La double tresse africaine façon 90’s : tuto coiffure !

3 commentaires

Double tresse africaine sur Capucine

Ca y est, je suis rentrée à Paris, le coeur un peu gros… La vie à la campagne est si douce… J’ai pris un peu de temps pour moi ces derniers jours mais ça y est, j’ai plein d’articles en préparation pour Trendy Mood. Et je commence avec des images ensoleillées : un chouette tuto coiffure d’été ! Ca a été ma coiffure sortie de l’eau (et même tout le temps en fait) pendant au moins deux semaines. Encore une fois, c’est bien plus facile à faire sur quelqu’un d’autre mais avec un peu d’entraînement (et de force dans les bras, le secret c’est de bien tirer !), on y arrive !

Voici le tuto coiffure en vidéo pour cette double tresse africaine, très clip de hip hop dans les années 90 non ?! Pour un coté un peu moins old school, j’attache les deux tresses en petit chignon dans le bas de la nuque. Mais avec une tenue et des boucles d’oreille un peu bohèmes, j’aime beaucoup l’effet décalé de cette coiffure.

(cliquez sur la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo pour la regarder en HD)

Double tresse africaine sur CapucineShopping maquillage d'été

POUR ALLER AVEC LA COIFFURE :

1. Le Vernis Chanel (n°621 Tutti Frutti) // 2. Blush Crème Bourjois (n°02 Healthy Glow) // 3. Mascara Volume Millions de Cils L’Oréal Paris (Extra Black) // 4. Le Paréo Rose My Little Corner // 5. Ultimate Pen Long Wear Eyeliner Kiko // 6. Diorskin Nude Tan

♦♦♦

Tous les tutos coiffure : c’est par ici !

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

3 commentaires

  1. Comme tu dis c’est vraiment la coiffure qu’on voyait dans tous les clips à la fin des années 90 !
    Mais j’ai toujours été une quiche pour les tresses africaines (il me faudrait 2 mains en plus pour y arriver) !

  2. Salut,
    J’adore ton blog que je suis déjà depuis pas mal de temps, je lis aussi tes articles pour My Little Box qui sont vraiment supers !
    Cette coiffure lui va vraiment très bien, j’essaierai de la refaire (il faudra peut-être attendre l’été prochain pour ça par contre…). Bonne continuation pour la suite de Trendy Mood, au plaisir de te lire !
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.