Hasselblad H5D : Les coulisses d’une photo aquatique

26 mars 2013

Not Just a Fairytale

Vous vous souvenez de la série The Spirit of Galatea dont je vous avais parlé il y a un petit moment ? Les photos sous l’eau me fascinent toujours autant alors c’est avec un grand plaisir que j’ai découvert la vidéo qui accompagne la photo de lancement du nouvel H5D de Hasselblad :

On y découvre donc Henrik Sorensen, un photographe Danois que la marque a choisi pour réaliser cette photo « Not just a fairy tale ». La photo a été prise en deux temps : tout d’abord le décor, une très belle salle d’un palais du 18ème siècle, tiré sur une immense toile qui a ensuite été immergée dans la piscine. Puis le shooting du mannequin dans la piscine avec le décor en fond. Le travail sur la lumière est remarquable, on a vraiment l’impression qu’il y a plusieurs dimensions, du relief et que le modèle est réellement dans une pièce immergée.

Henrik Sorensen n’en est évidemment pas à son coup d’essai, il réalise beaucoup de photos aquatiques et figure notamment dans le classement Archive des 200 meilleurs photographes publicitaires en 2012-13.

Quant à Kristina Korsholm, elle est mannequin, spécialiste des photos aquatiques, elle en parle sur son blog ici, et c’est très intéressant !

11 Comments

  1. C’est très intéressant, je suis souvent fascinée par ce type de photos mais j’ignorais que le décor était « préphotographié » puis placé sous l’eau, je pensais qu’il s’agissait d’un montage ultérieur ! En tout cas le résultat est vraiment magnifique, cette lumière est magique…

  2. Super intéressant cette vidéo, c’est sympa de voir leurs procédés, moi qui croyais naïvement que les décors étaient immergés… Bon maintenant je me demande juste comment ils arrivent à imprimer sur cette fichue toilé, les imprimeurs ont des machines si grosses ?!
    Pratique le plongeoir pour les lumières ^^
    En tout cas là photo est vraiment très très belle

    • Disons qu’il doit y avoir des imprimeurs spécialisés oui. Regarde les bâches de camion par exemple… :-)

  3. Ces dans ces moments-là qu’on prend conscience de tout le travail à faire pour une campagne …
    Une « simple » photo mérite quand même qu’on connaisse son histoire.
    Je pense aussi là aux photographes de guerre. Wahw…

    • C’est un appareil photo professionnel, grand format. C’est à dire que la taille du capteur est beaucoup plus grand et donc quand on veut imprimer ou agrandir les photos, la qualité est exceptionnelle (entre autres)… C’est un peu l’appareil photo de rêve des photographes de studio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Blog

« Best-of » Skincare

Est-ce que je repars sur la même routine beauté que l’année passée ? Certainement ! Car j’ai tant aimé ces produits que

Don't Miss

Quel appareil photo acheter pour débuter en argentique ?

Comment choisir son appareil photo quand on débute ? C’est