Des inspirations de tatouages japonais

22 commentaires

Ce n’est un secret pour personne, je suis tatouée ! Il est relativement petit mais à un endroit assez voyant ce qui me vaut toujours d’éternelles et imbéciles questions à son propos. Mais ça ne m’arrête pas ! Depuis que je l’ai fait, j’ai envie d’autres tatouages. Celui qui me tient le plus à coeur pour le moment est un tatouage traditionnel japonais. Il me manque juste un petit élan de courage pour sauter le pas et aller prendre rendez-vous !

En attendant la rentrée, et donc la possibilité de me faire tatouer (le soleil et l’eau salée ne font pas bon ménage avec un tatouage tout neuf), je sélectionne un peu partout les tatouages japonais que j’aime et voici une petite sélection :

Source : Dailymovement

Source : Feather and Stone (un bel exemple de mariée élégante et tatouée)

Source : Ffffound (le phénix, un de mes sujets favoris)

Source : Fuck Yeah, Tattoos (encore un phénix !)

Source : Fuck Yeah, Tattoos

Source : Fuck Yeah, Tattoos (Un très très beau Totoro, un de mes dessins animés préférés)

Et vous trouverez sur mon board « Tattoo » sur Pinterest plein d’autres photos de tatouages. Je pense que je vous referais une sélection avec les tatouages d’appareils photo, certes très à la mode, mais certains sont vraiment très chouettes…

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

22 commentaires

  1. Yeah. Le phoenix est magnifique.
    Perso je détestais ça il y a quelques années en arrière, et là depuis quelques mois j’ai envie d’un petit et particulier, mais je me garde qqes mois encore avant de le faire.

    Mais du coup j’ai aussi ouvert une board « Some Ink » sur Pinterest <3

  2. Superbes! Surtout celui de la mariée, j’adore le paradoxe de l’élégance féminine et le côté rock du tatouage.
    J’en ai quatre et j’aimerais m’en faire un justement dans le dos quelque chose d’assez imposant et tes modèles ne font que me conforter dans mon idée!
    Gros bisous et bravo pour avoir dénicher ces très beaux clichés.

  3. @ Joseph : le mieux c’est de se laisser le temps histoire d’être vraiment sûr sûr, l’été est pas mal pour ça ! (et sinon je crois que je la suis cette board…)

    @ Célia : oui c’est justement ça que j’avais envie de montrer, on peut être élégante avec un tatouage, tout dépend de son style…

    @ Annouchka : oui je trouve que certains tatouages sont vraiment des oeuvres d’art…

  4. Je passe le pas moi aussi à la rentrée, et chez le même tatoueur que toi il me semble :)
    J’ai déjà choisi mon motif, il n’est pas japonais mais chinois et j’ai hyper hâte ! Où sera situé le tien si ce n’est pas trop indiscret ?

  5. @ Jade : Oui je ne te remercierai jamais assez pour l’adresse ! ^^ (ça y est tu as pris rdv ? moi pas encore, mon projet c’est tout le haut du dos…)

    @ Culture Tatouage : Oui depuis longtemps c’est lui qui m’a donné envie de me faire tatouer. Je ne connais pas Art Corpus, j’irai jeter un oeil…

  6. @ Célia : merci pour le lien, je connais ce site mais ne l’apprécie pas trop… Ils ne linkent pas bien leurs sources, quand ils sourcent ! Et ça fait un peu trop site rédigé pour le référencement plus que site de passionnés… Je préfère ce site par exemple : http://www.thetattoorialist.com, et en plus les photos sont très belles !

  7. Navré que mon site ne ne te plaise pas.

    Il n’est malheureusement pas toujours possible de linker les sources des photos et l’objectif n’est pas le même que celui de Nicolas.

    Désolé que le site ne reflète pas selon toi ma passion pour le tatouage que j’ai depuis de nombreuses années.

    Je te souhaite une bonne continuation dans la découverte du tatouage japonais.

    PS : si Art Corpus tinteresse, je t’invite à y aller et à demander Roberto. Le site ne reflète pas leur expertise du japonais. Les apparences sont parfois trompeuses.

  8. @ Culture Tatouage : je comprends tout à fait qu’on ne puisse pas tout le temps donner nos sources, ça m’arrive, ce que je reproche c’est de mettre un copyright sur les photos qui ne sont pas à toi… Je ne trouve pas ça honnête.

    @ The Tattoorialist : ce sera avec un très grand plaisir ! Je te tiens au courant pour des photos de work in progress ! ^^

    @ It Girl Frexo : Oui celui de la mariée est sublime et le contraste entre sa tenue et son tatouage… J’adore ! :-)

  9. Bonjour Noémi,

    Effectivement, si un copyright est indiqué et que la photo n’est pas à nous, ce n’est pas du tout honnête, je suis bien d’accord avec toi.

    Nous sommes plusieurs auteurs sur CT, il peut y avoir des sources d’erreur. Est-ce que tu pourrais me donner un exemple d’article ?

    Merci.

  10. J’aime beaucoup le dernier, on retrouve Totoro, mais aussi les êtres de la forêt dans Princesse Mononoké, ainsi que le rat obèse et l’oiseau noir du Voyage de Chihiro. Très original :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.