La fille de Budapest*

17 commentaires

Juste avant Noël, je suis partie à Budapest, invitée par Guy Degrenne (himself oui oui). Je n’ai pas hésité une seconde, j’ai toujours rêvé d’aller en Europe de l’Est. Mes racines sont là-bas, quelque part entre la Russie, la Pologne, la Hongrie… Il faut dire qu’ils ont voyagé mes ancêtres !

Grand Palais

Bref, Budapest, j’en rêvais ! Je n’avais aucune idée préconçue, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. J’ai eu une sensation un peu bizarre de cette ville en fait, je n’arrivais pas bien à la définir. Et puis un soir, dans le taxi qui me ramenait à l’hôtel, j’ai compris, la ville faisait vide : pas de lumière aux fenêtres, beaucoup d’immeubles en ruines, et puis à coté de ça, beaucoup de gens très jeunes dans la rue, et surtout dans les bars, à faire la fête.

Difficile de se faire une idée en 3 jours, Budapest est une ville mystérieuse, énigmatique. J’ai très envie d’y retourner avec des gens qui vivent là-bas, pour qu’ils me racontent leur vie, leur ville. Je n’ai pas eu le temps de rencontrer des « vrais gens », il y a bien eu le guide du musée de communisme qui nous a raconté l’Histoire de la Hongrie mais c’était le 1er jour et je n’avais pas encore visité Budapest.

Cela dit, la ville est magnifique, grise (et ocre un peu aussi) mais magnifique, très imposante, très majestueuse, je vous laisse vous faire un avis avec ces quelques photos :

Les rives du Danube

Les rives du Danube.

Galerie Nationale de Budapest

La Galerie Nationale dans l’Ancien Palais.

La synagogue

La synagogue (ben oui je ne pouvais pas passer à côté !), c’est la plus grande d’Europe.

Le reste à voir sur mon Flickr.

Et Guy Degrenne dans tout ça me direz-vous ?

Et bien nous avons visité une des usines de porcelaine de la marque, à quelques heures de Budapest. Moi je suis toujours fascinée par les usines, par les chaînes automatiques (j’ai travaillé 3 étés de suite dans une usine ça laisse des traces !). Et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert que la moitié du travail était fait à main, avec une minutie et une précision incroyable !

 

Après ça, je comprends mieux les prix des services Guy Degrenne et je les trouve beaucoup moins chers tout d’un coup !

* Chanson d’Arthur H écrite exprès pour ce blog évidemment.

CatégorieVoyage

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

17 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.