#Monkeylovers : dans la forêt sacrée des Singes à Ubud, Bali

Près de 700 singes, plus de 180 espèces d’arbres, dans un petit sanctuaire de 12 hectares… C’est à Bali, au coeur de la spirituelle Ubud que l’on accède à cette forêt sacrée. Ici, les singes sont protégés, et attirent de très nombreux curieux. Et bien que très touristique, ce sanctuaire accueille un grand nombre de cérémonies religieuses. La philosophie du lieu repose sur l’une des doctrines de l’Hindouisme : le Tri Hita Karana. Ce sont les trois voies pour que les hommes vivent en harmonie avec eux-mêmes, avec leur environnement (la nature et les animaux) et avec leur Dieu. La partie environnementale est donc prépondérante. En plus des cultes, le lieu est un laboratoire pour les équipes de recherches environnementales.

La forêt des singes d’Ubud, est assez petite, mais on peut y passer des heures… Non seulement les lieux sont très beaux, avec des statues un peu partout, un temple, des bassins, mais il y a donc des singes partout ! Et donc, comme je suis absolument folle de singes, j’avais envie de leur dédier un article rien qu’à eux.

Pour lire un article plus complet sur Bali, je vous invite à (re)découvrir ma carte postale Balinaise ou le programme de protection du corail de Pur Projet et Avène.

Visiter la forêt des singes à Ubud :

Ubud Monkey Forest
Monkey Forest Street – Padangtegal Ubud – Gianyar – Bali (80571)
Ouverture de 8:30 à 17:30 | Plein tarif : 50.000 IDR (≈ 3€)
http://www.monkeyforestubud.com

Commentaires sur “#Monkeylovers : dans la forêt sacrée des Singes à Ubud, Bali

  1. J’ai tellement aimé mon voyage à Bali l’année dernière, et surtout ce passage à Ubud à la rencontre de ces petits singes ;)
    Merci pour ton article qui m’a rappelé de bons souvenirs :)

Laisser un commentaire