Une frise de souvenirs…

15 commentaires

Avant, je faisais la collection des Polaroïds. Et puis, prendre des photos a commencé à devenir un luxe. The Impossible Project est, certes, un beau projet, mais l’achat des pellicules Pola devient vite très onéreux. Je me suis donc résolue à collectionner les Polaroïds (toujours) mais à ne plus m’en servir. Et heureusement pour moi, Fujifilm a flairé le filon ! J’avais vu chez Kriss un drôle d’appareil photo qui faisait des mini-photos. J’aimais beaucoup le rendu, je me renseigne donc et découvre qu’il s’agit de l’Instax Mini (adopté depuis par toute la blogo, des Ménagères à l’influenceuse Eamimi)… Sur le site de Fujifilm je découvre alors qu’il existe un autre appareil qui prend des instantanés en grand format. J’avais trouvé mon bonheur ! D’autant plus que les pellicules ne sont pas trop hors de prix.

Depuis Noël, mon Instax 210 me suit dans toutes mes promenades. A chaque fois que le film sort, je m’émerveille lorsque l’image se révèle. C’est tellement poétique ! Tellement suranné ! Il faut dire aussi que la qualité des films Instax Wide est de très bonne qualité, les photos sont toujours très contrastées et nettes. Il y a quelques petits réglages qui permettent de faire mouche presque à chaque fois : 3 positions d’ouverture (conditions de prise de vue lumineuse, normale ou sombre) ; deux réglages de focales (loin ou près !) et on peut clipser sur l’objectif une espèce de loupe qui permet de faire de la macro ou de faire des autoportraits.

Le seul inconvénient de l’Instax 210, c’est qu’il est énorme… J’attire toujours les regards quand on me voit ce gros truc en plastique. J’ai même failli me le faire confisquer à l’aéroport de Francfort, les douaniers étaient sceptiques quand j’ai tenté de leur expliquer qu’il s’agissait d’un appareil photo « like a Polaroïd« …

Alors depuis, je collectionne mes petits instantanés, je les mets sur mon Tumblr 52 clic-clac (pas très à jour faute de scanner). Et puis surtout, j’ai entrepris de faire des frises de photos chez moi. J’avais été fascinée par la déco de la magnifique maison dans Le bruit des glaçons, notamment par les frises et les dispositions de cartes postales d’art dans toute la maison. Donc je fais pareil et pour le moment j’aime bien le résultat…

Frise d'Instax Wide

Frise d'Instax - Détail

Je ne vous ai toujours pas parlé de mon voyage à St Petersbourg, je tarde à coucher tous mes souvenirs sur le papier (l’écran plutôt), j’ai l’impression que si j’en parle, ce voyage m’échappera pour toujours et je suis très nostalgique de cette ville magnifique. Pour le moment, je me contente de contempler mes petites photos enneigées…

Si vous avez envie d’un Instax, je vous conseille ces différents sites, à la fois pour l’appareil et pour les films : Photojojo et Polaroïd Passion.

CatégorieDéco

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

15 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.