FAQ

Cela fait un petit moment que je me dis qu'il faut que j'écrive un vrai "À propos" mais je me suis dit qu'une FAQ serait plus appropriée car mon blog a subi quelques changements ces derniers temps...

Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas à lire ce qui suit. Si vous êtes annonceurs, ou une marque vous intéressant à mon blog, je vous encourage vivement à prendre connaissance des lignes qui suivent avant de me contacter !

 Photo Nabil Nadifi

Qui suis-je ? 

Noémi, 28 ans et des brouettes ! Quand j’étais petite je voulais être détective privé, hôtesse de l’air, éleveuse de singes, archéologue ou exploratrice. Finalement, j’explore le Web, c’est moins exotique mais c’est pas mal non plus !

Depuis quand et pourquoi je "blogue" ? 

J'ai créé Trendy Mood fin 2007, auparavant j'ai eu beaucoup de blogs très différents... Ce blog existe parceque j'ai eu envie de partager mes coups de cœur et parceque j'ai toujours aimé écrire. Petit à petit, Trendy Mood a pris une grande place dans ma vie et aujourd'hui, j'y consacre mes journées puisque ce blog est devenu mon métier ! J'en parle dans cet article.

Comment est géré Trendy Mood ? 

Ce blog fonctionne sous WordPress et est hébergé chez 1and1.fr. Je me suis intégralement chargée du design de ce blog, l'Agence Mustang Interactive s'est occupée de l'intégration.

A propos de la monétisation... 

Je suis blogueuse, c'est mon métier. C'est à dire que je consacre la plus grande partie de mon temps à ce blog. Vous le lisez avec plaisir je l'espère, et cela gratuitement. Pour que je puisse en vivre et que vous n'ayez rien à payer, mon blog est monétisé de plusieurs façons :

  • Les articles sponsorisés : une marque me "commande" un article et je suis rémunérée après sa publication. La mention "tutoriel sponsorisé" ou "article sponsorisé" apparaît obligatoirement en début d'article. J'écris moi-même ces articles et les choisis en fonction de la ligne éditoriale que je souhaite donner à Trendy Mood. Je ne parlerai jamais d'un service ou d'un produit que je n'aime pas dans un billet sponsorisé.
  • La publicité : une bannière publicitaire est affichée dans la sidebar et ponctuellement dans le header.
  • L'affiliation : parfois quand je vous parle de certains produits que j'aime et que je mets un lien vers un site d'achat, je touche une commission si vous achetez ce produit.

Toute la partie commerciale de ce blog est gérée par la régie Ykone. Si vous souhaitez travailler avec moi, contactez-moi à [email protected], je m'occupe ensuite de sélectionner les projets intéressants avant de les soumettre à ma régie.

Pourquoi votre commentaire ne s'affiche pas ? 

L'anti-spam de ce blog est assez drastique. Si vous postez un lien, le commentaire risque de passer en modération. Il m'appartient donc ensuite de publier votre commentaire. Toute url sans rapport avec l'article est supprimée. Le message [lien supprimé] apparaît à la place. Donc si vous possédez un blog, il est inutile de mettre l'adresse dans le corps de votre message, il apparaît en surligné sur votre pseudo.

Votre commentaire peut également être supprimé car il ne respecte pas la loi. Je suis légalement responsable du contenu posté sur Trendy Mood, même vos commentaires ! Si vous insultez, diffamez quelqu'un, que vous tenez des propos racistes, pornographique, etc. votre commentaire sera supprimé.

Quel appareil photo j'utilise ? 

Sauf mention contraire, lorsque je prends des photos (et des vidéos), c'est avec un NEX-5 ou un NEX-7 (depuis début juillet 2013). Je possède plusieurs objectifs, un 18-55mm, un 16mm, un 50mm et un 18-200mm. J'ai également un appareil photo argentique Minolta, le XG-1 avec un 50mm. J'en ai beaucoup d'autres comme je l'expliquais dans cet article.

Vous êtes étudiant et faites un mémoire sur les relations entre marques et blogs ? 

Je suis désolée mais j'ai déjà répondu à un nombre incalculables de questionnaires à ce sujet. Je n'ai en plus pas le temps de le faire. Donc je ne peux pas répondre à votre questionnaire pour votre mémoire.

