La planche de surf…

12 commentaires

Charger les planches sur la voiture, rouler, aller voir le spot, décharger les planches, waxer sa planche, attacher son leach, aller à l’eau, ramer, attendre une première vague au line up et enfin surfer… ça a été mon grand rituel de l’été. Début juillet j’ai été chercher la planche que mes proches m’ont offerte pour mon anniversaire. C’était complètement fou d’avoir ce bel objet entre les mains, avec mon nom dessus, et de surfer pour la première fois avec. Et puis ces deux mois, travailler à fond pour aller surfer plusieurs fois par semaine, le matin, ultra tôt.

Surf Trip Sud Ouest-8Surf Trip Sud Ouest-6

Combinaison Billabong Surf Capsule

Ces moments de l’eau sont inégalables, et c’est toujours un moment d’intense bonheur quand on se retrouve à surfer au coucher du soleil.

Surf Trip Sud Ouest-11

Cet été, il y aura eu : des grosses vagues qui font peur à Hossegor, des toutes petites rassurantes mais bondées à Biarritz, des presque parfaites à Bidart, des vraiment parfaites pour moi à Vert Bois et St Trojean, sur l’île d’Oléron. Hier soir, je suis partie avec un petit pincement au coeur, parce que c’était presque la dernière session. Il restera un week-end à Biarritz et ce sera fini pour un bon gros mois. Heureusement qu’il reste un gros surf trip à organiser pour de vraies vacances cette fois !

Alors voilà, je vous présente Minilog, ce sublime presque longboard Chipiron !

Surf Trip Sud Ouest-4Surf Trip Sud Ouest-9

CONCOURS :

J’étais logée à Biarritz à l’hôtel Oceania, un hôtel très bien situé en centre ville. Le rapport qualité/prix est tout à fait correct, avec de petites chambres très propres, bien équipées. Et je dois souligner que les personnes à l’accueil ont toutes été adorables, nous permettant même de stocker nos planches de surf dans un local.

Je vous propose de gagner deux nuits (avec petit déjeuner inclus) dans un des 26 hôtels Oceania. Pour cela, il faut :

Oceania Jeu

CatégorieSport Surf

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

12 commentaires

  1. Les photos sont superbes. Pour le surf, j’ai toujours trouvé très cool la Côte des Basques et Marinella à Biarritz et Anglet.

  2. Superbe photo prise au couché du soleil. Ton article m’a directement interpellé car j’adore le surf que j’ai souvent pratiqué avec ma tante etant plus jeune à St Trojant sur Oleron. Quelle fut ma surprise lorsque tu as évoqué cette plage, boom dans mon coeur et nostalgie. Merci pour ce moment, Lili

  3. Les photos sont superbes, celle sur ton surf au coucher de soleil notamment !
    Je pars à Bidart dans 2 semaines, avec une première tentative de surf au programme, j’espère arriver à me lever au moins une fois

  4. Ahhh cet article me fait bien rêver! J’ai envie d’apprendre le surf depuis des années, et toutes ces photos me motivent encore plus!
    Celle dans l’eau avec le coucher de soleil est top!

  5. WOOOW merci beaucoup pour ce concours de dingue ! On rêve d’une escapade a deux avec l’amoureux et ce concours tomberais à pic pour nous le permettre.

    Tes photos de surf sont vraiment très belle.
    Bon courage pour la suite ;)
    bise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.