High Tech

#InstaTag !

Instagram Trendy Mood

Cela doit faire au moins cinq ans que je n’ai pas fait de « tag » sur mon blog ! J’ai vu chez mes copines Camille, Céline et Juliette un petit questionnaire sur Instagram plutôt sympa. Du coup, je fais comme elles ! 

1. Ton Instagram : trendymood, comme c’est original ! Et je me rends compte en faisant la capture d’écran de mon compte que je publie beaucoup trop de photo de moi ! #narcissisme quoi !

2. Tu as Instagram depuis quand ? Depuis décembre 2010, date à laquelle j’ai acheté un iPod Touch, achat qui s’est révélé absolument inutile assez rapidement… Et en plus les photos avec étaient super moches (à l’époque j’avais un Blackberry me semble-t-il, d’où l’achat de l’iPod)…

3. Quelle a été ta première photo postée ? En réalité ce n’est pas la première, mais j’ai supprimé les précédentes qui ne devaient certainement pas être à mon goût… Il faut dire qu’au tout début d’Instagram, je ne voulais faire que des jolies photos. Bon, ma notion du joli étant toute relative mais j’avoue que j’aime quand même bien cette première photo prise dans le métro à Saint Petersbourg. J’appréhendais beaucoup de prendre le métro là-bas car les guichetières ne parlaient que le Russe et que je ne maîtrise pas vraiment le cyrillique mais en fait c’est écrit aussi en alphabet latin dans la ville.

Instagram Russie

4. Vas-tu souvent sur Instagram ? A peu près 3 ou 4 fois par jour, le matin dans mon lit quand je me lève, de temps en temps dans la journée très rapidement, souvent quand je prends le bus, le soir dans mon lit avant de me coucher. J’ai eu pendant longtemps un Windows Phone, je n’avais donc Instagram que sur ma tablette, et du coup je ne suis pas encore totalement accro à ce réseau social. Je publie moins d’une fois par jour et je le consulte finalement assez peu, comparé à Pinterest par exemple.

5. Quelle est ta pire photo sur Instagram ? Je ne suis pas particulièrement fière de celles-ci niveau qualité :

Instagram Ponyo

Instagram Yan Wagner

Mais je dois dire que je supprime souvent plein de vieilles photos que je trouve moches ! Ces deux-là je les ai gardées parce que la première est marrante et que la deuxième me rappelle un joli souvenir. Bon j’en ai plein d’autres des pas jolies non plus, souvent elles avaient intérêt sur le moment. Je me servais à un moment d’Instagram pour envoyer des photos sur twitter mais maintenant j’ai arrêté. Quand je veux poster une photo purement informative sur twitter j’utilise Twitpic. Et j’avoue que j’ai la main lourde sur l’unfollow des gens qui ne le font pas !

6. Quelle est la photo qui a eu le plus de succès ? J’ai remarqué que sur mon compte, la clé du succès c’est soit une photo de cheveux, soit une photo de vernis à ongles ! Du coup, logiquement, c’est une photo de tresse :

Instagram Coiffure

Et en plus j’ai triché car c’est une capture d’écran de la vidéo de ce tuto coiffure.

7. Combien as-tu d’abonnés / Combien suis-tu de personnes ? J’ai 2824 abonnés, et je suis 463 personnes. Ce chiffre varie beaucoup. Je suis fidèle à quelques amis mais sinon j’aime bien avoir de belles photos dans ma timeline, donc si je vois que quelqu’un publie plusieurs fois de suite des photos que je trouve sans intérêt, je l’unfollow. Les gens qui utilisent des faux hashtag pour se faire plus de visites ça m’agace beaucoup beaucoup aussi ! Je suis un peu sans pitié en fait ! ^.^

8. Qui est la dernière personne a avoir aimé une de tes photos ? A l’heure où j’écris ces lignes, c’est Delfée !

Instagram Delfee

9. Cite une personnalité ou marque que tu suis : Je suis pas mal de célébrités (c’est mon coté ado) dont Kim Kardashian (oui je sais c’est ma petit honte mais je suis fan de L’incroyable famille Kardashian, seule émission de TV que je regarde), Lena Dunham (la scénariste et actrice de Girls), et plein de marques aussi !

