Les 10 voyages que je rêve de faire

34 commentaires

Avion

J’avais très envie de publier cette liste de mes envies. Pendant mes 5 ans d’études, je ne suis pas du tout partie, et c’est un manque énorme dans ma vie, j’ai l’impression d’avoir raté quelque chose… Je compte bien essayer de me rattraper !

Dix voyages c’est beaucoup mais il y a tellement de lieux magnifiques à voir, ce n’est pas facile… Et maintenant, je saurais que je dois piocher en priorité dans ces destinations dans le futur !

• Aller à Wlodawa en Pologne. Ma famille a déjà fait le voyage dans la ville de mon arrière-grand-père, mais je travaillais et je n’avais pas pu les suivre. Je suis un peu moins obsédée par mes racines en grandissant, mais ça reste quand même extrêmement important que je fasse ce voyage.
  • Retourner à St Petersbourg au Printemps et faire un grand détour par Moscou. En fait je rêve d’un vrai grand voyage en Russie, un des pays qui me fascine le plus et que j’aime profondément, malgré toutes les horreurs qui s’y passent. J’ai vraiment adoré St Petersbourg, et maintenant que je « connais » la ville en hiver, je voudrais la visiter au Printemps, quand elle se réveille, que c’est l’époque des Nuits Blanches. Et puis bien sûr, je veux voir Moscou, beaucoup plus Russe que Petersbourg l’Européenne.

Saint Sauveur sur le Sang Versé

• La Nouvelle Zélande. Je n’y avais jamais vraiment pensé avant de voir les photos d’Emilie, depuis je veux faire comme elle, passer trois semaines là-bas et marcher…

• Hawaï. Il y a eu Lost dont les décors me faisait rêver et surtout The Descendants, un film que j’ai vraiment adoré. Un de ceux qui laissent une trace indélébile de joli film qu’on peut revoir sans se lasser, un peu comme Little Miss Sunshine par exemple ou The Darjeeling Limited. The Descendants se passe à Hawaï, et j’ai vraiment très très envie que ce soit une de mes toutes prochaines destinations.

• Un grand road trip aux Etats-Unis. La côte Ouest et les grand parcs bien sûr. Mais en ce moment le voyage de Betty dans l’Oregon et l’Etat de Washington me fait absolument rêver ! Ce sont des endroits qu’on a moins l’habitude de voir et qui m’attirent d’autant plus évidemment !
  • Partir à l’ascension du Kilimandjaro. Mon petit frère et mon meilleur ami l’ont fait (et sa chérie le raconte sur son merveilleux blog ici), et j’économise pour le faire l’année prochaine. Je suis en bonne condition physique cette année et je compte bien continuer sur cette lancée. Donc l’année prochaine, je pars à la conquête du sommet de l’Afrique !

Kilimandjaro - Calamonique

© Calamonique

• Le Tibet. Cette fois ce n’est pas un film (genre « 7 ans au Tibet ») qui m’a marquée, mais un livre « Flash » de Charles Duchaussois (que tout bon adolescent se doit de lire) qui me donne envie ! Bon en fait, je rêverais de refaire tout le voyage de Charles Duchaussois (sans la drogue, juste le parcours), mais le Tibet, je crois que j’aimerais y aller pour marcher, peut-être même toute seule, pour se retrouver.
  • Israël. Je ne suis pas croyante mais je suis passionnée par la théologie et l’histoire (et l’époque des Croisades est passionnante), alors forcément, je rêve d’aller en Israël. Je sais que Tel Aviv est devenue une destination assez tendance pour faire la fête, ce n’est pas trop mon truc, et je suis un peu gênée en général de m’amuser comme une folle alors qu’il y a la guerre juste à coté… Vous me direz que c’est un peu naïf et que jouer aux Indiana Jones, visiter des temples, etc. ce n’est pas mieux et vous aurez sûrement raison, mais je préfère trouver une motivation un peu plus spirituelle à ce voyage !
  • Le Laos et le Cambodge. Je ne suis jamais allée en Asie, mais mes amis oui et leurs photos et récits me font particulièrement envie. Et je crois qu’à choisir, je voudrais vraiment aller au Laos, qui, selon certains, serait le plus beau des pays d’Asie.

