La non-routine beauté

2 commentaires

Je suis une fille fidèle. En cosmétique, j’ai tendance à vouloir toujours utiliser les mêmes produits. Sauf que je reçois souvent des choses qui me font très envie et du coup, j’ai aussi envie de les tester tout de suite ! Mais en rencontrant plein de nanas très différentes quand je fais mes interviews « Dans le vanity de », j’ai appris à dédramatiser un peu et depuis un mois ou deux, je m’autorise à switcher de produits au gré de mes envies. J’ai ainsi une batterie de soins qui fonctionnent très bien, et en fonction de mon humeur ou de la météo, je choisis ceux qui me plaisent.

LE RITUEL IMMUABLE DU DEMAQUILLAGE

Chaque soir, que je sois très maquillée ou non, je démaquille puis nettoie ma peau. J’adore les huiles mais je n’en ai plus en ce moment. Comme j’ai eu pas mal d’allergies ces derniers temps, j’ai opté pour le Lait micellaire Sensifluid d’A-Derma, que j’utilise avec les doigts ou depuis cette semaine avec une éponge Konjac préalablement humidifiée et… j’adore ! Le texture de l’éponge est très moelleuse et je sens qu’elle exfolie tout doucement en même temps. Je suis vraiment devenue fan de ce rituel. Ensuite je file sous la douche et je me lave le visage avec le Nettoyant Doux Ibuki Shiseido (ici en petit format parce que le méchant monsieur de l’aéroport m’a pris le grand format). J’aime bien la vraie sensation de peau propre après l’utilisation de celui là et il n’agresse pas ma peau. Pour les peaux plus grasses, il existe aussi en version Nettoyant Purifiant Matifiant.

Quand j’ai la peau très réactive, je pschit un peu d’Eau Thermale Avène après m’être essuyée, sinon je zappe cette étape.

Routine Beauté - Soins visage 2

L’HYDRATATION DU SOIR

Je ne me couche jamais sans avoir appliqué un sérum, parfois deux ! En fait j’utilise Ultimune de Shiseido matin et soir, c’est fou comme il a amélioré la qualité de ma peau. Il la fait cicatriser plus vite notamment, et j’ai moins de boutons. Il est très cher mais c’est sûr que je le rachèterai, j’ai rarement été aussi séduite par un produit de beauté. J’avais à nouveau pas mal d’acné sur le menton ces derniers mois. Je pense que j’utilisais une crème trop riche le soir, j’ai donc changé et j’utilise donc le Sérum hydratant Hydrance Optimale d’Avène quand j’ai des zones de sécheresse. Sinon, en cas de crise acnéique, je mets Cutacnyl uniquement sur le menton et la mâchoire, rien sur le reste du visage. Comme il commence à faire vraiment beau et que cette crème est photo-sensibilisante, je la remplace par TriAcnéal Expert d’Avène. C’est un soin dédié à l’acné adulte, j’en parle d’ailleurs en détails sur le blog d’Avène. Ce soin est également hydratant donc je le mets sur tout le visage et c’est tout. Tant pis si ma peau est un peu sèche, je préfère ça aux boutons !

J’oublie parfois le contour de l’oeil, mais quand j’y pense je tourne pas mal. J’aime vraiment bien le Toleriane Ultra Contour Yeux ou le Chanel Hydra Beauty Gel Yeux. Mais je vous en ai déjà parlé dans ma sélection de soins pour les yeux.

Routine Beauté - Soins visage 4

LE RITUEL DU MATIN

Je ne me lave pas le visage le matin. Je ne transpire pas la nuit donc je me rafraîchie juste avec de l‘Eau Thermale Avène, ou avec une lotion, tonique ou non. En ce moment c’est la Lotion Adoucissante Concentrée Ibuki de Shiseido, mais parfois je pschit juste une eau florale pour me réveiller, me détendre… Ensuite je remets mon Ultimune Shiseido et une crème hydratante, la plupart du temps c’est Hydrance Optimale Légère d’Avène mais je viens de recevoir une petite merveille : Hydra Zen Essence de Beauté de Lancôme. C’est une texture très très raffraîssante, un peu comme un gel d’eau qui pénètre très vite. Pour l’été c’est parfait et c’est un vrai bonheur.

Sur les zones de sécheresse, les cicatrices ou les boutons, je dépose un peu du Gel Multi-Solutions Ibuki de Shiseido. Ce truc est assez magique ! Je m’en sers vraiment pour tout et il est ultra économique, j’ai l’impression que le pot ne se vide jamais. Et puis c’est assez fun comme produit, le gel revient toujours en place. En ce moment, j’aime assez les textures avec lesquelles je me fais plaisir, ça a pris une grande importance pour moi.

Je finis par un soin contour des yeux à nouveau et je me maquille légèrement ou pas du tout !

Routine Beauté - Soins visage 3

Et voilà !

2 commentaires

  1. Moi c’est quasi que du avene que j’adore et de l’eau micellaire. J’ai fais une allergie au soleil cette année donc bonjour les boutons mais heureusement j’arrive à me soigner (grâce au magnétisme oui encore un truc bizarre tu me dira hihi)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.