Instagram Kim Kardashian

10. Montre nous une à trois de tes photos préférées sur ton compte Instagram : 

Instagram Malte

Instagram Colombus Isle

Instagram Deauville

Je n’ai pas triché, ce ne sont que des photos prises avec mon téléphone ! J’ai une grosse préférence pour celle du milieu parce qu’elle me rappelle le Club Med de Colombus Isle… Je veux partir au ski cet hiver, donc je me retiens tous les jours de cliquer sur le petit bouton « Réservez » qui me tente tant ! Je rêve d’y retourner !

11. Quelle est la dernière photo qui apparait sur la page d’accueil de ton Instagram actuellement : Cette jolie photo d’Ithaa, j’aime déjà beaucoup son blog et je la suis avec plaisir sur Instagram car elle y poste toujours de belles images…

Instagram Ithaablog

Et voilà ! Vous savez tout sur mon utilisation d’Instagram maintenant !

18 Commentaires

  1. Hihi, j’adore ton côté « impitoyable » ! :-D
    Je devrais faire pareil, non pas sur l’unfollow (je suis trop sentimentale du following), mais sur les vieilles photos moches qui n’ont pas (ou plus) d’intérêt !

  2. Oh mais quelle super idée, je vais la piquer je crois :)
    J’aime beaucoup ce tag, je trouve qu’on en apprend beaucoup sur les autres, c’est intéressant de connaître ta perception de cet outil (moi par exemple je me fiche que les photos soient esthétiques, je cherche plutôt à capturer des instants souvenirs). Et comme Shalima, j’aime aussi ton côté impitoyable, mais j’ai encore du mal à faire le tri ! (j’ai peur de vexer les gens)

  3. Oui je suis impitoyable ! :-) (mais sur Instagram les gens ne voient pas si on les suit ou pas donc je ne vais pas les vexer si j’arrête de les suivre… ça me déculpabilise.)

  4. Ahah j’adore et les photos d’Ithaa sont trop belles.

    @ Noémi : figure toi qu’avec statigram on sait quand les gens ne nous suivent pas ! j’ai découvert ça la semaine dernière et j’ai eu de grosses déceptions en découvrant des amis qui me suivent pas !

  5. Je suis impitoyable aussi, j’unfollow les photos trop moches, pas intéressantes ou les gens qui passent leur temps à instagramer leur animal domestique ! (quand ça reste occasionnel je fais preuve de mansuétude)

    • Ahah, ça fait un bail que tu ne dois plus me follower alors ^^ J’adore ce tag, vive Instagram !

    • Moi je te suis encore Juju mais c’est bien parce que t’es ma copine ! Parce que TROP DE CHAT ! :-P

  6. Je suis impitoyable aussi sur les faux hashtags. Specialement sur les gens qui tqguent du « veggie » ou autre « vegan » sur toutes leurs photos de bouffe.

  7. J’avoue, j’utilise beaucoup les hashtags (mais des hashtags toujours en rapport avec la photo en question!) car c’est le seul moyen d’être un peu vu quand on débute. Sinon on reste avec ses 10 abonnés et personne ne sait qu’on existe…
    Pour moi, la plaie d’Instagram ce sont les faux comptes qui viennent te vendre leurs techniques pour avoir plus d’abonnés, c’est quotidien et juste insupportable !

    (Moi, j’aime bien ta photo de chat !)

  8. Tiens tiens, si toutes les copines s’y mette, moi aussi j’ai bien envie d’y jouer! :)

    Mais tu as utilisé un outil pour connaitre la photo qui a le + de succès?
    Et la toute première?

  9. Pingback: #InstaTag | Féesmaison

  10. Pingback: :: Culture confiture :: Ma vie sur Instagram #Instatag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*