Comme chaque année à Noël, nous nous sommes envolés vers un peu de soleil, de sel marin, de vagues, et de dépaysement… Nous n’avions que deux buts : surfer, et nous reposer. Nous en avons trouvé un troisième sur place : une immense source d’inspiration. Les paysages et l’héritage de César Manrique font de Lanzarote la destination parfaite pour se ressourcer, prendre un shot de beauté et de diversité. J’avoue qu’égoïstement, je n’avais même pas envie d’en parler, nous étions si bien, il y avait si peu de monde… Et puis à part surfer, manger et rouler sans but, nous n’avons pas fait grand chose. L’île est toute petite, il y a quelques visites incontournables – les musées et oeuvres de land art de César Manrique – qui sont indiquées partout. Les hôtels se comptent sur les doigts de la main et les guest house de Lanzarote auront toujours de bonnes adresses à recommander. Alors je déroge au billet de voyage classique, vous ne trouverez pas de guide ou de bonne adresse ici. Simplement quelques photos de vacances…
—
Couchers de soleil…
À Haria, chaque soir ou presque, je prenais le petit chemin qui grimpait pendant vingt minutes, au pied de notre guesthouse, pour admirer le coucher de soleil sur la baie de Famara, quelques centaines de mètres plus bas. Je ne m’en suis jamais lassée.
—
Jardin de Cactus
—
Un résumé ? Van, vagues, poulpo a la plancha, volcans et cactus !
Et puis pour les bagnolards, les routes sont des circuits ! Un régal… L’envie est grande de revenir avec mon vélo pour un road trip gravel. Ce serait le paradis pour ça s’il n’y avait ce vent qui souffle inlassablement. Il ne semblait pas repousser les cyclistes, très nombreux, mais je crois qu’il me rendrait folle.
—
Parc national de Timanfaya
—
Bon et puis si vous aviez envie de vous envoler
à votre tour pour Lanzarote, chut… ne le dites pas trop !
Laisser un commentaire