La Redoute : le catalogue automne / hiver 2011-12

17 commentaires

Et oui, voici le grand retour de la fameuse revue du catalogue de La Redoute ! Oui oui elle est fameuse, allez, avouez-le ! Bon et donc comme je continue à recevoir des mails à ce sujet, je rappelle que je n’envoie pas de catalogue parceque je ne suis pas La Redoute ! J’en ai qu’un de catalogue, c’est le mien je le garde !

Nouveau catalogue de La Redoute

Alors que vaut cette nouvelle édition ? Et bien pas de grande nouveauté… C’est l’hiver alors les couleurs sont marron, beige et vieux rose. Il y a des parkas, des boots, et des tuniques. Pas de grande révolution. J’ai même pas trouvé grand chose chez Active Wear alors que d’habitude c’est ma rubrique préférée. Le partenariat de ce catalogue c’est avec Vanessa Bruno, c’est joli mais pas mon style, rien ne me fait craquer. La seule grande nouveauté, c’est les accessoires. Les saisons précédentes, je ne trouvais vraiment aucune chaussures qui me plaisaient, là c’est tout le contraire, je vais avoir du mal à choisir. Il n’y a rien d’original mais plein de belles boots, dont une paire en très beau cuir.

Boots - La Redoute

La Redoute s’améliore vraiment de plus en plus niveau accessoires je trouve. Le vépéciste surfe sur la mode des sacs-cartables avec deux très beaux modèles qui existent dans plusieurs couleurs. Le premier en croûte de cuir en kaki est vraiment pas mal du tout, hyper simple, il a l’air bien mou comme je les aime ! Quant au second, j’ai pratiquement le même donc je vais m’abstenir mais je l’adore. On dirait du cuir d’agneau grainé (il est en cuir de buffle). Sur la photo du catalogue il a l’air plus camel que ça, à voir en vrai quoi…

Sacs cartables - La Redoute

J’aime pas trop les manteaux en général, c’est toujours une galère pour moi d’en trouver un qui me plaît quelque soit la marque ou le magasin. La Redoute ne fait pas exception, les capes ne me branchent pas, trop preppy pour moi, en revanche ils ont deux très jolies parkas. Celle de droite est entièrement doublée, à mon avis, on s’y sent comme sous la couette ! Le petit détail militaire est plutôt sympa et la longueur me parait bien, je n’aime pas les manteaux trop longs, juste en dessous les fesses, c’est la longueur parfaite pour moi !

Parkas - La Redoute

Et pour finir, un pull à coudières, une robe fleurie et un pantalon chino. Des basiques, mais on a toujours besoin de basiques !

Pull, robe et pantalon chino - La Redoute

Bon alors et vous ? Vous l’avez reçu le fameux catalogue de La Redoute ? Enchantée ou déçue ?

++++++++

Mes précédentes revues du catalogue La Redoute :

CatégorieMode

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

17 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.