Mode

La Redoute : la collection Automne-Hiver 2010/11

[Avant-propos : Je fais cette petite chronique chaque année, quand je reçois le catalogue, parceque j’aime beaucoup La Redoute. Je n’ai jamais été contactée par cette société pour le faire, je ne suis pas non plus rémunérée. Je n’ai aucun lien avec La Redoute, pas de contact chez eux. Au moins une fois par semaine je reçois des mails assez désagréables de personnes qui veulent que je leur envoie le catalogue. Je le répète donc une fois de plus, je ne suis pas La Redoute, ils ont un site avec une rubrique assez bien nommée je trouve puisqu’elle s’appelle « Demander un catalogue » et on la trouve là.]

Passons maintenant aux choses sérieuses. Le catalogue hiver, il fait toujours moins envie que celui d’été, c’est celui qui annonce la rentrée, les jours maussades. On ne se presse jamais pour l’ouvrir. Bon moi je dois être un peu maso, j’aime bien changer de saison en fait, ressortir de mes tiroirs des fringues que je ne mettais plus mais que j’adore. Je parcoure donc toujours avec enthousiasme le nouveau catalogue La Redoute.

Et bien là, messieurs et mesdames de La Redoute, je vous le dis tout de suite, je suis très déçue, vous nous aviez habitués à bien mieux. J’ai l’impression de revoir toujours la même choses, des tuniques grises et taupes, des gilets longs en grosse maille… Ca se mémérise, y’a rien d’original et les couleurs sont tristes.

Gilet à écusson

La collaboration avec Azzaro est super décevante, moche même. Je ne préfère même pas parler de l’apparition de Ed Hardy/Christian Audigier dans les pages marques. Et où sont les pièces fortes ? Chaque saison, il y a plusieurs produits marquants, là un seul et il faut attendre plus de 80 pages pour l’atteindre. Je suis percévérante pour vous mes petits lecteurs, mais en temps normal, je l’aurai refermé bien avant d’arriver au it-gilet.

J’ai tout de même repéré quelques pièces sympas que je partage avec vous histoire de sauver les meubles ! (Je m’excuse d’avance pour la présentation mais je n’ai plus Photoshop en ce moment et j’ai du faire avec les moyens du bord…)

[nggallery id=8]

Alors vous en pensez quoi ? Vous avez osé l’ouvrir ou vous attendez encore un peu ?

EDIT : au cas où vous auriez quand même des envies de commande, je viens de recevoir cette réduc valable jusqu’à dimanche soir.Code promo 55050 : 20 € offerts pour 29 € d’achats + frais de port

 

Mes précédentes sélections La Redoute :

17 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec toi. généralement je coche (oui je fais encore une croix devant les produits qui m’intéressent) pas mal d’articles, de looks et cette saison, presque aucun. Tandis que, à l’inverse cette saison, la collection proposée par 3 suisses me plaît beaucoup plus…
    je note quand même les petites bottines très sympas ;)
    Bon week-end

  2. @ Frenchimalvi : Ah oui pas bête les 3 Suisses, je vais y jeter un oeil.

    @ Juliette : T’as pas mis ton adresse, et t’as dit « bonjour » et « merci », t’es trop polie encore.

  3. Tout à fait d’accord, quelle déception quand j’ai parcouru le catalogue qui d’habitude réserve de belles surprises…à chaque page la déception était plus grande, bouh!!

  4. Oh oh, la veste style The Kooples, je l’aime déjà d’amour profond. Et en général, dans le catalogue, je craque pour toute la collec’ Soft Grey. Basique, mais toujours un peu en dessus du basique, je trouve!

    J’ai pas reçu le catalogue, ça doit faire quelques années que je n’ai rien commandé, c’est pour ça je pense. vais quand même en demander un, on sait jamais.

    Sinon je suis comme toi : j’aime changer de saison, j’aime changer d’habits.

  5. Non, rien de bien exceptionnel dans ce catalogue. J’ai simplement commandé un gilet tout simple, juste parce que je bénéficie d’une réduction…
    D’ailleurs, le fait que la collection n’est pas terrible doit se ressentir chez La Redoute, qui font (ou ont fait ces derniers jours, j’y suis pas retournée depuis) des fortes réductions sur le site (-50%…) , notamment dans les manteaux. Alors, continuation de soldes ou anticipation de mauvaises ventes ? Je voudrais pas être mauvaise langue.

  6. Moi je refuse d’ouvrir le catalogue avant mon retour de vacances!
    (je pars la semaine prochaine)

    Mais top cette petite sélection!
    J’ouvrirais l’oeil à NY o/

  7. Hé hé, it-gilet déjà commandé (et heureusement, si je compte l’avoir pour l’automne, puisqu’il y a déjà 4 semaines d’attente) ;-)
    Mais tu as raison, en dehors de ça et d’une autre veste qui est pas mal (repérée sur une fille dans le métro), ce catalogue m’a laissée de marbre, contrairement aux années précédentes.

  8. @ La souris coquette et Bouquetdebamboo : Ça me rassure, je ne suis pas la seule !

    @ Camille : Ah ouf je ne suis pas la seule à vouloir remettre mon beau manteau que j’aime d’amour ! ^^

    @ Jaa : Ils font tout le temps des grosses réductions, en réalité je me demande vraiment qui paie le vrai prix des fringues ?

    @ Marie et Kriss : Quelque part je vous comprends, mais je suis trop curieuse… et puis en plus je m’ennuyais ! ;-)

    @ Katia : 4 semaines ? Ah oui quand même, je vais le commander maintenant alors ! C’est laquelle la veste que t’as repérée ?

  9. Delphine ヅ dit

    Et bien le catalogue hiver m’a beaucoup plus cette année, c’est sur on retrouve toujours les même vêtements classiques, mais bon il ya de belles pièces.
    Enfin bref j’ai surtout été contente de voir qu’ils faisaient plein de modèles de chaussures en pointure 35 ( oui pas de chance j’ai des petits pieds et c’est la misère TT ) par rapport aux autres années^^
    Par contre j’espère que leur service après vente s’améliorera cet hiver…

  10. blackrose dit

    moi aussi j’ai été tres décue, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule! de plus je trouve que les prix et les promos ne sont plus tout aussi intéressant… (meme si le SAV vaut toujours le coup) ca fait un peu recusée de la mode de l’an dernier en plus grisonnant! j’ai repéré une paire de cuissardes mais bon faut pas abuser non plus… 80euros les cuissardes en strech :s

  11. Pingback: La Redoute : le catalogue automne / hiver 2011-12 | Trendy Mood

Laisser un commentaire