Les 10 blogs mode à suivre en 2013

80 commentaires

Découvrez mon classement des blogs à suivre en 2014  en cliquant ici

Il y a quelques heures, le Who’s Next publiait une liste de 10 blogs à suivre en 2013 (en s’incluant dans le top). Or ce classement regroupe des blogs qui sont déjà ultra-connus et reconnus. Je précise que ça n’enlève rien au fait que ce sont de très bons blogs mode, que je lis pour la plupart très régulièrement et il y en a certains que j’aime vraiment beaucoup. Seulement, je ne pense pas que ces blogs soient des découvertes pour qui que ce soit. Quand je pense aux 10 blogs de mode à suivre en 2013, pour moi ce sont des « espoirs », des blogueuses qui méritent de percer (encore plus), qu’on doit suivre pour découvrir leur évolution.

Alors sans plus tarder, voici mon top 10, sans ordre de préférence :

The Blab : tenu par Labériane Ponton, une jeune directrice artistique de 24 ans. Son style est pointu, même si je ne m’habillerai pas du tout comme elle, j’adore parcourir son blog. Elle a un parti-pris très fort et j’aime beaucoup ses photos.

♦♦♦

Mango and Salt : Victoria vit à Barcelone, elle a 24 ans et elle est ravissante ! Difficile de ne pas l’aimer, son blog est une vraie parenthèse de douceur et de fraîcheur.

♦♦♦

Fringe and Frange : c’est le blog de Marion, catalane de 22 ans. Elle aussi a un style bien à elle, j’aime la cohérence de son blog, et évidemment ses photos.

♦♦♦

Up Up Up : le blog de Khlauda n’est pas qu’un blog de mode, elle y parle surtout de voyages. Ses photos sont sublimes et du coup, c’est un vrai plaisir d’admirer ses looks !

♦♦♦

Zoé Macaron : Zoé a 27 ans et est lyonnaise. Ce n’est pas une petite nouvelle mais elle mérite sa place ici. Des photos et des looks soignés, beaucoup de fraîcheur… un très joli blog mode !

♦♦♦

Rosa Pel’s Blog : Rosa est jeune mais son blog fait super pro, en partie grâce à ses photos. Elle a un univers un peu dark, très jeunesses stylées parisiennes !

♦♦♦

Make my Lemonade : Lisa est ultra-créative, qu’est-ce qu’elle est douée ! Et en plus de ça, elle a l’air adorable, ses looks sont cools et originaux, ses DIY pointus mais super bien expliqués.

♦♦♦

Frenchimalvi : Malvina est une amie, mais c’est en toute objectivité qu’elle figure dans ce classement ! Déjà elle est belle, et en plus j’adore son style, casual mais élégant. Il se dégage de son blog un vrai sentiment d’humilité, suffisamment rare pour être souligné.

♦♦♦

Kitsch is my middle name : Juliette, 21 ans et Rennaise est étudiante en Arts Plastiques. Ses looks sont girly, avec très souvent une petite pointe d’excentricité. Là encore, une lecture rafraîchissante et pétillante !

♦♦♦

Elodie in Paris : cette parisienne de 22 ans est passionnée par les années 20. Ca se ressent sur son blog, avec des looks où se mêlent le vintage et les nouveautés. Ici aussi, on retrouve ce souci de cohérence que j’apprécie particulièrement !

♦♦♦

Bien évidemment, ce classement est subjectif et si comme moi, vous lisez beaucoup de blogs mode, vous devez trouver qu’il y a de nombreuses absentes mais je me suis creusée la cervelle pour faire sortir du lot 10 blogs de mode, qui selon moi, proposent un vrai univers et des styles assez marqués. Et j’ose espérer que vous pourrez y découvrir quelques blogueuses de talent.

CatégorieMode

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

80 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.