Quel est mon parcours ? 

J'ai passé un BAC L option Cinéma-Audiovisuel, et j'ai enchaîné avec une MANAA (prépa en Arts Appliqués). Puis j'ai bifurqué : DEUG de Médiation Culturelle (oui ça existait encore à l'époque), Licence d'Information et de Communication puis Master de Création et d'Edition Numérique. Mon parcours n'a rien de très original, comme beaucoup, je me suis cherchée. L'important est d'avoir en tête que les stages orienteront de manière assez prononcée votre orientation professionnelle, choisissez-les bien !

J'ai tour à tour travaillé en tant que rédactrice et responsable éditoriale chez TV5 Monde, MSN et Téva. J'ai ensuite été community manager et responsable éditorial dans une agence de marketing. Aujourd'hui, "bloguer" est mon métier.

Où vais-je me faire couper les cheveux ? 

Hé oui cette question revient quand même de temps en temps, du coup je le note ici ! Je vais chez Charlie Meyssone, un atelier privé. Voici ses coordonnées : 37 bis rue Rodier, 75009 Paris. 01 45 83 33 19. J'ai parlé de la manière dont Charlie Meyssone coiffe dans cet article.

Retrouvez Trendy Mood aussi sur...

Enfin, je vous souhaite surtout la bienvenue si vous venez d'arriver, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, à réagir si vous êtes d'accord ou pas du tout, ce blog est avant tout un espace de partage ! Bonne visite !

Partagez cet article !
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires :

  • Mummy is a blogueuse le 20 juin 2012 à 21:59 Répondre

    Merci pour ce post, c’était génial de te rencontrer au travers de ces quelques lignes…

  • Marinette le 21 juin 2012 à 08:52 Répondre

    tu aurais du rajouter un paragraphe sur le catalogue La Redoute, et le SAV Nike :)

  • Noémi le 21 juin 2012 à 11:29 Répondre

    @ Mummy is a blogueuse : de rien ! Merci surtout à toi pour ce très gentil commentaire !

    @ Marinette : hé hé hé ! Et sur les mémoires aussi…

  • Andressa le 23 juin 2012 à 14:02 Répondre

    *-*

  • Anna le 25 juin 2012 à 15:52 Répondre

    Mais on connait toujours pas ton 06 !
    Ok, je sors …

  • Noémi le 25 juin 2012 à 15:56 Répondre

    @ Anna : Hé hé hé ! :-P

  • La perchée le 26 juin 2012 à 17:10 Répondre

    Bonjour Noémi, je fais un mémoire sur les relations entre les blogueurs et les marques, est-ce que tu pourrais répondre à mes questions ?

    :D AHAHAHA

    Très bien cette petite FAQ ! Je ne savais pas que tu aspirais à vivre de ton blog, alors jte souhaite de réussir !

  • Celia Opera (Toronto, Canada) le 30 juillet 2012 à 05:30 Répondre

    hello Noemi,
    Jolie presentation, concise et spontanée.
    J’ai moi aussi un blog, dédié a ma musique
    Bon succes!!!

    Wish you the best for the future +++
    CeliaOpera.com

  • Miss J le 27 août 2012 à 16:46 Répondre

    Juste un petit message pour te dire que j’aime beaucoup ton blog et la philosophie de bloggeuse que tu expliques plus haut.

    Bisou d’une autre beauty bloggeuse de Milan!

    [lien supprimé]

  • Noémi le 28 août 2012 à 12:07 Répondre

    @ Miss J : merci beaucoup ! Suis fière d’être lue de l’autre coté de la frontière ! ^^

  • JB le 8 novembre 2012 à 13:44 Répondre

    Hello Noémie,

    tu pourrais me contacter j ai des photographes a te faire rencontrer……et il font une expo en decembre.

    a bientot

    JB

  • Géni ALT le 8 novembre 2012 à 16:45 Répondre

    Bonjour j’ai lu tes commentaires sur les produits Tommyguns et je viens de tester le sérum magique que je trouve fabuleux, j’ai besoin de tes conseils parce que je viens de découvrir la marque au monoprix
    J’ai les cheveux blonds méchés très secs et ces derniers temps de plus en plus cassants ( c’est du à des mèches ratées qui on était refaites coup sur coup donc cheveux fagilisés)
    je remarque qu’après une seule goutte de serum magique le cheveux est lissé
    Que dois je utiliser dans cette marque comme shampoing après shampoing et masque avant ou après shampoing.
    merci pour ton aide
    Géni

  • Noémi le 8 novembre 2012 à 20:45 Répondre

    @ Géni Alt : il me semble qu’il existe une gamme pour les cheveux colorés, ou sinon pour les cheveux secs.

