High Tech

Les blogs à suivre en 2014

Blogs-à-Suivre

L’année dernière, je publiais une liste des blogs mode que je trouvais particulièrement intéressants et pas forcément très connus. Cette année, j’avais envie encore une fois de mettre en lumière des blogs que j’aime et qui me semblent prometteurs. Certains sont plus ou moins anciens et plus ou moins connus mais ce sont ceux que je lis très régulièrement. Comme je lis de moins en moins de blogs mode, j’ai fait une sélection généraliste avec des blogs mode, beauté et lifestyle

(et oui je sais on est en mars, l’année est déjà bien entamée mais mieux vaut tard que jamais non ?! ^.^)

Amalgame

Amalgame Magazine

J’avais été assez intriguée par ce blog-magazine qui mélange recettes de cuisine et illustrations très mode. Ensuite j’ai rencontré Alison et Marie et j’ai trouvé qu’elles avaient l’air d’être des chouettes filles. Leur blog est cool, je leur souhaite plein de bonnes choses.

♦♦♦

Elsa Muse

Elsa Muse

Elsa, c’est une de mes grandes révélations de la fin d’année 2013. Je trouve la qualité de ses shootings mode impressionnante, c’est beau, c’est classe. En plus elle est canon, et surtout adorable. Elsa fait aussi des DIY. Une fille très douée quoi !

♦♦♦

Jessica Grandoni

Jessica Grandoni

Jessica est make up artist. Je trouve intéressant d’avoir ses conseils très pro avec une approche particulière : elle n’utilise que des produits « éco-friendly ». J’apprécie de plus en plus les blogs beauté dont les visuels et les vidéos sont soignées, c’est le cas de celui-ci !

♦♦♦

Le Polyedre

Le Polyedre

J’avais rencontré la blogueuse qui se cache derrière Le Polyedre à Roland Garros l’année dernière et depuis je la suis avidement. Ses photos sont belles et elle me donne souvent des idées de resto ou de bar à tester…

♦♦♦

Linstant Parisien

L’Instant Parisien

C’est un tout jeune blog mais tenu par deux personnes très talentueuses : Fabrice qui fait les photos, et Laurence qui écrit. Ils racontent Paris d’une manière très poétique, et avec des cinemagraphs. J’adore !

♦♦♦

Mamie Boude

Mamie Boude

Une belle découverte faite je crois grâce à Instagram. Mamie Boude c’est un blog recettes, DIY et déco, tenu par un couple doué et beau, Lisalou et Guillaume. Ne les enviez pas, filez juste admirer ce qu’ils font !

♦♦♦

Ole Caliente

Olé Caliente 

Un de mes coups de coeur niveau design ces derniers temps : Olé Caliente est un très beau blog beauté avec des visuels soignés, des jolies typos… J’adore l’univers épuré de Jessica.

♦♦♦

Sunrise Oversea

Sunrise Oversea

Encore une découverte Instagram je crois ! C’est encore un blog tenu à quatre mains, celles de Carole et de Vincent, ils y traitent aussi bien cuisine, DIY, voyages… Des belles images et des belles idées !

♦♦♦

The Beauty Notebook

The Beauty Notebook

Alexia est une vraie beauty addict. Elle partage ses coups de coeur de consommatrice éclairée avec nous. J’aime beaucoup son visage très doux, et ses maquillages correspondent bien à ce dont j’ai envie en ce moment.

♦♦♦

Violaine

Violaine Olga Madeleine

Viou n’est pas une petite nouvelle dans la blogo, elle a créé son blog mode en 2009 mais je l’ai rencontrée cette année, et j’aime vraiment beaucoup cette fille, drôle et nature. Ses looks sont chouettes, elle est toujours souriante… ça fait du bien de voire une blogueuse mode pétillante et qui ne se prend pas la tête ! Et pour ne rien gâcher, ses photos sont jolies !

♦♦♦

J’ai mis vraiment beaucoup de temps à établir cette liste, c’est un exercice vraiment difficile. Mais voilà, ce sont vraiment les blogs que je trouve prometteurs et j’espère qu’on entendra parler d’eux cette année. Pour connaître la liste de tous les blogs que j’aime (il y en a beaucoup !), je vous conseille de consulter ma Blogroll, je viens juste de la mettre à jour.

28 Commentaires

  1. Entre 2 heats du Roxy pro Australien, je vais aller consulter les quelques blogs que je ne connais pas et qui semblent très beaux et inspirants !
    (et Violaine, c’est un chou à la crème <3)

  2. Je connais Elsa (Muse) et Jessica (Ole Caliente), non seulement leurs blogs valent effectivement le détour mais en plus, des filles aussi fraîches et adorables que ça IRL, on n’en fait presque plus !

  3. Je connaissais déjà le blog de Jessica (Ole Caliente), Alexia (The Beauty Notebook) et celui de Jessica Grandoni. Je les adore et ils m’inspirent beaucoup au quotidien (ils me font aussi beaucoup dépenser ahah!). Belle sélection, je vais voir les autres blog que tu conseilles!

  4. Edwige dit

    Merci !!! J’ai fait de très jolies et très intéressantes découvertes .

  5. Une superbe sélection, que j’ai le plaisir de connaître déjà en partie : de très belles choses à croquer, ou plutôt à déguster au fil des jours. Que de talents mis à l’honneur !
    Bonne soirée !

  6. Isabelle de Guinzan dit

    Encore une fois je fais quelques découvertes! Mon coup de cœur parmi ceux que je ne connaissais pas : Mamie Boude, qui a l’air génial ! Merci :)

  7. Wouh ! Merci poupée, c’est absolument adorable. Ton petit mot me touche beaucoup ♥
    Et merci pour cette super sélection, c’est toujours chouette de découvrir de nouveaux blogs. Tu nous as trouvé de jolies pépites :)
    Bisous bisous

  8. très belle liste! et contente de tomber sur ton site :) j’en connais 4 yes, il n’y a plus qu’à aller découvrir les autres!!

  9. le bazar de chloé dit

    très joli sélection moi qui avait envie de découvrir de nouveaux blogs ton article tombe à pic! ça me donne des idées de maquettes pour mon blog (20e version toujours rien de mis en ligne … enfin je m’amuse ^^)

    des bisous et a bientot

    Chloé

  10. Tout cela ne va pas freiner mes lectures (déjà intensives) de blogs!
    (mais merci <3 je file découvrir tout ça)

  11. Nous venons à peine de nous rendre compte de ton article ( un mois plus tard la honte :( et oh bonheur tellement contents de faire partie de ta sélection blogs à suivre merci merci merci :))))) en plus nous sommes très bien entourés :)

  12. Je valide pleinement ta sélection !
    Je suis aussi très fan des visuels très soignés d’Elsa et d’Olé Caliente :)
    Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*