• La Polynésie. Oui, il faut aussi se reposer et juste se prendre une grosse claque de beau parfois. C’est ce que j’ai vécu l’année dernière aux Bahamas, à Colombus Isle. La Polynésie, c’est l’image que j’en ai, du sublime…

Et j’ai envie de finir ma liste ici, de me dire que tous ces beaux voyages je vais les faire, dans le désordre, et que j’en ferais aussi plein d’autres plus inattendus ! Et en attendant il faut que j’organise mes vacances de cet hiver !

34 commentaires

1. Belle liste!
    Je ne connais pas les destinations que tu proposes mais j’ai fait comme toi, une liste des destinations dont je rêve. J’ai déjà pu rayer 3 lignes et, ça, c’est vraiment exaltant.
    Je te souhaite de pouvoir en rayer régulièrement.

2. Aaaah les voyages *soupir*
    Je crois que si j’ai un but dans ma vie, c’est bien celui de partir le plus régulièrement possible…
    Dans ma top list, on retrouve comme toi le road trip californien/parcs nationaux, mais aussi l’Islande, l’Argentine, et plus proche le Portugal ou la Toscane..
    Tout vient à qui sait attendre, alors je nous souhaite de réaliser toutes nos envies :)

3. Cette liste est magnifique Noémie !
    Tu m’as déjà fait voyager à travers ta « liste d’envie » !
    Je suis comme toi, en manque de voyage et de découvertes, j’espère que nous aurons aussi le temps de nous rattraper rapidement !
    En attendant, bonnes vacances si tu en as !
    Bises !

4. Jolie liste !

Quant au Laos, je te confirme ton intuition. Après avoir passé quatre mois à sillonner le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande, je peux affirmer que le Laos (où j’ai passé un mois) a été un vrai coup de coeur. La vie y est si douce et la lumière si belle.

Je te souhaite de mettre les pieds dans tous ces endroits rêvés en tout cas !

5. Belle sélection d’envies … ça fait rêver.
    J’espère pour toi que tu réussiras au cours de ta vie à les réaliser toutes.

• Guillaume B 9 août 2013

Je connais un endroit très sympa près d’un lac pour s’entraîner. ;)
      Un petit trek de 3 jours sans douche pour que Polette se fasse à l’idée ;)

6. Belle et longue liste éhé
    Bon j’ai déjà eu pas mal de chances dans ma vie puisque j’ai déjà pu parcourir les Etats-Unis. J’espère y retourner prochainement.
    Cela étant dit l’Asie et la Russie m’attirent énormément également !

7. Belle liste ! Hawaii et la Polynésie sont un rêve pour moi !
    Pour Israel c’est Tel Aviv qui plus particulièrement m’intéresse pour son côté épicurien.

« je suis un peu gênée en général de m’amuser comme une folle alors qu’il y a la guerre juste à coté… »

alors là tu as tout mon respect Noémi ! si seulement tout le monde pensait comme toi ! je pense aussi que TLV est tendance, melting-pot, festive, etc… avec plein de spots à voir et à visiter mais ça me gêne vu l’actualité.

Bises

Sarah

8. Une bien jolie liste en effet qui me donne une envie folle de voyager! L’ascension du Kilimandjaro doit être exceptionnelle en effet… Je te souhaite de tout coeur de réaliser ce rêve un jour :)
    Quant au Laos, j’ai eu la chance d’y aller il y a 2-3 ans, c’est vraiment chouette! De même que le Nord-Ouest des USA, qui sont comme tu dis bien moins touristiques que le reste (d’ailleurs, il n’y a aucun guide en français pour ces 2 Etats!), mais pour autant géniaux à visiter!

9. Des îles : maurice, réunion, tahiti, hawaii .. Des grands espaces : l’australie, l’ouest américain … St Petersbourg aussi !!

