Inspiration déco : la touche de couleur

Watercolor Mural

L'autre jour, au gré de mes déambulations sur Pinterest, je suis tombée sur cette image. Et là je me suis dit "WAHOU C'EST MAGNIFIQUE !" et aussi "Je le veux ce mur aquarelle !". Et là je me suis rendue compte que j'avais quand même "piner" plein de photos d'intérieurs avec des touches de couleurs et que c'était quand même fort joli. Alors comme d'habitude, je suis partie à la recherche de toutes les sources des images, et voici mes trouvailles :

PS : en fait cette immense tache d'aquarelle est un sticker, donc en plus d'être très beau c'est bien parce que même les locataires peuvent se le permettre (s'ils sont riches quand même car ça coûte très cher) > Anewall Watercolor Mural

♦ VERTS - BLEUS ♦

Sarah Lavoine Kitchen

La table de cuisine de Sarah Lavoine. La visite de son appartement (dont je ne suis pas ultra fan cela dit) est à voir sur Carnet Intérieur.

Annacate Kitchen

La crédence de la cuisine de Cattis, Robert et Stella, photographiée par Fine Little Day.

Holand Park House

Katrina Phillips a redécoré l'ensemble de cette maison victorienne de Holand Park, à Londres. Son travail est à découvrir sur Domaine, j'aime particulièrement ce mur !

EDC030113_153

Mathilde Labrouche est une créatrice-restauratrice. Je n'aime pas vraiment le travail de restauration qu'elle a pu faire dans cette sublime maison charentaise, ni l'immonde oeuvre d'art ridiculement démesurée qui habille sa façade... Mais j'aime l'idée de peindre l'intérieur des portes d'entrée, comme l'extérieur. Toute sa maison se visite virtuellement sur Elle Decor.

PS² : les maisons charentaises sont les plus belles du monde. Après avoir passé des heures sur des sites de vente de maisons, et en toute objectivité - quoi je suis Charentaise ? - j'ose le dire.

Susie Hoffmanns Bathroom

J'adore le loft de la designer Susie Hoffmann chez Urban Peeks. C'est hyper coloré et vivant. Qu'est-ce que c'est beau un bout de mur bleu non ?!

Custom Window Seat

Je crois qu'il faudrait que je vous fasse aussi une sélection de petits coins lectures sous les fenêtres. Le jour où j'aurai une maison, c'est sur je me le construit ! Et pour ça, on peut suivre le tutoriel de Justina Blakeney.

♦♦♦

♦ ROSES ♦

Pink Wall

Alors si vous vivez à deux, pas sûr que votre amoureux soit très partant pour un mur rose mais celui-ci est à tomber je trouve. Le mélange avec le carrelage ancien, le côté brut du mur... c'est hyper réussi ! (Je ne sais pas du tout d'où ça vient, impossible de retrouver la source...)

Door Sixten

Plus sobre, ce mur rose très doux, très très pâle, photographié par Line Thit Klein pour Alt Interior.

Guadeloupe Wallpaper

Je suis tombée amoureuse de cette tapisserie Thibaut.

Escape Walled Gardens

Un dégradé sur un mur extérieur recouvert de plantes : la perfection ! La photo vient d'un dossier dans Coté Paris, photographié par Nicolas Millet.

♦♦♦

♦ JAUNES ♦

Gula Accenter

Le jaune, ça peut un peu piquer les yeux, mais en petite touche, avec du blanc, je pique l'idée à Nathaly Salas !

livre Katia Du Bois Bazaar

J'aime aussi beaucoup ce canapé, même si je ne suis pas super fan de la décoration générale, un peu trop catalogue de déco pour moi ! Et en même temps, la photo est issue de Bright Bazaar, un bouquin de déco donc c'est un peu normal !

La maison d'Ulysse

J'ai dit que les maisons charentaises étaient les plus belles du monde mais je dois dire que les vieilles bâtisses provençales sont également sublimes. Et elles ont l'avantage d'être situées dans les plus beaux paysages de France. J'adore la restauration de la Maison D'Ulysse, à retrouver sur Archilovers. Oui les chaises de jardin jaunes sont juste une excuse pour moi pour caser cette maison dans ma sélection !

Coco Vainilla Y Chicle

Je termine par cet escalier (je me demande si je ne vous l'ai pas déjà montré), dans la maison de Romina et Sol, à Buenos Aires. Je vous conseille d'aller voir les autres photos sur Casa Chaucha, la maison est très vivante et colorée.

♦♦♦

Plein d'autres idées à découvrir sur mon tableau "Home" sur Pinterest.

