Les nouveaux solaires Shiseido : une petite révolution !

3 commentaires

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Shiseido. 

J’en parlais récemment dans ma revue sur les différents produits solaires éco-friendly, le choix d’une protection solaire qui n’abîme pas les fonds marins et qui est efficace est devenu pour moi très important. Shiseido vient de breveter une nouvelle technologie : la Wet Force, activée au contact de l’eau. Quand la marque m’a proposé de rencontrer la chef de produit scientifique et de comprendre le mécanisme de fonctionnement de ces nouvelles crèmes solaires, j’étais évidemment très intéressée.

Toutes les crèmes solaires – même waterproof – sont solubles dans l’eau. En réalité, elle ne résiste que très peu à un passage dans l’eau de la piscine ou de la mer. Il faut toujours en remettre après. Il suffit de faire un test très simple pour vérifier si une crème solaire résiste ou non à l’eau : on en verse dans un verre d’eau et on mélange.

GIF-Solaire-Comparatif

A gauche : solaire Shiseido Wet Force / A droite : autre marque

Le résultat est très probant. A gauche, le produit solaire Wet Force ne se mélange pas à l’eau, il forme même une couche en surface et si je trempe mon doigt dedans, la crème va automatiquement dessus et s’accroche à la peau. A droite, la crème s’est dissoute dans l’eau et cette dernière est devenue toute blanche.

La protection solaire Wet Force est même renforcée au contact de l’eau, les actifs de la formule sont réactifs à son contact et « s’accrochent » à l’épiderme pour former une couche protectrice (je vulgarise beaucoup mais c’est l’image que j’ai retenue, c’est très bien expliqué sur le site de la marque avec schéma à l’appui). Alors évidemment, si les texture et odeur de ces nouveaux solaires Shiseido sont assez agréables, on aperçoit quand même un film blanc sur la peau et ils assèchent un peu. C’est le revers de la médaille à cette protection parfaite pour les sportifs notamment (surf, natation, ou même course à pieds ou vélo en plein soleil).

Comme elle résiste extrêmement à l’eau, je vous recommande de bien vous démaquiller après avoir utilisé une crème solaire Wet Force, à l’huile si possible. Mais ces micro inconvénients n’entachent absolument pas mon enthousiasme pour ces solaires vraiment nouveaux. En balade, je continuerai peut-être à utiliser une protection plus classique (j’aime bien les huiles pour leur joli rendu) mais dès que je serai à la plage ou à la piscine, c’est sûr que j’opterai pour Shiseido.

#underwaterselfie ! #WetForce #LeMasCandille #Shiseido #swimmingpool #grospoisson 🐋🐳🌞

Une photo publiée par Noémi (@trendymood) le

Les produits Wet Force sont disponibles chez Sephora, en SPF 30 et 50, chacun en deux versions, une pour le visage et une pour le visage & corps. J’avoue que j’utilise surtout cette deuxième version, pour tout. Mais la formule visage est parfaite pour les peaux très sensibles. Et si vous mettez du 30 sur le corps, vous pouvez mettre du 50 sur le visage.

Piscine Spa Shiseido

Piscine du Spa Shiseido au Mas Candille

3 commentaires

  1. merci pour cet article très intéressant, c’est toujours chouette de voir des avancées cosméto, gros problème par contre, ne sont pas évoqués tous les problèmes de pollution des eaux à cause de ces crèmes solaires. Il y a plein de marques « propres » qui ne sont pas néfastes pour les coraux et autres bébêtes, mais ce serait chouettes qu’elles bénéficient de techno comme celle que tu présentes! Y’a plus qu’à attendre et essayer d’être eco responsable dans nos actes cosmétiques!

    • Je suis entièrement d’accord et l’avantage de ces solaires Shiseido c’est qu’ils se dissolvent pas dans l’eau, ils ne sont donc pas néfastes pour les fonds marins. Et je l’évoque en tout début d’article.

  2. Article très intéressant merci :D
    Je pense que je ferais comme toi, investir dans la crème solaire Shiseido quand je vais à la plage ou la piscine et les huiles pour mes balades au soleil.
    On arrête pas le progrès et je suis contente de voir que d’année en année les produits solaires sont de plus en plus top.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.