Mode

Le catalogue La Redoute Printemps-été 2013

Ouh ça faisait très longtemps que je ne vous avais pas fait un petit aperçu des nouvelles collections La Redoute ! J’imagine que vous aussi vous avez reçu votre catalogue. Cette année je suis très déçue, il n’y a vraiment pas grand chose qui me branche, pas beaucoup de pièces fortes. Le catalogue La Redoute se fait de moins en moins épais et de nombreuses pages renvoient sur le site, je me demande si La Redoute ne va pas laisser tomber le catalogue papier ou y laisser seulement des produits pour les personnes âgées (ou en tous cas la cible qui n’achète pas sur Internet).

Le problème c’est que moi justement, j’aime bien le catalogue. Sur le site, il y a tellement de produits qu’on ne s’y retrouve pas. Je n’y vais jamais sans mes références. Il y a plein de sites e-shopping mieux fait et plus attrayants. Je trouvais que c’était justement le catalogue qui rendait La Redoute différent des autres. En plus les photos du site ne donnent vraiment pas envie.

Bref, je ne suis pas très enthousiasmée par cette collection Printemps-Eté. Voici tout de même ma – courte – sélection :

Robe Gat Rimon : c’est mon seul vrai coup de coeur ! Mais elle est très chère.

Robe longue blanche : sur le catalogue je me suis dit qu’on pouvait limite en faire une robe de mariée. Sur le site, le rendu est très différent et s’il est plus réaliste, il faudra plutôt penser la mettre à la plage plutôt qu’ailleurs. La qualité semble très cheap mais tout comme son prix !

Une marinière tout ce qu’il y a de plus simple mais du coup totalement indispensable.

Chemise Ellos sans manche : elle existe aussi en vert pastel, mais je ne sais pas trop ce que ça peut rendre en vrai. Le corail et abricot semble un choix plus sûr !

Sac besace multicolor : coté accessoires, j’aime bien ce sac et un autre modèle encore plus « cartable » et les couleurs sont très jolies.

Ceinture multicolor : je la trouve super belle, toute simple mais j’adore les petites ceintures fines en cuir.

Et vous ? Vous en pensez quoi ? J’ai loupé des super trucs dans ce fameux catalogue ?

17 Commentaires

  1. Je suis d’accord, il devrait continuer à faire la différence avec leur catalogue . J’aime beaucoup la première robe ! vivement l’été !

  2. J’aime beaucoup la première robe mais elle est vraiment trop chère! Sinon j’aime aussi la chemise bicolore et la ceinture :) J’aimais bien le bon vieux catalogue tout épais moi aussi, on voit beaucoup mieux que sur leur site pas bien organisé :)

  3. Bonjour,
    Pourriez-vous m’envoyer mon catalogue La Redoute, ainsi que la robe rose tout en haut ?
    Voici mon adresse : …
    AHAHA (les plaisanteries les plus courtes…)
    en vrai la robe rose juste magnifique ! on a reçu 6 catalogues au bureau mais je n’ai pas encore regardé, j’attends que l’été soit un peu moins loin :)

  4. La robe est dans ma wish-list aussi. Aussitôt vue, aussitôt repérée. J’ai 2 mariages cet été et je sais qu’elle conviendrait parfaitement (et Gat Rimon c’est de toutes façons canon !)

  5. J’ai bien aimé certaines parties ou les couleurs sont très poudrées, mais la collection n’est pas fofolle, j’attends de voir pour les 3 suisses. Mais ça va sans doute faire comme cette année : je vais faire la majeure partie de mes courses chez Asos :p

  6. Julie dit

    J’ai été assez surprise par la couverture à vrai dire. Cette prise de position très « magazine ». J’ai trouvé ça intéressant et plutot rafraichissant pour La Redoute, en comparaison des 3 Suisses.
    Après j’avoue que je n’ai pas regardé plus en détails leur nouvelle collection. J’attends les premières ristounes ;)

  7. C’est vrai que le site de La Redoute est un peu compliqué. Mais j’aime bien trouver des pièces qui ne sont pas dans le catalogue justement, c’est un peu la « chasse au trésor » !
    J’ai repéré une jolie blouse manches longues avec quelques détails en dentelle qui est pas mal du tout. Il y a aussi deux pantalons La Redoute création: un noir imprimé brocard et un noir à pois noir direct copié des tendances de cet hiver. Enfin, une saharienne et des boots façon dicker plutôt pas mal chez ActiveWear, et le jean Acquaverde skinny qui m’a l’air sympa.
    Par contre, je ne suis pas fan des collaborations cette saison et de la tendance pastel…

  8. Jessica dit

    J’avais comme toi beaucoup aimé la robe blanche sur le catalogue, et quand j’ai été voir les photos sur le site… Bouh ! (J’ai une fois commandé une robe dans ce genre chez eux, elle faisait très déguisement avec une qualité immonde et importable ; elle est retournée aussi sec dans leurs entrepôts).

  9. @ Marinette : hi hi hi j’étais sûre que tu allais la faire ! :-D

    @ Pioute : disons que la température n’aide pas vraiment à se projeter !

    @ Larcenette : jusqu’ici j’achetais pas mal de basiques chez eux mais maintenant qu’il y a un Uniqlo à coté de chez moi…

    @ Julie : effectivement la couverture est très belle ! Mais il n’y a pas grand chose qui y ressemble à l’intérieur.

    @ Lilly Day : pareil, il n’y a pas de collaboration forte je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *