Les broderies de Lunéville de Katerina Marchenko

Née à Moscou, Katerina Marchenko est passée par les célèbres ateliers Lesage à Paris. Elle propose aujourd’hui des ateliers de broderie en Russie, mais surtout, de sublimes créations sur tulle, détournant la broderie de Lunéville classique et parfois un peu kitsch, avec des œuvres modernes, poétiques et même parfois drôles (comme ses poissons).

Sa première création date de 2016 quand, en cours de couture, on lui a demandé de réaliser une blouse. Inspirée par Valentino, Eli Saab et Dior, Katerina Marchenko a alors proposé une blouse ultra aérienne, toute en tulle et ornée d’une très belle broderie d’oiseau. Son travail a ensuite pris un vrai tournant puisqu’elle a décidé de suivre une formation chez Lesage.

La robe de mariée qu’elle a conçue et brodée cette année est une merveille… Tous les détails sont sublimes et l’ensemble est magnifique.

Katerina Marchenko fait aussi beaucoup de hoop art. Je suis évidemment une grande fan de son travail. Elle mêle souvent des perles à ses broderies et multiplie les épaisseurs. Son travail est vraiment exceptionnel et extrêmement inspirant. Il me donne très envie de tester le tulle pour mes broderies. C’est un matériau si délicat, j’imagine qu’on peut vraiment s’amuser avec sa transparence…

Toutes les photos de cet article sont issues du compte Instagram de Katerina Marchenko.

5 commentaires sur “Les broderies de Lunéville de Katerina Marchenko

  1. Wow !! c’est sublime !! J’adore ! C’est tellement beau…

  2. Merci pour cet article ! C’est magnifique !

  3. Harmony

    C’est super beau ! Par contre, Lesage, ca s’écrit avec un -s, pas deux

  4. Charlotte

    Waouh, comme c’est joli ! Je suis vraiment admirative de ce travail. Que ce soit au niveau de la précision que des couleurs choisies, je trouve que c’est très beau. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.