Des idées de cadeaux High-Tech

8 commentaires

Je vais essayer de vous donner des idées de cadeaux dans les semaines qui vont suivre pour vous ou vos proches. J’ai déjà envoyé une wishlist à mes parents largement inspirée de mon neeed, et du coup il va falloir que je me creuse la tête pour mes proches…

On commence donc avec une sélection high-tech. Evidemment, j’ai pris des idées de cadeaux qui me plairaient beaucoup mais je pense que c’est assez universel !

Le casque Parrot Zik by Stark, c’est la Rolls des casques audio, il reproduit la qualité d’un son en concert avec sa technologie Parrot Concert Hall. Sans fil, il se commande tactilement. Il s’arrête automatiquement quand on l’enlève car il fourmille de détecteurs de mouvements. Un micro est également intégré… Sans parler de son design, c’est vraiment un bijoux pour l’écoute (ses caractéristiques font vraiment rêver). En deux ans, j’ai du acheter plus de trois ou quatre casques audio, à des prix pas toujours bon marché, et à chaque fois je rencontre le même problème : des faux contacts les rendent inutilisables assez rapidement. Alors je me demande si je ne vais pas investir dans un objet qui vieillira bien (la promesse de Parrot, puisque la marque prévoie de mettre à jour le casque régulièrement grâce à son firmware). Le seul bémol, c’est qu’il est très cher à 349€. Il faudra espérer que le Père Noël soit généreux cette année !

On a acheté et récupéré beaucoup de vinyles ces derniers temps, alors qu’il n’y a toujours pas de platine vinyle à la maison ! Oui c’est un peu débile, je vous l’accorde. J’ai un abonnement premium à Spotify depuis deux ans, je n’achète donc plus de CD. Mais un disque est un bel objet et c’est vrai que le son est incomparable. J’ai hâte de pouvoir écouter mes albums préférés dans mon salon… On trouve des platines vinyle pas trop chères, celle-ci est une Pioneer, elle n’est pas USB, je préfère un modèle basique, vraiment conçu pour de l’écoute.

J’ai reçu un petit mail de mon amoureux avec juste un lien vers la Nintendo Wii U. Veut-il me faire comprendre quelque chose ? Je n’ai jamais eu de console chez mes parents, j’ai donc découvert ça avec la première Wii, et je dois dire que je n’y ai jamais vraiment joué. La console, ce n’est pas ma tasse de thé. Alors la Wii U ne me fait ni chaud ni froid mais ce n’est visiblement pas le cas de tout le monde !

En revanche, je suis une grande adepte de la Nintendo DS. J’avais achetée une des premières quand j’étais étudiante et l’année dernière, suite à une sympathique fracture, j’avais reçue la 3DS en cadeau de convalescence. Nintendo a sorti récemment la 3DS XL blanche avec Mario Kart 7, mon jeu préféré (avec Pokemon, oui je sais c’est pour les enfants mais je n’ai pas joué à la console jusqu’à mes 22 ans, il faut bien que je me rattrape). J’étais assez sceptique au début sur le rendu 3D mais c’est assez bluffant. Bien sûr il faut être bien en face de sa console (donc non on ne tourne pas dans les virages à Mario Kart ! Ne me dites pas que ça ne vous ai jamais arrivé…) et ça fait un peu mal aux yeux après une utilisation trop prolongée, mais la 3D est vraiment sympa dans certains jeux.

J’ai récemment eu l’occasion de tester ce boîtier, le Nikon D600 et je dois dire qu’avoir un boitier full frame entre les mains, ça fait quand même une sacrée différence ! Il ne correspond pas à l’utilisation que j’ai d’un appareil photo numérique mais il est vraiment génial ! Bon et puis je suis chez Sony et je commence à avoir un parc d’optiques assez complet, je ne vais pas tout changer maintenant…

C’est pourquoi l’appareil photo de mes rêves, c’est le Sony NEX 7… J’ai un NEX 5 depuis sa sortie et je n’ai jamais regretté son achat. Je cherchais un Reflex que je puisse trimballer partout, et il correspond exactement à ce dont j’avais besoin. Je fait de meilleures photos avec qu’avec le boitier entrée de gamme que j’avais avant. L’inconvénient du NEX ce sont ses optiques très chères (mais aussi d’excellente qualité), un peu trop lourdes et encombrantes alors que le boitier est tout petit. Je me suis offert récemment le 50mm F1.8, c’est une vraie merveille !

Je me moquais un peu de mes amis qui étaient dans la surenchère de l’achat d’objectifs, me contentant au début d’un 18-55mm, mais j’ai finalement acheté un grand angle, puis un 50mm et je me dis que je manque d’un bon zoom. Je lorgne donc sévèrement sur ce téléobjectif 18-200 mm F3,5-6,3. Je me dis que je revendrai mon 18-55 qui ferait double emploi et comme ça je couvre à peu près toutes les distances. Et après promis j’arrête !

Dans un tout autre registre, j’aimerai bien m’amuser un peu avec ce kit de mini-objectifs pour smartphone, évidemment c’est sur Photojojo ! Ça faisait longtemps quand même que je ne vous avais pas parlé de ce site merveilleux et dramatique pour nos portefeuilles…

J’ai déjà deux Polaroïds (dont je ne me sers plus les films sont trop chers, je préfère l’Instax) à la maison mais là c’est pas pareil ! Le Polaroid Z340 c’est un appareil photo numérique qui imprime en même temps ! Donc vous pouvez quand même rater quelques photos et n’imprimez que ceux qui vous plaisent, c’est moins onéreux en papier photo !

Autre bidule photographique rigolo mais pas très pratique : les Lomokino et Lomokinoscope. C’est comme une caméra Super 8 mais avec un simple film de 35mm. Vous pouvez donc faire développer votre film dans n’importe quel labo, en précisant bien que vous ne voulez pas que votre film soit coupé. En général, les laboratoires photo coupent les films toutes les 5 images pour les ranger plus facilement. Après magie… vous avez un film animé qui a toute la saveur des films d’époque, plus ou moins saccadé selon que vous avez tourné la manivelle plus ou moins vite.

Pour finir, un gadget (beaucoup trop) cher pour ce que c’est : une mini-imprimante qui ne sert à rien ! Le Little Printer de Bergcloud imprime des widgets de votre smartphone : la météo, votre timeline twitter, des sudoku… C’est super mignon, trop choupi, vraiment adorable, mais totalement inutile !

8 commentaires

  1. @ Olivia : hi hi hi ! Mais c’est pour avoir le choix quand je veux faire des photos ! :-)

    @ My Little Discoveries : ça en fait quand même un objet hautement désirable ! ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.