La natte romantique

28 commentaires

On la voyait beaucoup sur les tapis rouges, dans les défilés et puis aussi dans la Guerre des Étoiles. Mais on la trouve désormais aussi dans le métro… J’ai nommé la natte romantique, le serre-tête tressé, la tresse à la Heidi.

Pour mieux comprendre, On a ici plusieurs exemples plus ou moins réussis à mon goût. Celle de Jennifer Connelly est très jolie, celle de Sienna Miller est pour moi ratée. On dirait que sa tresse est fausse. Quant aux deux tops de chez Kenzo j’adore l’effet cafouillis (qui n’est d’ailleurs pas bien compliqué à reproduire).

Alors c’est bien joli, mais quand on a les cheveux courts, on fait comment ? On se lamente et on les laisse pousser ?

Non bien sûr, car j’ai LA technique ! Très simple et très rapide, réalisable même avec un carré effilé (ce qui est mon cas). On ne tresse que la moitié de la tête.

Mode d’emploi de la coiffure : après le shampooing, ne vous séchez pas les cheveux, sinon ça glisse et c’est impossible à faire. Faites-vous une raie sur le coté et preneztrois mèches de cheveux sur le coté le plus long (avec ou sans la frange/mèche si vous en avez une). Tressez vos cheveux à l’africaine, comme sur les chevaux quoi (image là)… C’est à dire qu’à chaque fois que vous faites revenir une mèche à l’intérieur, vous prenez une nouvelle mèche sur le coté. Serrez bien la natte et plaquez-la bien de manière à ce qu’elle passe derrière l’oreille. Puis terminez la tresse, attachez-la. Et pour avoir une belle finition, munissez-vous depinces à chignonset faites revenir tous vos cheveux du coté de la tresse. Faites un petit chignon emmêlé.

Pour l’effet cafouillis, pas de souci, il arrivera dans la journée si vous bougez un tout petit peu ! J’adore vraiment cette coiffure, elle est toute simple et donne un petit coté sophistiqué. Je me coiffe tout le temps comme ça en ce moment (comme vous pouvez le voir dans l’interview de Nate). Tout le monde m’a demandé comment je la faisais du coup je me suis dit que ça pouvait être pas mal de vous donnez mes petites astuces !

Si ça ne vous paraît pas clair, n’hésitez pas à me le dire, je rajouterai des photos.

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

28 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.