10. Je reviens à peine de voyage, bon c’était à Djerba mais comme même qu’est ce que ça fais du bien ;)
    En tout cas si je pouvais (et je pense qu’on est toutes dans le même cas) je voyagerais à travers le monde. Une grosse envie d’Inde, d’Australie et de Mexique en ce moment…
    Bisous

11. JustineL 9 août 2013

Que des destinations qui font rêver :) je suis allée en Polynésie chez mes cousins, les meilleures vacances de ma vie :) mais il vaut mieux aller dans les petites îles, plutôt qu’à Bora Bora, et les incontournables telles que Tahiti et Moorea :)

Bon week-end :)

12. C’est vraiment une jolie liste qui donne bien envie! J’aimerais tellement partir moi aussi, voir tous les endroits que j’aimerais connaître comme le Laos, l’Oregon, l’Islande, la Turquie mais celle des racines de mon homme pas la populaire en voyage organisé ^^ l’Alaska aussi… et l’Ecosse, l’Inde… C’est beau de rêver de tout ces grand pays mais, en attendant, je repars à Londres bientôt ^^

13. Salut Noémie,
    Sympa comme tout cette petite liste ! Surtout en ce qui me concerne, le Laos, le Cambodge, le Tibet et le Kilimandjaro, qui, si je devais faire une liste similaire, seraient certainement aux premières places.

Par contre, pour Israël, pas du tout. Comme tu le dis, c’est de plus en plus une destination pour faire la fête, et si tu es en quête de spiritualité et d’histoire, alors préfère son voisin de l’est, la Jordanie, qui regorge de merveilles, aussi bien naturelles qu’historiques ! De plus, les distances sont si courtes pour aller en Israël, qu’il te seras possible de visiter les plus belles villes, et surtout celles de Cisjordanie comme Bethléem (d’ailleurs complètement colonisée par les sionistes … mais ça, c’est une autre histoire).

A bientôt mam’zelle !

• Ah mais oui pour la Jordanie c’est une super bonne idée ! Je vais suivre ton conseil quand je le pourrais ! :-)

14. Canon pour le Kili !!! Pour la NZ, je suis parti en Australie pour « m’entrainer » avant d’aller voyager en NZ qui est un vieux rêve, mais finalement je suis rentré avant la NZ, mais j’irai ça doit être magique et Shalima m’a vendu trop de rêve avec !
    L’Alaska, Islande, Afghanistan aussi me font bien rêver, et euh Hawaii, je peux venir ? :D

15. Une liste inspirante car originale! J’aime sortir comme toi des sentiers battus, il n’y a rien que je déteste plus que les voyages trop typiques. Je retirerais la Russie qui bizarrement est l’un des pays qui m’attirent le moins au monde, je ne sais pas vraiment pourquoi (et ça veut sans doute dire que je devrais au contraire m’y rendre pour briser mes clichés!), mais je ne dirais pas non au reste de tes destinations rêvées. Étant d’une famille internationale, j’ai toujours pas mal voyagé et c’est quelque chose que je souhaite maintenir tout au long de ma vie. Merci pour cette dose d’inspiration!

16. J’adore ce genre de liste, et j’aimerais vraiment voyager plus… surtout sortir un peu d’Europe. Je connais très bien notre belle Europe, et chacun de mes grand parent a une origine d’ifférente (Allemagne, ex yougo, pologne, France)… Donc j’ai souvent été dans ces pays pour des courts ou moyens voyages. Mais je commence à avoir la bougeotte et l’envie d’ailleurs…
    Qui sait où le vent nous mènera ? :)

17. t’as des super projets de voyage, ça donne envie !
    je ne saurais même pas par où commencer sur mes envies…

18. Moi aussi, j’aimerais faire la plupart des voyages que tu cites :)
    Je suis de Tahiti, donc la Polynésie, je connais bien haha A titre de comparaison, j’aimerais par contre aller aux Maldives. J’ai l’impression que le paysage doit bien rivaliser avec ce qu’on a en Polynésie.

J’ai été en Nouvelle Zélande pendant 6 semaines, c’était bien, mais j’aimerais y retourner pour aller voir d’autres villes.

Je préfère la Polynésie à Hawaii, mais j’aime quand même cet archipel. C’est le tahiti américain :)

L’ascension du Kilimandjaro doit être géniale.

En tout cas, ce sont de supers destinations que tu as choisi :)

19. Si tu veux profiter des nuits blanches à Saint-Petersbourg la période idéale est le mois de Juin. Le printemps la bas ce n’est pas ce que tu le croit. Il y a encore de la neige en mars, en avril tout flotte, la ville est assez sale. Mais à partir du mois de mai tu pourra vraiment profiter de la ville ensoleillé qui se réveille. ;)

20. Vraiment très beau programme, moi pour ma part j’opterai en premier lieux pour le Tibet, sa doit être vraiment sympa