Herbacin : LA crème pour les mains

16 commentaires

Trouvez une bonne crème pour les mains, c’est comme pour le corps : extrêmement difficile. Je déteste avoir les mains grasses pendant 3 heures. Mais voilà, la peau de mes menottes ne ressemble (enfin ne ressemblait) plus à rien sauf éventuellement à de l’écaille de crocodile. Quand je mettais de la crème ça me brûlait tellement ma peau était sèche. J’ai même mis de l’Homéoplasmine une fois.

Mais voilà, c’était sans compter sur Herbacin. Une marque allemande de cosmétiques naturels qui nous a concocté cette petite crème aux plantes.

Pas besoin d’en mettre trop, elle s’étale hyper facilement, elle glisse toute seule. Elle sent bon, mais son odeur est très légère, ce qui me convient donc parfaitement. Et le top du top : elle ne graisse pas ! Du coté de l’hydratation, j’ai les mains toutes douces en n’en mettant qu’une fois par jour.

J’aime beaucoup le petit format dans une petite boite en métal parceque je peux le glisser dans mon sac et comme je n’ai jamais le temps le matin, je peux m’en mettre sur la route ! Le prix : 2€, que demander de plus ? Ah si, elle ne contient pas d’huile minérale du coup pas de risque de réaction allergique.

Alors ça vous tente ? On la trouve en pharmacie, dans les magasins Bio, Attac et Beauty Monop’.

EDIT : J’ai oublié de le préciser et KnitSpirit me le fait remarquer dans les commentaires, le petit pot n’est pas forcément très hygiénique, il faut donc bien se laver les mains avant de s’en servir sinon on souille le produit avec nos vilaines bactéries. Cela dit, c’est le format voyage, la crème existe également dans un tube classique.

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

16 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.