La question du smocky eye

33 commentaires

Cela faisait très très longtemps que je n’avais pas fait de smocky eye. J’ai beau regardé plein de tutos, je trouve que ça ne me va pas, j’ai l’impression de ressembler à un panda ! Les quelques fois où je me suis fait maquillée par un pro, j’avais de jolis yeux de chat que je n’ai jamais réussi à reproduire. Sauf… que l’autre jour j’ai compris un truc : il faut adapter le smocky eye à la forme de son oeil et bien le définir. Moi par exemple, il faut que ça remonte bien, je ne dois pas le faire aller trop sur les cotés.

Je n’ai pas un milliard de pinceaux, du coup j’ai trouvé une astuce imparable pour avoir un rendu bien net : une fois que j’ai fait mon smocky eye, je prends une lingette démaquillante, et je fais un trait bien net. Je vous montre tout ça en vidéo (dispo en HD).

Pour ce maquillage, je commence par les yeux et je ne fais le teint qu’après car il y a parfois des chutes de pigments. Et du coup je veux que mes cernes soient bien cachés ensuite. Je préfère également appliquer un correcteur sur les rougeurs plutôt qu’un fond de teint partout et honnêtement ça tient très bien, même sans poudrer. Mais il faut dire que j’ai la peau plutôt sèche en ce moment. Comme vous le voyez, je fais tout avec l’éponge Beauty Blender, je suis vraiment fan. Je la lave avant chaque utilisation, pour qu’elle soit bien propre et humide.

Produits utilisés dans cette vidéo :

33 commentaires

  1. C’est un très joli smocky !! Je retiens l’astuce de la lingette démaquillante pour redéfinir le maquillage, ça devrais m’aider vu que j’ai tendance à un peu « déborder » !

  2. Merci pour cette vidéo! Je n’ai jamais été fichue de me faire un smocky qui ne me fasse pas ressembler à Johnny Depp dans Edward aux mains d’argent… donc j’ai hâte de suivre tes conseils!

  3. Ça te va divinement bien !
    De mon côté je n’ai toujours pas compris comment le faire pour que ça m’aille, mais quand je vois ton résultat, je me dis que ça vaut le coup de continuer mes expérimentations :) Très joli pour une occasion !

  4. Ce smocky est magnifique !! Et merci pour l’astuce de la lingette démaquillante :)
    Je voulais te dire que tu es un peu mon modèle de « peau » ^^ Tu n’as plus aucuns boutons, je t’envie tellement !

    Bisous Noémi :)

  5. Super cette vidéo, merci ! et cela te va super bien :-).
    J’aime aussi beaucoup le motif du foulard que l’on aperçoit sur tes épaules, tu pourrais me dire où tu l’as trouvé ? Merci.
    Linda

    • Merci beaucoup Linda !
      Concernant mon châle, je l’ai acheté à Saint Petersbourg, mais il y en a souvent sur les marchés de Noël en France, dans les stands Russes justement.

  6. MAGNIFIQUE! je n’arrive toujours pas à prendre le tour de main… je vais suivre toutes tes étapes : à suivre donc ;-) et Merci pour ce tuto (j’en voudrai davantage :-D)

    • N’hésite pas à poster des photos si tu te maquilles comme ça ! Ca me plairait bien de voir ce maquillage sur d’autres ! ^^

  7. Bravo Noémi, j’aime beaucoup tes vidéos ! Pour moi le maquillage c’est le minimum syndical (fond de teint, anticernes, mascara et c’est tout), mais j’aime bien voir des vidéos de maquillage plus abouti.
    Pour répondre à Linda : son châle ressemble à un châle russe, on en trouve lors des marchés de Noël je pense, peut-être aussi aux puces ou friperies ? Les miens viennent de Russie :)

  8. Coucou! Ca te va très très bien (j’aimerais tant pouvoir faire la même chose sur moi, mais j’ai deux mains gauches !), mais je voulais juste rectifier un truc que je vois sur pas mal de blogs ; c’est SMOKY eyes, pas « smocky ». Non seulement les deux se prononcent différemment, mais ils n’ont pas le même sens. Smoky = fumé ; alors que smocky ne veut rien dire (enfin, ç’est dérivé du mot « smock » qui veut dire une blouse, donc ça voudrait dire « regard de blouse » !!).

