Le smoothie du matin…

13 commentaires

C’est mon petit rituel depuis quelques semaines déjà, et je crois qu’effectivement, ce petit smoothie me fait du bien… J’ai eu la chance de rencontrer Cindy Palusamy, fondatrice de The Juicery et auteure de ce livre de recettes. J’ai beaucoup aimé sa manière d’aborder les choses. Elle n’est pas dans un trip « healthy » à tout prix, détox et compagnie, elle dit juste que certains jus et smoothie sont bons pour la santé, en complément d’un petit dej ou d’un repas, ou en remplacement. Que chacun peut y trouver son compte, adapter ses recettes, etc. C’était assez ludique et il faut dire que son livre « Juice Blend Taste » est très beau, grâce aux illustrations de Jessie Kanelos Weiner.

J’ai déjà essayé une cure detox, pendant laquelle on ne doit boire que des jus ou soupes pendant une semaine. J’ai tenu une journée. Ca m’obsédait complètement, je ne pensais qu’à un truc : à quelle heure allait être mon prochain jus, ce que j’allais manger… Et en plus j’ai trouvé ça totalement incompatible avec une vie sociale. Bref, ça me rendait un peu débile, ce n’est vraiment pas fait pour moi. Alors qu’avec ce livre « Juice Blend Taste », on pique des recettes en fonction de ce qu’on aime et du moment de la journée (le livre a été co-écrit avec de nombreux experts, coach sportifs, yogi, diététiciennes… en fonction de leurs activités).

Le matin, je ne mange plus de pain, je prends mon « Breakfast Energizer« , avec du thé et je n’ai aucune sensation de faim dans la journée. J’ai adapté les quantités parce qu’au début c’était même trop pour moi. Ca m’arrive aussi d’en tester d’autres en récupération avec une course ou alors juste pour le plaisir, au goûter quand j’ai vraiment trop faim.

Juice Blend Taste - Livre de recettes Juice Blend Taste - Livre de recettes

C’est l’hôtel The Westin Paris Vendôme qui m’a proposé de venir faire un atelier avec Cindy Palusamy, à l’occasion de la sortie de son livre. L’hôtel a en effet fait appel à The Juicery pour la carte du Tea Time de la Terrasse d’Hiver, et on y trouve désormais deux smoothies et deux jus « verts ». Evidemment, là bas tout est fait avec des blender performants ou des centrifugeuses, mais à la maison, avec un simple pied mixeur (pour faire des soupes), je m’en sors bien et mes smoothies sont très bons ! Bien évidemment, je me surprends parfois à rêver d’un Vitamix… mais bon, ce sera pour le jour où je serai riche et où j’aurai une grande cuisine !

Juice Blend Taste - Livre de recettes Juice Blend Taste - Livre de recettes

Les recettes sont en anglais mais c’est vraiment facile à comprendre. Aux Etats-Unis ou au Royaume Uni, c’est la grande mode des compléments alimentaires en poudre, le livre propose donc souvent d’en rajouter de manière optionnelle. C’est assez compliqué à trouver ici, et personnellement, je ne ressens pas le besoin d’en rajouter, on peut vraiment s’en passer et se suffire des principaux ingrédients.

∇∇∇

Mon smoothie préféré :

– du lait d’amande,
– une demi banane
– des flocons d’avoine
– des baies de goji
– de la cannelle

Bonne journée !

13 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.