Lectures du week-end : mode éthique, DIY et Pavlova…

Laisser un commentaire
Pompon fleuri - Honestly WTF

Ces dernières semaines ont été marquées par de grosses pannes d’inspiration. Ça arrive de temps en temps (j’avais d’ailleurs écrit à ce sujet l’année dernière), et si ça ne dure pas trop longtemps, ça ne m’inquiète pas trop, je travaille sur d’autres sujets. Entre le boulot et ce petit souci de page blanche, le blog a pris un coup dans l’aile, alors je remercie les irréductibles qui sont toujours là, fidèles au poste !

Afin de me remettre le pied à l’étrier, j’avais envie de renouer avec cette rubrique, et aussi parce que lire chez les autres me donnent envie d’écrire chez moi !

∼ Le répertoire des marques de mode éthique par Victoria de Mango & Salt.

∼ En complément, je ne peux que recommander le site de mon amie Anne, le Dressing Idéal. C’est une véritable « Bible » du shopping et surtout du dressing éthique. Elle explique comment bien acheter de seconde main, comment choisir ses basiques, etc. Son article sur le Levi’s 501 vintage m’a bien aidée !

∼ Dans la même veine, Laetitia de Vert Cerise, explique où trouver du tissu écologique et responsable à coudre, avec un petit topo sur les différentes filières.

∼ Un DIY de pompons floraux sur Honestly WTF.

∼ Un autre DIY que j’ai hâte de reproduire : le fameux sac de marché au crochet, sur Fall for DIY.

∼ La recette qui fait saliver d’une Pavlova aux mûres sur Camille’ Style.

CatégorieDécouvertes

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.