Hasselblad H5D : Les coulisses d’une photo aquatique

11 commentaires

Not Just a Fairytale

Vous vous souvenez de la série The Spirit of Galatea dont je vous avais parlé il y a un petit moment ? Les photos sous l’eau me fascinent toujours autant alors c’est avec un grand plaisir que j’ai découvert la vidéo qui accompagne la photo de lancement du nouvel H5D de Hasselblad :

On y découvre donc Henrik Sorensen, un photographe Danois que la marque a choisi pour réaliser cette photo « Not just a fairy tale ». La photo a été prise en deux temps : tout d’abord le décor, une très belle salle d’un palais du 18ème siècle, tiré sur une immense toile qui a ensuite été immergée dans la piscine. Puis le shooting du mannequin dans la piscine avec le décor en fond. Le travail sur la lumière est remarquable, on a vraiment l’impression qu’il y a plusieurs dimensions, du relief et que le modèle est réellement dans une pièce immergée.

Henrik Sorensen n’en est évidemment pas à son coup d’essai, il réalise beaucoup de photos aquatiques et figure notamment dans le classement Archive des 200 meilleurs photographes publicitaires en 2012-13.

Quant à Kristina Korsholm, elle est mannequin, spécialiste des photos aquatiques, elle en parle sur son blog ici, et c’est très intéressant !

CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.