverte écologique sont ici ! Le site est situé près de Calvi, à 40 minutes de route. Je ne peux que vous conseiller de passer les terres à l’allée et de revenir par la côte. C’est un de mes meilleurs souvenirs du séjour.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.