Faut-il courir sur la pointe des pieds ?

30 commentaires

J’ai passé toutes mes vacances à faire du sport quotidiennement, comme c’était trop chouette, je ne m’en suis pas vraiment compte. Sauf que depuis que je suis rentrée, en plus du soleil et des fruits super bons, être dehors et active me manquent cruellement ! Alors assez naturellement, et sans me forcer, je me suis remise à courir, avec les baskets que j’avais sous la main, des Free 5.0 de Nike, avec une sensation de course « pieds nus ». Ce genre de chaussures n’a que peu d’amorti au talon, elles sont conçues pour avoir une foulée naturelle. Autour de moi, j’ai plein d’avis différents, et certains me disent que la foulée naturelle, c’est sur la pointe des pieds.

On courrait en effet plus vite sur la pointe des pieds, utilisant plus de muscles et le ressort naturel du talon d’Achille (je vous la fais courte). De plus, le choc avec le talon étant beaucoup moins violent, on abîme moins ses articulations. Donc depuis que je suis rentrée, je cours sur la pointe des pieds et… ça fait maaaal ! La douleur aux mollets (peu utilisés habituellement j’imagine) est vraiment très forte, et immédiate, pas comme des courbatures. Je me demande s’il est possible de courir sur des longues distances sur la pointe des pieds, et sinon, quelle est la bonne distance pour une foulée de ce type ? 5km, 10km ?

Parce que c’est vrai qu’au delà de ça, ce genre de baskets très légères sont vraiment hyper agréables à porter : avec mes semelles orthopédiques, je n’ai absolument pas mal ni à la hanche ni au bassin, donc ça me va bien. Et puis surtout, je ressens vraiment le besoin de me dépenser, de rester dans cette bonne dynamique (et il faut l’avouer, de ne pas reprendre les quelques kilos perdus au Sri Lanka). Je suis donc vraiment preneuse de vos avis, si vous courrez ou non sur la pointe des pieds, si vous êtes prof de sport, si vous faites de longues distances… ça m’intéresse !

∇∇∇

Petit code promo en passant :

Avec le code SPEED10, vous aurez -10% de réduction supplémentaire sur les soldes NIKE.
Offre valable du 15 au 23 janvier, sauf sur les articles « ID ».

30 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.