© Toutes les photographies de cet article appartiennent à Chloë Giordano
Je reprends petit à petit la lecture de mon flux RSS, j’ai donc plein de belles choses à vous faire découvrir ! Notamment le travail de Chloë Giordano que je trouve absolument magnifique. J’ai passé des heures à consulter la totalité de son tumblr tellement j’aime ses broderies. Je trouve ça de toute beauté, et d’une finesse incroyable ! Il suffit de voir les gros plans de ses ouvrages :
Ca me donne envie de m’y remettre moi aussi ! Et de m’éloigner des sentiers battus DMC… Si vous avez grandi dans les années 80/90, vous savez forcément de quoi je parle ! Il y a une époque où le point de croix était vraiment une grande passion pour moi (oui j’étais du genre à faire du point de croix et à faire partie du club théâtre et chorale du collège – la sainte), mais je serai bien incapable de dessiner moi-même mes modèles comme Chloë le fait. En général, elle fait d’abord une esquisse puis un croquis détaillé, puis elle le reporte sur une toile à broder avant de s’y mettre vraiment.
Les étapes par étapes de ses broderies sont incroyables. C’est comme si elle peignait en couleur direct, sauf que là c’est avec du fil… J’aime aussi beaucoup la manière dont elle gère le blanc, en laissant la toile apparaître.
Je craque totalement pour ce petit faon :
Je ne pouvais pas m’en tenir qu’à ces quelques photos, voici donc une autre partie du travail de Chloë Giordano. Diplômée de la fac de Bristol en Illustration, cette Britannique crée également des petites statues en tissu. Son travail n’est pas sans rappeler ce que fait Olympia Le Tan sur ses sacs ; elle est d’ailleurs mentionnée dans les artistes qui inspirent Chloë…
Chloë Giordano a également une boutique Etsy, pour le moment vide. J’ai hâte qu’elle mette quelques unes de ses broderies en vente !
(Source : This Is Colossal)
J’ADORE c’est sublime ! Ce petit faon <3
Je ne suis pas fan de broderie, mais il fait avouer quelle a un talent fou !
Bonne journée Noémie.
Quel talent, j’adore beucoup le petit Bambi
C’est très joli en effet.
Je n’imagine pas la patience qu’il faut pour faire tout ça !
J’avais déjà vu la broderie du faon, cependant, je ne connaissais pas toute ces autres broderies. Ma mère (Un Zeste de Broderie) brode également, mais au point de croix essentiellement. Cela me donne vraiment envie de m’y mettre cet article. Merci de ces très jolies découvertes!
Bisettes et bonne continuation!
OH! Trop craquant ce bambi!!!
Il doit falloir tellement de patience pour faire ça… et du talent!
Rooooooh la la comme c’est mignooooon !
Oh mon dieu QUE C’EST BEAU !
ça me donne envie de continuer la broderie (et jamais de la vie je ne serais à son niveau T_T)
mais c’est super joli ! merci pour la découverte :-)