Fashion Week : mes coups de coeur

9 commentaires

Chaque année, je m’enchante pour l’effervescence de la Fashion Week. Je regarde tout ce petite monde de loin avec un oeil émerveillé et amusé. Et puis la Fashion Week s’arrête, et le cours de ma vie ne s’en trouve pas vraiment changé pour autant, mais j’ai de belles images dans la tête.

Je ne suis pas une experte en mode, je ne connais pas les noms des créateurs (à part quelques grands noms évidemment), je n’arrive pas à analyser les tendances, je ne reconnais pas qui a fait quoi du premier coup d’oeil (bon à part Chanel, Rykiel et Castelbajac mais c’est facile aussi). N’est pas Garance Doré ou Géraldine Dormoy qui veut !

Mais j’avais envie de partager mes belles images avec vous…

Habituellement, je suis toujours sidérée par les défilés Vuitton, parceque je les trouve magnifiques tout en trouvant Marc Jacobs extrêmement vulgaire. Oui oui, vous pouvez me jeter des tomates, je trouve Marc Jacobs – le personnage – vulgaire. Il n’y a qu’à voir son salut pendant cette Fashion Week, mâchouillant son chewing-gum avec la classe d’une pom-pom girl texane. Cette année, j’ai aimé ce que donnait l’ensemble du défilé (très oriental), toutes ces couleurs, mais je n’ai pas flashé sur une tenue en particulier.

Vuitton - Défilé Printemps-Eté 2011

Et puis les autres années, j’adore les coiffures des défilés Vuitton mais là, les cheveux tirés avec cette mèche sur le coté et ce petit boudin tortillé de chaque coté me laisse complètement de marbre !

Chez Chanel, même si je reconnais le magnifique travail sur les plumes, il y a trop de noir. Et pour l’été je veux de la couleur.

Chanel - Défilé Printemps-Eté 2011

J’aime beaucoup l’ombrelle en forme de chapeau, complètement improbable, la fluidité de cette robe. Mais WTF ces chaussures lourdaudes ?

Chanel - Robe à plumes - Défilé Printemps-Eté 2011

Il y a cette robe, sublime, qui sort évidemment du lot ; portée par Carmen Kass qui est apparemment en train de devenir une it-girl depuis qu’elle est rousse/brune.

Pendant cette Fashion Week, je n’ai retenue que deux silhouettes, qui m’ont complètement obnubilées. Deux silhouettes aériennes, féminines, glamours, estivales : celles des défilés Lanvin et Chloé. De véritables coups de coeur. Je me suis dit que si un jour j’étais riche, je serai comme ça :

Lanvin - Robe Rouge - Défilé Printemps-Eté 2011

Ce n’est pas à fois simplissime et sophistiqué ? Rha cette robe rouge. Elle m’obsède, je la veux je l’adore !

Lanvin - Défile Printemps-Eté 2011

Monsieur Alber Elbaz, je vous aime !

Enfin, il y a Chloé, quand j’ai vu les photos chez Alix, m’ont coeur a battu la chamade… Des très beaux drapés, magnifiques plissés, silhouettes de danseuses… Je n’aime pas du tout les chaussures transparentes façon méduse de luxe, mais les ballerines sont parfaites.

Chloé - Défilé Printemps-Eté 2011

Chloé - Défilé Printemps-Eté 2011

A retenir également, l’été prochain, on portera du plat, des spartiates encore, et apparemment les cheveux lissés et tirés sont de rigueurs. Moi je préfère retenir pour ma tignasse les crinière aériennes de chez Sonia Rykiel !

C’est beau n’empêche la mode…

——

Les photos des défilés viennent de chez Style.com
CatégorieMode

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.