Les 10 blogs mode à suivre en 2013

80 commentaires

Découvrez mon classement des blogs à suivre en 2014  en cliquant ici

Il y a quelques heures, le Who’s Next publiait une liste de 10 blogs à suivre en 2013 (en s’incluant dans le top). Or ce classement regroupe des blogs qui sont déjà ultra-connus et reconnus. Je précise que ça n’enlève rien au fait que ce sont de très bons blogs mode, que je lis pour la plupart très régulièrement et il y en a certains que j’aime vraiment beaucoup. Seulement, je ne pense pas que ces blogs soient des découvertes pour qui que ce soit. Quand je pense aux 10 blogs de mode à suivre en 2013, pour moi ce sont des « espoirs », des blogueuses qui méritent de percer (encore plus), qu’on doit suivre pour découvrir leur évolution.

Alors sans plus tarder, voici mon top 10, sans ordre de préférence :

The Blab : tenu par Labériane Ponton, une jeune directrice artistique de 24 ans. Son style est pointu, même si je ne m’habillerai pas du tout comme elle, j’adore parcourir son blog. Elle a un parti-pris très fort et j’aime beaucoup ses photos.

♦♦♦

Mango and Salt : Victoria vit à Barcelone, elle a 24 ans et elle est ravissante ! Difficile de ne pas l’aimer, son blog est une vraie parenthèse de douceur et de fraîcheur.

♦♦♦

Fringe and Frange : c’est le blog de Marion, catalane de 22 ans. Elle aussi a un style bien à elle, j’aime la cohérence de son blog, et évidemment ses photos.

♦♦♦

Up Up Up : le blog de Khlauda n’est pas qu’un blog de mode, elle y parle surtout de voyages. Ses photos sont sublimes et du coup, c’est un vrai plaisir d’admirer ses looks !

♦♦♦

Zoé Macaron : Zoé a 27 ans et est lyonnaise. Ce n’est pas une petite nouvelle mais elle mérite sa place ici. Des photos et des looks soignés, beaucoup de fraîcheur… un très joli blog mode !

♦♦♦

Rosa Pel’s Blog : Rosa est jeune mais son blog fait super pro, en partie grâce à ses photos. Elle a un univers un peu dark, très jeunesses stylées parisiennes !

♦♦♦

Make my Lemonade : Lisa est ultra-créative, qu’est-ce qu’elle est douée ! Et en plus de ça, elle a l’air adorable, ses looks sont cools et originaux, ses DIY pointus mais super bien expliqués.

♦♦♦

Frenchimalvi : Malvina est une amie, mais c’est en toute objectivité qu’elle figure dans ce classement ! Déjà elle est belle, et en plus j’adore son style, casual mais élégant. Il se dégage de son blog un vrai sentiment d’humilité, suffisamment rare pour être souligné.

♦♦♦

Kitsch is my middle name : Juliette, 21 ans et Rennaise est étudiante en Arts Plastiques. Ses looks sont girly, avec très souvent une petite pointe d’excentricité. Là encore, une lecture rafraîchissante et pétillante !

♦♦♦

Elodie in Paris : cette parisienne de 22 ans est passionnée par les années 20. Ca se ressent sur son blog, avec des looks où se mêlent le vintage et les nouveautés. Ici aussi, on retrouve ce souci de cohérence que j’apprécie particulièrement !

♦♦♦

Bien évidemment, ce classement est subjectif et si comme moi, vous lisez beaucoup de blogs mode, vous devez trouver qu’il y a de nombreuses absentes mais je me suis creusée la cervelle pour faire sortir du lot 10 blogs de mode, qui selon moi, proposent un vrai univers et des styles assez marqués. Et j’ose espérer que vous pourrez y découvrir quelques blogueuses de talent.

CatégorieMode

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

80 commentaires

  1. Et bien moi, j’aime ton classement subjectif et bien plus pertinent. Il y a 3/4 blogs que je ne connaissais pas encore, j’y file, merci ! J’ai l’impression qu’on la voit partout en ce moment Victoria, j’adore aussi son univers et c’est bien vrai qu’elle est jolie comme un coeur.

  2. Grâce à ton classement, je découvre pas mal de blogs inconnus à ce jour pour ma part. Merci en tout cas de nous les faire partager. Je file regarder ça de plus près ;)

    Bises

  3. Je me suis dit exactement la meme en voyant le classement! Le mec qui a preparé ça c’est pas trop foulé…
    Je ne connais pas tous les blogs que tu as cité, je vais me precipiter pour les decouvrir (un peu de fraicheur… At last!)

  4. Merci pour ce classement, il me permet de découvrir de jolis blogs ! C’est vrai que l’autre classement est certes très bon…mais aucune découverte !

