Le nouvel album d’Albin de la Simone : Un Homme

5 commentaires

Albin de la Simone

Il y a longtemps, quand j’étais jeune et con, et qu’ils étaient vieux et fous – et que j’étais fan de Saez – j’étais journaliste musicale pour un magazine sur la chanson francophone, un mag indépendant qu’on avait du mal à vendre, mais qui était quand même un très beau projet un peu fou (et qui rendaient mes parents extrêmement fiers de moi !). Pendant un an, après le Bac, j’ai sillonné les festivals de musique dans ma vieille 106 pleine à craquer des magazines qu’on vendait sur un stand (deux tréteaux et une planche de bois).

Avec mes potes, on dormait dans des tentes, on passait nos soirées en backstage avec les artistes qu’on aimait, je faisais des photos avec du matériel pas du tout adapté et j’enregistrais mes interviews avec une clé USB MP3. C’était folklorique, mais c’est la meilleure année de ma vie. Et en relisant mes interviews et revoyant mes photos cet été, j’ai été assez surprise, c’était pas si mal !

Nostalgie nostalgie ! Rien à voir avec Albin de la Simone et son nouveau disque en fait ! Enfin un peu quand même… A cette époque, plus que jamais, j’écoutais énormément de chanson française, Alexis HK, Vincent Delerm, Mathieu Boogaerts, Jeanne Cherhal et, entre autres, Albin de la Simone. J’ai toujours aimé sa voix délicate, un peu haute.

Albin de la Simone

Et puis cette année, Mes Epaules a été beaucoup diffusée en radio, et j’adore cette chanson. J’avais hyper hâte que le nouvel album d’Albin de la Simone sorte. C’est chose faite depuis le 18 février, Un homme est un très beau disque, élégant, doux… Un peu Michel Legrand. Et Michel Legrand = ♥ ! Bref, j’aime beaucoup cet album et je vous le recommande vivement.

Albin de la Simone est en concert le 2 et le 9 avril à Ciné 13 dans le 18ème. Un des albums que je préfère c’est Bungalow ! enregistré en concert accoustique, ça vaut vraiment la peine d’aller le voir sur scène !

CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.