Découvertes

Les blogs à suivre en 2015

Sans vouloir me jeter des fleurs, je suis plutôt bonne à ce petit jeu quand je relis mes articles des années précédentes ! Alors oui, nous sommes déjà en mars mais il n’est jamais trop tard pour vous faire découvrir de nouveaux blogs. Depuis sept ans et demi que je tiens Trendy Mood, je n’ai cessé de lire des blogs pour voir ce qui se fait de bien chez les autres. Je pense n’avoir jamais piqué d’idées, mais la créativité des autres est inspirante et motivante. Voici donc une liste de blogs qui, je pense, devraient faire parler d’eux cette année et que je vous encourage vivement à consulter :

LYLOUTTE BLOG

Lyloutte-Blog

Un blog mode assez pointu avec de très belles photos, normal Lydie est photographe. Ses cheveux blond platine, ses yeux bleus, son piercing… cette fille super jolie sait ne pas se faire oublier ! Quand j’ai découvert son blog, j’ai passé un bon moment à parcourir ses archives. J’attends toujours ses nouveaux shootings avec impatience.

HELLOLAROUX

Hellolaroux

Deux amoureux voyagent, font du vélo, parcourent leur ville (Marseille)… Amélie et Benjamin prennent de belles photos et leur blog se regarde autant que se lit.

PLAN B PAR MORGANOURS

Morganours

Cette toulousaine publie de nombreux DIY et créations en tout genre. Si c’est parfois un peu compliqué, on trouve vraiment de tout et pour tous les niveaux de créateurs en herbe !

WONDERFUL BREIZH

Wonderful-Breizh

Céline et Marjolaine ne sont pas vraiment des nouvelles venues puisqu’elles tiennent chacune un blog depuis de nombreuses années mais elles ont créé celui-ci ensemble, pour partager un mode de vie Breton qui donne envie de partir habiter une longère sur la côte… Elles publient quotidiennement des recettes, des articles déco, mode, voyages…

HELLO BLOGZINE

Hello-Blogzine

Un autre blog à quatre mains : celles de Carine et Anne-Sophie, deux journalistes très pointues en voyage et déco notamment. Leur contenu est original (dans le sens où elles ne reprennent pas plein d’articles qui existent déjà) et font des visites d’intérieurs. Leur DIY sont faciles à réaliser, leurs recettes donnent envie… c’est un univers très doux.

CUILLÈRE À ABSINTHE

Cuilleres-A-AbsInthe

Cela fait des années que j’admire le travail et les photographies de Tiphaine… mais cette année, elle blogue encore plus et se distingue par la qualité de ses shootings, des projets qu’elle met en place.

LEXIE BLUSH

Lexie-Blush

Ha l’accent du Sud Ouest de Lexie… Cette youtubeuse beauté, vit à Londres et travaille dans l’univers de la cosmétique. Elle a un regard très pro tout en se plaçant du côté de la consommatrice. Moi qui ne supporte pas les vidéos trop bavardes sur Youtube, je fais une exception avec elle car je la trouve vraiment intéressante.

CANNIBALE CORE

Cannibale-Core

Léopoldine a les cheveux violets, des piercings, des tatouages, et un petit look très « Pin Up » ! Elle blogue sur la mode et la beauté, son univers très marqué ne l’empêche pas de faire de chouettes tutos maquillage, accessibles à toutes.

 Précédemment : Les blogs à suivre en 2014 / Les blogs mode à suivre en 2013.

27 Commentaires

  1. Merci pour ces découvertes. Je ne connaissais que Lexie blush, que j’aime beaucoup. Je pars à la découverte des autres :-)

  2. Sophie dit

    Ha bah du coup, j’ai remonté pour voir les blogs à suivre en 2013 : chapeau! Tu as du flair.

  3. J’adore lire les articles qui nus font découvrir de nouveaux blogs… Et j’avoue quand j’ai vu sur HelloCoton la petite photo de Lyloutte, je me suis empressée de cliquer su ton article puis… Ma mâchoire s’es décrochée tout en poussant un cri du surprise en découvrant ma photo. Merci beaucoup de m’avoir mis dans les blogs à suivre en 2015, je suis vraiment touchée, venant du blogueuse comme toi ! Merci mille fois ♡

    Et je m’en vais découvrir les autres blogs dès maintenant !

    xo

    • Mais je t’en prie, je te souhaite plein de bonnes choses ! ^^

  4. Merci pour ces découvertes, j’aime beaucoup Morganours, je m’empresse d’aller voir les autres!

  5. Ohhh Noemi, ça me touche énormément d’autant plus venant toi dont j’adore le travail :))
    MERCI vraiment !!
    xx
    Lexie

  6. Et bien pour ma part, tu m’auras fait découvrir Lyloute, merci !
    Belle découverte, coup de coeur ! C’est clair qu’elle va exploser dans les mois/ années à venir !
    C a n o n
    Merci pour le partage !
    Tu connais le blog d’ElsaMuse j’imagine ?
    ♡➕

    • Oui bien sûr, elle était d’ailleurs dans la sélection de l’année dernière. ;-)

  7. C’est vrai que tu as du flair chaque année ! J’aime bien, ça me permet de découvrir de nouveaux blogs :)

  8. On nous a sifflé à l’oreille que tu nous avais cité. On voulait bien sûr te remercier, on est très touché ! Mille merci!
    x

  9. Je venais prendre tranquillement ma dose de Trendymood, je découvrais ta sélection tranquillement, j’approuvais le choix du Plan B car je suis Morganours depuis une éternité et elle est génial et pof, je vois nos têtes ! Merci Noémi, nous sommes super touchées de faire partie de tes blogs à suivre en 2015, on va tout faire pour être à la hauteur. Plein de bises.

  10. Je les connais quasi tous, c’est grave docteur ? :D En tous cas je suis d’accord à propos du blog de Tiphaine, j’aime de plus en plus ses photos.
    Et pour le blog de hellolaroux je ne peux que plussoyer, j’adore vraiment ses photos et sa manière de présenter les choses :)

    • Ca ne m’étonne pas, je trouve que vous avez toutes les deux des univers qui se rapprochent parfois. ^^
      En tout cas j’adore tes photos, à quand de nouveaux articles ?!

  11. Je suis joie, bonheur & amour pour cet article, j’ai eu un gros coup de coeur pour le blog d’hellolaroux, j’adore ces photos, son univers etc.

    Donc merci pour cet article de rêve !

    Coeur et papillon sur ton blog :)

  12. Thomas dit

    Top ! Quelques uns que je ne connaissais pas !!! Merci pour les découvertes ! :)
    Pour partager, je suis tombé sur leboudoirduchat.com, un jeune blog que je trouve très frais ! J’espère que l’auteur va continuer dans ce sens
    Merci encore !
    Thomas

Laisser un commentaire