  5. Il y a nombreuses de mes chouchoutes (Victoria, Juliette…) alors je ne peux qu’adhérer à ton classement bien plus riche qui plus est que celui signé Who’s Next. J’avais vu passer ton tweet et j’ai eu un fou rire en découvrant leurs 10 blogs mode à suivre. Tellement novateur … Merci de donner de ta voix pour présenter un autre visage de la blogo mode. Il y a de la place pour tellement d’univers, il serait dommage de n’en montrer qu’une seule facette ! BRAVO :)

  6. J’aime ton classement! J’en connaissais certaine (que j’apprécie) et d’autres que je découvre (et que j’aime aussi!).
    Merci pour cette subjectivité ;-)!
    Au moins, ça change!!!!

    Natacha

  7. Merci ! C’est exactement ce dont j’avais envie. :) Un bon coup de frais dans les blogs que je suis (en gardant les anciens bien sûr ;) )
    Et toi, tu ne mets pas ton propre blog dans ta sélection ? :p

  8. Pour celles que je connais et que je suis déjà, je suis tout à fait d’accord ! Elles méritent d’être dans ce top 10 !
    Pour les autres, je ne les connais pas encore, je vais donc vite aller voir ça :)

  9. Merci pour ce classement frais. Tout comme toi j’adore make my lemonade et mango and salt entre autre. J’aurai également ajouté Lalexiane que j’aime beaucoup. Je me suis fait la même réflexion quand j’ai vu leur classement : trop prévisible !

    Bises
    Caro
    [lien supprimé]

  10. Evidemment je ne peux qu’applaudir ce top des deux mains, je survalide ;) C’est vrai qu’elle est trop belle notre Malvina !

    Je suis assez fan de Julia Kitsch même si ça n’est absolument pas mon style, et j’adore également le blog de la miss Ta3mam expatriée depuis quelques semaines au Japon : http://www.ta3mam.com

    Ce classement Who’s Next est vraiment du vu, revu et réchauffé au micro-ondes… Et Caroline Daily sérieusement ? Pour moi ça fait bien longtemps qu’elle n’est plus une blogueuse.

  11. J’aime beaucoup celui de The Blab que je ne connaissais pas du tout, merci pour la decouverte, et tu as bien raison, le classement de The Who’s Next est bien mais les blogs sont deja trop connus,aucune decouverte …

  12. merci Noémie, ça me fait énormément de faire parti de tes tops 10 ! tres belle sélection sinon

    Bonne année bisous.

  13. J’aime beaucoup ton classement !!! D’une il n’est pas comme tout ces classement avec toutes ces blogueuse que l’on connait déjà , de deux tu me fait découvrir de nouvelles choses !!!!

    Merciiiii et belle journée à toi <3

  14. J’aime beaucoup Atlantic-Pacific, Adeline Rapon et Pandora qui sont les seuls blogs mode dans mon Google Reader.

    Up Up Up Travel y est aussi mais dans ma catégorie voyage.

  15. Chouette classement, ma préférée c’est Lisa !!!
    Mais j’aime beaucoup le blog de Victoria tout doux et très agréable et je découvre Kitsch is my middle name, dont j’aime beaucoup la singularité !
    Bises

  16. je suis carréméent d’acord avec toi et adore particulièrement mango and salt et rosapel blog!
    bonne selection, et c’est vrai que dans ces fameux classement on retrouve toujours les mêmes et c’est bien dommage!

  17. Je ne connaissais pas bon nombre de ces blogs ! Le tiens ne m’était pas connu non plus, je l’ai découvert grâce à Zoé Macaron :).
    Je ne suis pas du genre à faire ça, mais comme tu parles de blogs plus ou moins mode, je t’invite à visiter le mien (qui lui est absolument méconnu) et qui traite un peu de tout aussi bien mode que cinéma que cuisine, … voici le lien, n’hésite pas à le visiter : http://punkyfishandbarnabey.blogspot.fr/

    Merci pour ces découvertes et à bientôt :)

  18. Tout à fait d’accord avec ton classement.
    J’y rajouterai l’autruche nantaise cependant et poulette magique
    =)

    Puis le miens, t’en qu’a faire (méga LOL)

  19. Sympa ce petit classement et pour ces adresses que je ne connaissais pas…gros coup de coeur pour Zoé Macaron que je suis depuis un moment.

    bien amicalement

    Stéphanie

    [lien supprimé]

  20. Le classement « original » (mais qui ne l’est pas justement ^^) est certes intéressant à découvrir car juste mais après comme tu le dis est-ce que ce genre de classement sert à mettre en avant des blogueuses mode qui gagneraient à être connues ou lister, comme souvent, les incontournables, c’est-à-dire celles qu’on connaît toutes et qu’on suit déjà inévitablement ? J’avoue je ne sais pas. C’est en ça que ton classement est parfait ! Pour preuve je découvre beaucoup de blogueuses grâce à toi et ça j’adore !
    Bises

