Cette image est totalement non contractuelle car c’est le plat le moins photogénique du monde… En revanche il est délicieux, et même si la préparation est un peu fastidieuse (surtout pour ceux qui n’ont pas de robot de cuisine), ça vaut vraiment le coup ! Ce sont des lasagnes à base de courgettes et de carottes, sans béchamel, c’est donc un plat très léger. Et si vous ne pouvez pas manger de gluten par exemple, je sais qu’il existe désormais des pâtes pour lasagnes sans gluten dans à peu près tous les supermarchés. Personnellement, j’utilise des lasagnes sans précuisson. Pour que ce soit bon, il faut que les pâtes soient bien imbibées de la préparation. Donc pensez à commencer vos lasagnes par une couche de légumes puis les pâtes, etc. Et terminez aussi par une couche de légumes avant de mettre le gruyère râpé. Vous pouvez bien sûr utiliser des lasagnes classiques ! Mais comme j’ai une cuisine minuscule je n’ai pas 36 000 récipients et je n’aime pas faire la vaisselle !
—
Ingrédients (pour 2 personnes très gourmandes ou 4 non goinfres) :
- 3 à 4 courgettes
- 3 à 4 carottes
- une dizaine de champignons de Paris frais
- 1/2 pot de fromage de chèvre frais (genre Chavrou)
- des lasagnes sans précuisson
- de l’huile d’olive
- du curry, des herbes de Provence, du sel et du poivre
- du gruyère râpé
—
Préparation :
1 – Épluchez vos courgettes et carottes, et râpez-les en lamelles (avec un économe ou au robot). Puis lavez les champignons et coupez en lamelles un peu plus épaisse.
2 – Faites revenir tous les légumes dans un wok avec l’huile d’olive et l’assaisonnement (curry, herbes de Provence, sel et poivre).
3 – Quand c’est bien cuit, ajoutez le fromage de chèvre et mélangez bien puis ôtez le wok du feu.
4 – Montez ensuite les lasagnes dans un plat et terminez en saupoudrant de gruyère puis enfournez. Respectez le temps de cuisson indiqué sur la boîte de lasagnes sans précuisson. Parfois il suffit de 10 minutes, parfois 40 selon les marques !
4 – Régalez-vous !
Miam miam miam, il faut que je teste ça très rapidement ! Ces lasagnes ont l’air délicieuses (et moi je les trouve très photogéniques en plus!)
Oh ça a l’air excellent, je vais tester.
Dans le même genre, mon copain nous a fait des cannellonis courgettes/aubergines/brousse il n’y a pas longtemps, c’était très bon aussi.
Oh que ça a l’air délicieux tout ça ! Et je suis d’accord avec Elise, elles sont photogéniques tes lasagnes :)
Bon app’
Ces lasagnes végé ont l’air succulentes ! Le fromage de chèvre fondu, j’adore..
un bien joli plat de lasagnes!
Mon Dieu qu’elles ont l’air bonnes ! De toute façon moi, dès qu’il y a du chèvre, je dis oui! ˆ’
Très sympa cette recette, ca me donne bien envie !
Over mioum et over photogénique (tu vois mon niveau de photo en même temps …) tu ajouté sur le dessus des tranches de courgettes ou c’est la pâte que l’on voit?
Sinon je te conseille les yaourts de brebis qui ont moins de goûts que ceux de chèvre. Je vais tester ce week-end merci
Oui ce sont des courgettes, je ne mets termine jamais par une couche de pâtes sinon elle est toute sèche…
Pour moi qui viens de passer du côté veggie de la force, merci ! ♥
Ta photo est vraiment jolie !
Je fais souvent des lasagnes « végétariennes » aussi ; je te conseille épinards/roquefort ♥
Ce plat « le moins photogénique du monde » me donne pourtant envie de manger tout le plat! Ça a l’air tellement bon et en plus il y a tout ce que j’aime!
vite en cuisine!!!!!!!!