Partagez cet article !
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires :

  • Rory le 6 juin 2014 à 12:03 Répondre

    Très belle sélection d’inspiration ! Ca donne envie d’avoir un chez soi et de sortir les pots de peintures :)

  • Olivia le 6 juin 2014 à 12:31 Répondre

    C’est drôle on aime les même inspirations. La tache je l’adore aussi et je ne savais pas que c’était un sticker :) tant mieux car je n’aurai pas osé le faire sur mon mur.
    Pour le jaune je te le conseille vivement. J’en ai dans ma chambre gris blanc et jaune et c’est très lumineux !!

  • marion le 6 juin 2014 à 12:46 Répondre

    J’adore ce type de couleurs en petites touches!

  • Charlotte le 6 juin 2014 à 13:24 Répondre

    Il y a de très jolies choses !
    J’aime beaucoup les fenêtress jaunes et les différents murs de couleur.
    Je rêve d’un grand mur rouge dans mon salon depuis des années !

  • Almonds and nuts le 6 juin 2014 à 15:16 Répondre

    L’escalier est juste incroyable *.*. J’aimerais me rappeler de cette idée pour quand j’aurai une maison… (bright colors addict)
    C’est drôle pour les murs roses, tu as eu un peu la même idée que Mango and salt, le même jour. Quant au mur bleu-vert de Holand Park, il me fait un peu penser aux photos que Make my lemonade a mises sur ton instagram, pour son nouveau salon. les grands esprits se rencontrent ;)
    Le mur aquarelle m’avait aussi beaucoup impressionnée sur ton Pinterest, c’est vraiment très beau, mais ce prix!! O.o prohibitif selon moi, même si l’inspiration est à retenir.
    Pour finir, tu m’as fait tomber sous le charme des tours de fenêtres peints de couleurs vives. Je trouve ça vraiment très joli.
    J’aime vraiment ton article, et ton pinterest de déco me ravit très souvent. Merci Noémi!

  • Claire-Line le 6 juin 2014 à 16:11 Répondre

    Sélection très inspirante, les couleurs rehaussent les intérieurs et font du bien au moral!

  • Mélina le 6 juin 2014 à 16:18 Répondre

    Ahah mon homme dirait « ça va pas ou quoi, les maisons les plus belles ce sont les maisons basques!!! » J’aime beaucoup le mur aquarelle mais malheureusement, quand on est en location c’est compliqué de faire ce qu’on veut ^^
    J’adoooore les carreaux de la cuisine juste après, je trouve ça très beau de les avoir posés en décalé!
    J’aimerais beaucoup avoir un mur jaune dans ma cuisine mais monsieur n’aime pas, on s’est rabattu sur du bleu (merci Pinterest pour l’inspiration!).
    Merci de partager toutes ces jolies choses (et je trouve moi aussi que c’est immonde ce qu’elle a mis sur la façade de la maison)

  • La pose mode le 6 juin 2014 à 20:48 Répondre

    J’adore la couleur bleu vert du salon !
    Très beau décore
    Bise

    http://laposemode.blogspot.fr/

  • Marine le 8 juin 2014 à 23:16 Répondre

    J’adore l’aquarelle murale aussi, c’est vraiment une belle idée !

  • Camillou le 9 juin 2014 à 13:16 Répondre

    Magnifique tout ça ! Ca donne envie de refaire sa déco presque tous les jours :(

  • cyrielle le 10 juin 2014 à 09:13 Répondre

    Hello ! Très sympas ces inpsirations déco, j’adore les touches de verts et de jaune !!
    Et tu es charentaise ??? mais de Chrte ou Chrte-Mte (détail au final ridicule concernant les maisons…) je suis aussi fan de nos maisons de pays et je voudrais les retrouver à chaque nouveau déménagement aux 4 coins de la France (et du monde)… à chaque nouvelle région, je me dis « pas mal…maaaiiis je verrai bien une petite charentaise par-là ;) »
    Bonne journée !

    • Noémi le 10 juin 2014 à 15:35

      Charentaise de Charente ! ;-)

  • Clément le 17 juin 2014 à 13:49 Répondre

    C’est intéressant comme vous alternez les couleurs, mais aussi les surfaces unies avec la déco à motifs. Par exemple, dans la salle de bains, de la faïence blanche autour du lavabo, sur un mur à motif végétal. Merci pour ces photos, ce sont des véritables sources d’inspiration afin de commencer les travaux.

  • Faraway le 15 septembre 2014 à 08:53 Répondre

    Moi je suis partisane de la couleur ! Ça crée de la profondeur et c’est moins ennuyeux que le blanc, contrairement aux idées reçues ! Vive la couleur dans les intérieurs, dans une pièce ou en touches déco !

Laisser un commentaire :

* Ces informations sont obligatoires mais ne seront utilisées à aucune fin commerciale.
Votre email ne sera pas publié.
Si vous avez un blog ou un site, merci de laisser l’URL dans la case prévue à cet effet et non dans le corps de votre message. Ce dernier ne sera pas publié car considéré comme du spam.


7 − quatre =