  21. Je te découvre grâce à cet article, je valide tes choix. Merci de me faire découvrir de nouvelles « têtes »
    J’ajouterai la belle Ta3man qui mérite de figurer dans ta liste
    Bonne journée
    Sylvie

  22. ta liste est super coooool :)
    personnellement, j’adore le blog d’une certaine Margot http://www.youmakefashion.com/, mais tu dois probablement le connaître. Moi qui suis fan de DIY elles en a de très bon et originaux, et son style est aussi pointu mais avec des pièces assez simple ce qui fait qu’il est tout de même facile à porter.
    Peut-être que ça en intéressera quelques unes ici!

  23. Un giga merci pour m’avoir mise dans ce joli top. <3 ! Je découvre de super blogs grace à toi par la même occasion, donc re-merci !!!

    Marion

  24. Ce que j’aime, dans ce classement, c’est que je ne connais pas encore tout le monde, donc ça fait plaisir de se laisser guider, merci !
    J’aime aussi d’autres blogs. Je n’en citerai que deux, très différents, car une liste exhaustive ne servirait à rien ici et surtout, en écrivant rapidement, je risquerais d’en oublier beaucoup. Je pense par exemple à Sylvie (Enfin Moi) et au blog « Ta3 Mam », une vraie réussite également. Le reste des personnes que j’aimerais mentionner dépasse largement la thématique Mode, donc je me freine…
    Merci pour cette sélection « coup de cœur » très personnelle !

  25. Je lis déjà beaucoup, beaucoup trop de blogs (enfin en réalité je n’ai pas le temps de les suivre pour de vrai TOUS) mais je file découvrir certains de ceux qui tu as cités ici et que je ne connais pas encore :)

  26. Merci pour cette sélection. Je ne les connaissais pas.
    Comme quoi tout le monde n’est pas encore inscrit sur la plateforme SeenOnYou ;)

  27. Ces blogs sont beaux et bien faits, mais ils representent tous une population jeune ! Personne ne parle des blogs Mode de femmes « plus mures » pourtant elles existent….
    Je n’ai pas de blog mais j’essaie de trouver des personnes qui me correspondent (plus de 40 ans ) et ce n’est pas facile !!!
    bravo pour le votre

  28. Bloggeuse depuis peu… je ne connais que Zoé Macaron, j’ai de la lecture en retard je crois… merci pour cette « pointue » sélection <3
    Bises
    Caroline

  29. Quoi Sirop de Fraise n’y est pas ? LOL Je blague.
    Merci de cette sélection, c’est bien de parler d’autres blogueuses et pas tout le temps des mêmes (qui certes sont bonnes, mais il n’y a pas qu’elles, la preuve par ton top10) ;-)

  30. Il en manque certaines comme betty il me semble mais sinon j’approuve cette liste !!! J’ai bien les univers un peu dark donc je vais aller faire un tour chez rosa pel ! Merci :!)

  31. Super sélection, plusieurs blogs que je ne connaissais pas d’avant ! je vais voir ça de plus près :) Merci !

  32. Coucou,
    J’aime beaucoup ses blog je ne connaissais pas mais aller voir celui de http://nawellcherie.com/ c’est un nouveau blog vraiment a découvrir et sa donne envie de suivre pour voir la suite.

  33. Belle sélection subjective et hétéroclite, chacun ira vers ce qui lui ressemble , de bonnes visites en perspective!
    En ce qui me concerne, j’ai créé un appartement-boutique dédié à la femme en région centre, un principe de dépôt-vente mais pas seulement…
    Venez découvrir ce lieu original.

    Bon été à toutes.
    Céline.

  34. J’ai aimé ton classement. Ce choix est très sympathique. Je crois que vous avez fait un mélange très spécial pour tous les goûts et tous les styles. En ce qui me concerne , j’opte surtout pour Mango and salt.

  35. Bonjour,

    Petite rectification, ce n’est pas le Who’s Next qui a publié l’article mais PCC (Paris Capitale de la Création), label qui regroupe tous les salons parisiens…. :)

    Belle journée à toi

  36. Je suis fan déjà d’au moins 3 ou 4 de ces blogueuses, merci pour la liste ça fait plaisirs de découvrir des nouvelles. Mais, il n’y a pas une grande qui manque, leblogdebetty est bien quand même! :D

    <3 <3

  37. Très bonne liste mais il en manque plusieurs. Je pense par exemple à la blogueuse mode lyon, Elygypset qui fait énormément parler d’elle sur les réseaux et qui va bientôt passer à la télévision

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.