  • Ariane le 30 décembre 2012 à 23:13 Répondre

    Coucou !
    Je ne savais pas trop où te laisser ce drôle de message, alors je le mets là un peu au pif …
    Je viens de découvrir ton (superbe) blog, et je n’ai pas encore trop regardé la partie mode (j’ai fait le tour de la section beauté en revanche, et je la trouve juste géniale !! J’ai immédiatement couru m’acheter la BB cream Clinique que tu conseilles, et je sens que l’argent de grand-mère pour Noël va passer dans quelques autres de tes conseils, hihihi) mais je me demandais si tu connaissais un magasin que je dévalise tous les mois, qui est à la fois abordable, magnifique et super original ; ça s’appelle Kling, il y en a un à Bordeaux mais je ne sais pas s’il y en a un à Paris …
    J’espère que ça t’intéressera !

  • Louisaliyah le 9 janvier 2013 à 18:25 Répondre

    Bonsoir, j’ai lancé mon site internet il y a 6 mois et je souhaite svp savoir ce que vous en penser, je souhaite le faire connaitre alors n’hésitez pas à me dire, si vous aimez ce que je vends, le site en lui même etc ;;; Un grand merci !!! :)

  • Caroline le 16 janvier 2013 à 13:18 Répondre

    Bonjour Noémie,
    Madame Figaro m’a parlé de toi il y a quelques semaines et depuis j’aime beaucoup flâner sur ton blog !
    Bises
    Caroline

  • Romain le 19 février 2013 à 23:29 Répondre

    Bonjour Noémie,

    Que dirais-tu d’une expédition en Russie ou encore Sibérie avec un inconnu ?

    J’y vois là un super bon article « comment les pays de l’Est résiste t-il au froid » ^^ !!

    Mise à pars cela…que représente ton tatouage sur ton coude ?

    Bonne continuation

    Ps : je suis tombé sur ton Blog par pure hasard…j’essayais de trouver une video qui m’apprendrais à faire de belles tresse facilement pour ma petite fille ^^ !!

  • Noémi le 21 février 2013 à 00:17 Répondre

    @ Arianne : ah non je ne connais pas du tout Kling, je regarderais si j’en trouve un ! ;-)

    @ Caroline : merci beaucoup et bienvenue ici alors… ^^

    @ Romain : j’adorerais retourner en Russie mais ma maman m’a toujours dit de ne pas parler aux inconnus, alors partir en voyage avec un…
    Pour ce qui est de mon tatouage, j’en ai déjà parlé ici : http://www.trendymood.com/tatouee.
    En tous cas ta petite fille a bien de la chance d’avoir un papa qui va lui faire de belles tresses !

    • galerie Roussard le 12 mars 2013 à 18:25

      Bonjour Noémi,
      Appréciant le contenu culturel de votre blog, je serai ravi d’annoncer la prochaine exposition collective de la galerie Roussard sur celui ci.
      La Galerie Roussard est heureuse de présenter une réunion exceptionnelle d’oeuvres originales d’artistes qui ont fait la renommée de la galerie. Aux côtés des Modernes: Suzanne Valadon, Domergue, Gen Paul, Lapicque… vous trouverez les artistes Contemporains que la Galerie suit depuis de nombreuses années: Stupar, Delval, Renoux, Decoudun … ainsi que de nouveaux arrivants: Claude Jousset et Sophie Rambert. En tout, plus de quatre-vingt oeuvres originales.
      Cette exposition Collective se déroulera du 04 Avril au 12 Mai dans nos deux galeries situées à Montmartre au 7 et 13 rue du Mont Cenis (75018).
      Nous serons heureux de vous y accueillir pour le vernissage le Jeudi 4 avril 2013.
      Je me tiens à votre disposition pour plus d’informations, photos des oeuvres exposées, dossier de presse.
      Cordialement.