  9. Juste merci pour ce tuto !
    J’ai exactement les mêmes yeux que toi, avec une toute petite paupière mobile et le le « dessus » qui retombe mdr
    Du coup je n’ose jamais faire un maquillage intense de peur d’accentuer encore plus l’effet « paupière tombante » !
    Donc merci car je vois que ce smokey te vas très bien ! Je vais maintenant farfouiller ton blog pour découvrir d’autres tutos !

    Juliette

  10. C’est très réussi, j’aime beaucoup ! Je retiens l’astuce de la lingette, moi non plus ça ne me va pas du tout quand ça dépasse :)
    En tout cas ce genre de maquillage te va à ravir !
    Bisous

  11. Cela te va très bien! C’est très réussi. Perso, je me fais un smocky eyes quasiment tous les jours tellement j’aime ça!!

  12. au top! C’est marrant, moi aussi, je ne comprenais pas pourquoi ca ne m’allait pas, je me sentais ridicule, et « panda » comme tu le dis, et tout recemment, j’ai moi aussi testé la lingette impregnée, et le fdt ensuite!! hihi!! il te va super bien ce maquillage, tu es tres jolie! :)

  13. bj bj,je trouve ça trop bien de pouvoir le faire soi même .mais j ai une question,tu vas rire,peux tu stp me donner le nom des produits que tu as utilisés.je ne me maquille presque jamais , et donc j y connais rien;quand je vais dans les magasins de cosmétiques,je me sens perdu et je nais quoi acheter (les noms des produits).merci.

    • Toute la liste des produits est répertoriée en bas de l’article avec les liens vers les sites d’achat en ligne quand c’est possible.

  14. merci pour cette video très bien expliquée et surtout la liste des produits utilisés, par contre peux-tu me dire si tu as un rouge à levres sous le baume de l’occitane car les levres semblent bien colorées ?

    • En fait j’avais mis avant un rouge à lèvres mat de la Collection Exclusive L’Oréal (teinte Doutzen) du coup il en restait un peu même après m’être démaquillée ! ;-)

  15. Hello ! Ton astuce de la lingette démaquillante n’est pas mal du tout, seul souci je dirais, c’est le risque d’effacer aussi ton teint (pour peu que tu l’aies fait avant de te maquiller les yeux)… J’ai donc un autre astuce pour toi également : du papier-collant !! Tu coupes un bout de papier collant pas trop grand, et tu le colles en diagonale, en suivant je dirais ton ras de cils inférieurs (ou du moins à la hauteur que tu veux). Testé et approuvé ! Donne-moi ton avis si jamais tu décides de tester cet astuce :)

    • Oui c’est pour ça que je fais le teint après, comme je l’explique dans la vidéo. POur le scotch, je ne préfère pas car les solvants sur la peau, c’est très moyen…

  16. J’adore tes vidéos tutos ! A part mon fidèle trait de liner je ne suis pas super douée pour les smockys mais les tiens semblent toujours plus accessibles et le résultat est vraiment super sur toi !

  17. Oh je crois que je vais tenter ce smoky pour les fêtes ! Super tuto ! :)
    Petite question : j’ai peut-être mal lu mais il me semble que tu ne donnes pas les références de ton vernis, or je suis légèrement (très vachement beaucoup) tombée amoureuse de celui-ci. Pourrais-tu me dire de quel vernis il s’agit s’il te plaît ? Merci beaucoup ! :)
    Bonne journée !
    Nolwenn

  18. Tu es vraiment trop chou ! ;) Tes tutos sont toujours très clairs et précis, merci ! D’ailleurs je constate après tout ce temps où je te suis que nous avons sûrement la même forme d’yeux (un peu en amande, avec l’extérieur qui retombe légèrement… mes amis me disent que ça me donne l’air d’une « femme qui a vécu » hahaha)
    Du coup c’est compliqué pour moi la bonne façon de mettre mon eye-liner ou mon ombre à paupières, je vais donc suivre tes conseils à la lettre ;)

    • Ah ah « femme qui a vécu » ! Ils sont gentils…
      Moi je me rassure en me disant que je trouve très belles Charlotte Rampling ou Sophie Marceau qui ont également ce genre de paupière, et si je vieillis comme elles, ce sera déjà pas mal. ;-)

  19. Ce smoky est parfait et te va tellement bien (en même temps je te trouve tellement belle sur chacun de tes articles…) et je ne connaissais pas l’astuce de la lingette alors je profite de ce tout premier commentaire sur ton blog pour te remercie pour l’astuce :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.