Les broderies poétiques de Chloë Giordano

9 commentaires

Ecureuil 1 Chloe Giordano

© Toutes les photographies de cet article appartiennent à Chloë Giordano

Je reprends petit à petit la lecture de mon flux RSS, j’ai donc plein de belles choses à vous faire découvrir ! Notamment le travail de Chloë Giordano que je trouve absolument magnifique. J’ai passé des heures à consulter la totalité de son tumblr tellement j’aime ses broderies. Je trouve ça de toute beauté, et d’une finesse incroyable ! Il suffit de voir les gros plans de ses ouvrages :

Ecureuil 2 Chloe Giordano

Ca me donne envie de m’y remettre moi aussi ! Et de m’éloigner des sentiers battus DMC… Si vous avez grandi dans les années 80/90, vous savez forcément de quoi je parle ! Il y a une époque où le point de croix était vraiment une grande passion pour moi (oui j’étais du genre à faire du point de croix et à faire partie du club théâtre et chorale du collège – la sainte), mais je serai bien incapable de dessiner moi-même mes modèles comme Chloë le fait. En général, elle fait d’abord une esquisse puis un croquis détaillé, puis elle le reporte sur une toile à broder avant de s’y mettre vraiment.

Lievre Chloe GiordanoLievre 2 Chloe Giordano

Les étapes par étapes de ses broderies sont incroyables. C’est comme si elle peignait en couleur direct, sauf que là c’est avec du fil… J’aime aussi beaucoup la manière dont elle gère le blanc, en laissant la toile apparaître.

Oiseau 1 Chloe Giordano Oiseau 2 Chloe GiordanoOiseau 3 Chloe Giordano

Je craque totalement pour ce petit faon :

Faon 2 Chloe Giordano Faon 3 Chloe Giordano

Je ne pouvais pas m’en tenir qu’à ces quelques photos, voici donc une autre partie du travail de Chloë Giordano. Diplômée de la fac de Bristol en Illustration, cette Britannique crée également des petites statues en tissu. Son travail n’est pas sans rappeler ce que fait Olympia Le Tan sur ses sacs ; elle est d’ailleurs mentionnée dans les artistes qui inspirent Chloë

Chloe Giordano Lapin brodé Chloe Giordano Broderie fleurs Chloe Giordano Plumes Chloe Giordano Fleurs brodées Chloe Giordano Lettrage Chloe Giordano

Chloë Giordano a également une boutique Etsy, pour le moment vide. J’ai hâte qu’elle mette quelques unes de ses broderies en vente !

(Source : This Is Colossal)

CatégorieBroderie Culture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

9 commentaires

  1. J’avais déjà vu la broderie du faon, cependant, je ne connaissais pas toute ces autres broderies. Ma mère (Un Zeste de Broderie) brode également, mais au point de croix essentiellement. Cela me donne vraiment envie de m’y mettre cet article. Merci de ces très jolies découvertes!
    Bisettes et bonne continuation!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.