      Galerie et Editions Roussard.

  • Romain le 21 février 2013 à 01:18 Répondre

    « RETOURNER »…changeons le plan. Tu n’accompagne plus un Inconnu tu deviens mon Guide, choisissons une date aux printemps, les belles journée ensoleillé sans trop bruler sous les coups des rayons du soleil, l’arôme des plantes en pleine période de fleurissons, un café et une glace vanille noix de pécan pour toi, adossé à une table sur la place rouge à contempler tout les touristes et leurs positions farfelu pour prendre LA photo souvenir qui marquera leur vacance et dont ils seront fier de présenter à leur amis ! ^^

    Selon toi à partir de combien de commentaire je ne serais plus un « Inconnu » ? Imagine Titanic, si Kate Winslet n’avait pas mis de coté la régle d’or (que j’encrerai dans la tête de ma fille) de ne pas parler et s’amuser avec un inconnu (Ok tu me dira il serait mort et elle n’en aurait jamais versé une larme ^^), N’oublie jamais, avec Ryan Gosling, Batman et Robin, Laurel et Hardy, ils sont tous passé par la case inconnu ! ^^

    mais une chose est sur « Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette pas. » Oscar Wilde

    J’ai renseigné mon mail…^^ je ne veux pas polluer ton blog (même si j’imagine que tu a le POUVOIR d’en supprimer)

  • Isa-belle le 24 février 2013 à 15:32 Répondre

    Très originale, cette façon de se présenter. Cela change des manières habituelles de procéder et au moins on en apprend un peu plus sur vous, votre philosophie… Excellente continuation à vous. Je prendrai plaisir à revenir régulièrement.

  • JEAN LOUIS le 16 mars 2013 à 17:55 Répondre

    Tu as décidé de supprimer ta photo avec la casquette ça fait plus pro, mais j’aimais bien! quelques commentaires sur la nouvelle présentation de ton blog.
    le bandeau est un peu tristounet, mais plus de pub à cet endroit…
    les pavés qui présentent les articles pas mal.
    J’ai eu peur que le plantage soit une grosse galère . je te signale un truc technique j’écoutais neil young, et laissais un commentaire lorsque je l’ai validé, le clip s’est bloqué et remis le haut de l’article
    re biz bravo continue !

    • Noémi le 16 mars 2013 à 20:11

      Merci pour tes retours. En fait quand tu publies un commentaire, ça recharge la page, c’est pour ça que la vidéo s’est éteinte. Bisous !

  • papa'azzed le 9 avril 2013 à 16:48 Répondre

    Merci pour les compliments!!!

    Papa’Azzed

  • Elodie le 23 avril 2013 à 14:37 Répondre

    Bonjour,
    Je suis une jeune auto-entrepreneuse et je souhaite monter mon entreprise dans le milieu de la mode-Habillement.
    Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce en répondant à mon questionnaire sur le lien suivant :
    https://www.surveymonkey.com/s/FashionGirlsParty

    Je vous remercie par avance.

    Elodie.

  • Geekette le 24 août 2013 à 15:37 Répondre

    Je connaissais ton blog depuis un petit moment, mais aujourd’hui sache que je l’ajoute à mon Netvibes ! :)

  • Pauline le 2 juin 2014 à 19:41 Répondre

    Hello Noémi!! Cela fait quelqes temps que je suis toujours ton blog, et il me plait toujours autant! J’avais une petite question: tu vis à Paris, mais originaire d’Angoulême c’est bien ça?

    • Noémi le 3 juin 2014 à 10:02

      Oui c’est bien ça ! ;-)

Laisser un commentaire :

* Ces informations sont obligatoires mais ne seront utilisées à aucune fin commerciale.
Votre email ne sera pas publié.
Si vous avez un blog ou un site, merci de laisser l’URL dans la case prévue à cet effet et non dans le corps de votre message. Ce dernier ne sera pas publié car considéré comme du spam.


huit + = 10