Le superbe Benjamin Biolay…

10 commentaires

Benjamin Biolay - La Superbe

Non ce n’est pas une erreur dans le titre, le nouvel album de Benjamin Biolay s’appelle bien La Superbe. Mais en fait, j’ai un gros faible pour les mecs aux yeux cernés et paupières tombantes qui ont les cheveux gominés en arrière, genre Benicio Del Torro ou… Benjamin Biolay donc !

Et pour ne rien gâcher, le garçon me transporte (musicalement parlant aussi). Je l’avoue, à mon grand désespoir, je trouve certains de ses albums un peu chiants (rhaaa ça m’écorche la gorge de devoir dire ça !) mais là, La Superbe porte bien son titre… Je ne me lasse pas de l’écouter. Biolay s’abîme plus le temps passe, et je ne peux m’empêcher de le comparer à Gainsbourg, ou à Miossec. Il me susurre ses chansons, et la musique est magnifique, pas d’autre mot.

Et comme je suis nulle en critique de choses que j’ai adoré (plus qu’adoré), je vous invite à lire le papier de Télérama, très juste.

Pour finir, oui, Benjamin Biolay est un peu agaçant, suffit de voir son clip… Mais qu’est-ce que je l’aime !

CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.