High Tech

Londres, ville la plus photographiée en Europe

Infographie Londres

Article sponsorisé par Sony.

Je partage aujourd’hui avec vous cette chouette infographie sur quelques chiffres liés à la photo. On y apprend par exemple que Londres est  la capitale la plus photographiée, devant Berlin et Paris et qu’en 2000 il y a eu 380 milliards de photos prises dans l’année ! C’est depuis en croissance exponentielle…

Infographie complète

Je découvre que la Tour Eiffel est le monument le plus photographié d’Europe, ce n’est pas moi qui vous dirais le contraire. En revanche je suis surprise, j’aurais pensé que Big Ben serait devant Trafalgar Square ou le Tate Modern de Londres

Paris en Bateau Mouche-28

La photographie argentique a beaucoup chuté. Même si je reste attachée à mes vieux boitiers j’avoue que je ne sors plus qu’avec mon Appareil Photo Reflex quitte à ensuite retravailler mes photos pour leur donner un rendu proche de celui de mes pellicules préférées. Je vous reparlerais de ça dans un de mes Petit cours de photo d’ailleurs…

Comme je vous l’avais expliqué dans mon article sur mon matériel photo, je suis passée depuis un certain aux hybrides, des compacts à objectifs interchangeables. Et j’ai depuis acquis un NEX-7 (mon précieeuuux).

Je sais que certains d’entre vous ne jurent que par les Appareil Photo Reflex. Sony a également une gamme que j’aime beaucoup : les SLT. Ce sont des Reflex, mais contrairement aux autres, ils utilisent une technologie dite « à miroir translucide ». Je ne vais pas rentrer dans des termes trop techniques, mais en gros ça permet un déclenchement et une mise au point très rapide. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de tester ces Reflex SLT et je dois dire que pour la prise de vue en rafale, ils sont géniaux. Donc si vous avez besoin de faire de la photo sportive, ou pour les défilés de mode par exemple, c’est vraiment très pratique.

Bon et sinon, rien à voir, mais vous aussi vous vous contorsionnez dans tous les sens pour faire vos photos ? Parceque moi oui, et là encore, j’étais soft devant Camille :

7 Commentaires

  1. Coucou Noemie,

    Alors la, Londres la ville la plus photographiee et loin devant Paris!!! Je suis vraiment surprise, je pensais que Paris etait de loin la ville la plus shootee au monde!!

    En tous cas, c’est une super info que tu nous livre, c’est interressant de savoir ca.

    xx
    Lexie

  2. Pingback: Les villes du monde les plus infotographiées | datameetsdesign : l'actualité de la datavisualisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *