J’ai testé la coloration Prodigy de L’Oréal Paris

49 commentaires

Test sponsorisé par L’Oréal Paris.

Mes cheveux sont super abîmés et le ombré hair que j’ai fait il y a un peu plus de six mois renforce l’effet « cheveux brûlés au soleil »… J’avais envie de revenir à ma couleur naturelle or après une décoloration, c’est impossible, la seule solution c’est de couper ! Sauf que je laisse pousser mes cheveux et je veux encore attendre un peu avant de couper les pointes. Je me suis donc décidée à colorer mes pointes avec la nouveauté de L’Oréal Paris : Prodigy, une coloration permanente, sans ammoniaque.

Test de la coloration Prodigy de L'Oreal Paris

J’aime beaucoup ma couleur naturelle, je ne voulais donc pas teinter l’intégralité de ma chevelure. Et puis je voulais également éviter l’effet racine qui m’obligerait à renouveler la coloration. J’ai donc choisi la teinte la plus proche de la mienne. Moi qui me pensais brune, j’ai bien fait de longuement discuter avec la conseillère du service client Prodigy de L’Oréal Paris * ! Je lui ai fait parvenir des photos de mes cheveux, lui ai expliqué ce que je voulais, mes doutes, etc. Elle m’a donc fait prendre la teinte 6.0 Lin « Blond foncé ». On imagine toujours ses cheveux beaucoup plus foncés qu’ils ne le sont, et honnêtement, jamais je n’aurais pensé qu’il me fallait un blond foncé !

Comme vous le savez, je m’étais fait mon ombré hair toute seule, j’étais donc plutôt confiante et le procédé est plutôt simple pour une coloration à la maison. Pour moi, petite variante, je n’ai pas fait les racines… Je vous explique donc le étape par étape :

Test de la coloration Prodigy de L'Oreal Paris Test de la coloration Prodigy de L'Oreal Paris

On mélange la crème colorante avec le révélateur et on remue bien bien. Contrairement à plein de colorations, l’odeur de la crème colorante n’est pas trop prononcée. Le révélateur crème quant à lui sent très bon.

Test de la coloration Prodigy de L'Oreal Paris

J’ai ensuite attaché mes cheveux pour atteindre les cheveux du dessous. J’ai appliqué le produit sur les pointes en premier et j’ai remonté jusqu’à quelques centimètres au dessus de la démarcation du ombré hair, pour être bien sûre de le couvrir intégralement. Je sépare également mes cheveux en deux, comme ça je vois bien si c’est symétrique de chaque coté.

Test de la coloration Prodigy de L'Oreal Paris

J’ai appliqué la coloration à peu près jusqu’aux oreilles. Et j’ai bien démêlé pour répartir le produit de manière uniforme.

Test de la coloration Prodigy de L'Oreal Paris

Ensuite on attend 30 minutes (pour des cheveux colorés depuis plus de trois mois ou naturels). Et tadam ! Voici le résultat :

Test de la coloration Prodigy de L'Oreal Paris

Je suis absolument ravie ! On ne soupçonne pas du tout que j’ai une couleur. Encore moins que la coloration n’a été faite que sur les pointes. Je trouve que mes cheveux ne sont pas ternes non plus, ils ont plutôt des jolis reflets mais c’est en même temps assez uniforme.

Test de la coloration Prodigy de L'Oreal Paris

Comme je vous le disais, la coloration Prodigy de L’Oréal Paris est permanente, elle ne risque donc pas de partir avec les shampoings. En revanche, la conseillère m’a prévenue qu’en l’absence d’ammoniaque, la couleur allait certainement évoluer un peu avec le temps, se patiner… Je vous tiendrai évidemment au courant des changements éventuels. En tout cas, je crois que je peux attendre encore un peu avant de me faire couper les pointes !

Pour en savoir plus sur Prodigy de L’Oréal Paris, RDV ici !

* le numéro du service client : 08 10 18 28 38

♦♦♦

MAJ du 10/07/14 : Pour celles qui voudraient voir comment la coloration Prodigy a évolué, je viens de publier un article à ce sujet, c’est ici !

49 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.